Challenge ABC 2017

abclogoshadow

Coucou à tous 🙂 .

On ne va pas se mentir, le blog tourne un peu au ralenti ces derniers temps. A part pour mes récaps hebdomadaires, je ne publie plus grand chose alors que j’ai des tonnes de billets en attente (je n’exagère pas, j’ai 22 articles en brouillon en ce moment) et je ne parle pas de ceux pour lesquels je n’ai même pas commencé l’introduction.
Je ne peux même pas mettre ça sur le dos du boulot, j’ai juste une très grosse flemme, j’espère juste retrouver un peu de motivation avec les vacances qui arrivent.

En attendant, après cette introduction complètement hors sujet, je vous propose de vous parler du Challenge ABC, organisé par Nanet, qui consiste à lire 26 livres, de 26 auteurs différents, dont l’initiale correspond à une lettre de l’alphabet.
J’ai l’impression que mon explication n’est pas très claire mais, si vous êtes intéressés, vous trouverez plus de détail par ici.

Pour ma part, comme je n’arrive pas à me débarrasser de mes mangas et de mes bandes dessinées, je participe à l’option B, Bi-technologies.

A – Astier Alexandre et Dupré Steven – Kaamelott – Tome 1 : L’armée du Nécromant – 48 pages – Humoristique
B – Bordzakian Alexandre – L’initiation – 25 pages – Fantasy
C – Clare Cassandra – The Mortal Instruments – Tome 2 : La cité des cendres – 524 pages – Fantastique
D – Dabat Sophie – Sainte Marie des Ombres – Tome 1 : La brûlure de la nuit – 288 pages – Bit Lit
E – Esuno Sakae – Mirai Nikki – Tome 3 – 205 pages – Shonen
F – Farzi Mélanie – Arlis des Forains – 310 pages – Fantastique
G – Gioux Thierry, Duval Fred, Beau Carole et Quet Christophe – Hauteville House – Tome 2 : Destination Tulum – 48 pages – Science fiction
H – Herbert Frank – Dune – Tome 1 – 830 pages – Science fiction
I – Indriadson Arnaldur – La voix – 400 pages – Policier
J – Jones Darynda – Charley Davidson – Tome 1 : Première tombe sur la droite – 415 pages – Bit lit
K – Kirkman Robert et Adlard Charlie – Walking Dead – Tome 5 : Monstrueux – 137 pages – Comics
L – Labourot Thomas, Gang et Lerolle Christian – Les Geeks – Tome 2 : Dans le doute, reboote – 38 pages – Humoristique
M – Mashima Hiro – Rave – Tome 1 – 192 pages – Shonen
N – Nie Jun – Diu Diu – Tome 1 : La formule magique – 157 pages – Humoristique
O – Oswald James – Inspecteur McLean – Tome 1 : De mort naturelle – 576 pages – Thriller
P – Paolini Christopher – L’héritage – Tome 1 : Eragon – 653 pages – Fantasy
Q – Quine Caroline – Alice au camp des biches – 254 pages – Jeunesse
R – Reid Michelle – L’héritière secrète des Balfour – 140 pages – Romance
S – Sepulveda Luis – Le monde du bout du monde – 122 pages – Aventure
T – Takaya Natsuki – Twinkle Stars, le chant des étoiles – Tome 2 – 224 pages – Shojo
U – Umeda Abi – Les enfants de la baleine – Tome 1 – 188 pages – Seinen
V – Verhoest Christelle – Sombre héritage – Tome 1 : La vision de l’encercleur – 232 pages – Fantastique
W – Werber Bernard – La trilogie des fourmis – Tome 1 : Les fourmis – 313 pages – Science fiction
X – Collectif – Les aventures de Pomme – 92 pages – Romance
Y – Yazawa Ai – Last Quarter – Tome 2 – 160 pages – Fantastique
Z – Zusak Markus – La voleuse de livres – 527 pages – Drame

Voilà donc ma petite liste, que j’ai longtemps potassée.
J’en suis assez contente parce qu’il ne s’agit que de livres qui se trouvaient dans ma pile à lire, que ce soit des relectures ou non, et certains depuis bien longtemps.
J’ai quelques suites qui me permettront d’avancer mes séries en cours et j’espère que les autres seront de bonnes surprises 🙂 .

10 réflexions sur “Challenge ABC 2017

  1. Tu as fait une très belle liste. Je me suis acheté les Sainte Marie des Ombres lors de la dernière opération Bragelonne. Dune, c’est un sacré morceau, j’espère qu’il te plaira. Indridason est une valeur sûr en I et j’avais beaucoup aimé La voleuse de livres. Bon challenge !

    J'aime

Laisser un commentaire

