Vus cette semaine – 51

Coucou à tous 🙂 .

Cette semaine a essentiellement été marquée par la fin de la troisième saison de Skam.
Comme d’habitude, j’ai donc passé beaucoup de temps à couiner, à pleurer, à m’angoisser, à sourire et à fangirliser.
Pour tous ceux qui ont le courage de me suivre sur Twitter, votre calvaire touche à sa fin. Mais cette série me manque déjà, j’attends son retour avec impatience.

Attention, ça spoile !

VCS 2016

Van Helsing, épisode 113, It Begins

Avec un petit peu de retard, j’ai cette fois bouclé pour de bon al première saison de Van Helsing qui se termine sur une fin complètement ouverte dans le genre dont SyFy a l’habitude alors qu’elle ne renouvelle pas toujours derrière.
C’est heureusement le cas parce que là, y a absolument rien de rien de réglé, avec Mohamed assommé par sa sœur qui est odieuse, Vanessa et Rebecca qui se battent jusqu’à ce que la vampirette sorte l’arme ultime de la fille transformée, Ryan Robbins qui tue Brendan pour s’associer à Dimitri et Sam et Julius toujours perdus dans la nature.
Et bien sur, Axel réussit à sortir du bunker en vampire.

medium-clean

Heureusement que j’avais mes lundis matins de libre pour regarder cette série, j’espère quand même qu’on aura un peu plus de réponses l’année prochaine.

VCS 2016

Mozart in the Jungle, épisodes 301 et 302

VCS 2016

The Code, épisodes 204 – 205 – 206

VCS 2016

Falling Water, épisode 107, Three Half Blind Mice

Ça semble incroyable mais les personnages finissent enfin par se croiser, se parler et apporter quelques débits de pistes de réponses.
Je pensais qu’on commençait à tenir le bon bout avec Lennox et il a en effet apporté quelques pistes, qui nous amènent elles aussi vers autre chose.
Mais les connexions sont enfin faites, et franchement, ce n’est pas trop tôt ! La Femme en rouge existe vraiment et tout semble lié à Aeskyton, la retraite que la mère de Tess organise.

VCS 2016

Timeless, épisode 109, Last Ride of Bonnie & Clyde

Petit épisode fort sympathique qui remet un peu Rittenhouse au centre de l’intrigue et qui permet de faire la connaissance de Bonnie (interprétée par la délicieuse psychopathe de Roadies) et Clyde.
Le pauvre Rufus se retrouve du coup un peu au bord de la route mais sa discussion avec Christopher est très intéressante et j’aime le fait qu’elle ne soit pas complètement stupide et qu’elle se rende bien compte qu’il y a quelque chose de bizarre autour de toute cette histoire.

Timeless, épisode 110, The Capture of Benedict Arnold

C’est sur cet épisode que la série part en pause et ça tombe bien puisqu’il est plutôt bon, aidé par le fait que les personnages secondaires sont bien mieux interprétés que d’habitude et que le discours de Christopher en introduction était très touchant.
Flynn connaît aussi un excellent développement et c’était plutôt agréable de le voir associé au trio plutôt que de le voir tenter de faire des trucs incompréhensibles dans son coin.

5820741

Les mystères autour de Rittenhouse commencent à se lever enfin et, même si le fait que le gamin allait prendre la relève de son père paraissait assez évident, c’était intéressant à suivre.

VCS 2016

Supergirl, épisode 115, Solitude, et épisode 116, Falling

Ces deux épisodes de Supergirl étaient bien intéressants. Disons, bien plus que d’habitude.
Je ne comprends toujours rien au plan du Tonton diabolique, mais en vrac on a quand même une copine pour Winn et de bons moments entre tous les autres personnages.

jj

J’ai aussi apprécié le côté maléfique de Kara, du, bien entendu, à mon méchant préféré, l’odieux Maxwell.
Ça a offert quelques bons moments et fait du bien de la voir descendre un peu de son piédestal. Mais les relations risquent de devenir difficiles maintenant, et je crains un peu pour ce brave Hank.

VCS 2016

Yuri!!! on Ice, épisode 111, Gotta Super-Supercharge It!! Grand Prix Final Short Program

VCS 2016

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency, épisode 108, Two Sane Guys Doing Normal Things

L’intrigue principale étant enfin démêlée lors de l’épisode précédent, il s’agissait surtout de boucler correctement les intrigues individuelles, de récupérer Lydia Springs et de faire une petite ouverture vers la saison prochaine.

5826657

C’est encore une fois fait impeccablement, avec tous les personnages qui se croisent et chacun a droit à son petit moment à lui.
Même si cette série a parfois donné l’impression de partir dans tous les sens, tout a été parfaitement expliqué et je n’ai plus qu’une envie, c’est de voir la suite !

VCS 2016

Skam, épisode 310, Minutt for minutt

VCS 2016

Travelers, épisode 109, Bishop

J’avais l’impression que cet épisode allait être un peu plus moyen que d’habitude, un peu comme une transition entre deux choses de plus importantes.
Ça n’a pas du tout été le cas avec des évènements qui s’enchainent à toute vitesse jusqu’à ce crash d’avion très impressionnant et l’arrivée du nouveau Traveler.
Les proches de nos voyageurs vont finir par ne plus se poser de questions tant ils ont du mal à se cacher et la pauvre femme de MacLaren n’en avait certainement pas demandé autant.

Je me demande comment ils vont font pour réussir à se sortir de tout ça maintenant …

VCS 2016

Agents of SHIELD, épisode 407, Deals with Our Devils

Avec beaucoup de retard, je me suis remise à Agents of SHIELD, histoire d’être un peu mieux à jour.

Ça tombe bien puisque cet épisode est excellent, même si je ne me souvenais plus du tout d’à quoi servait la machine, et sépare les équipes en plusieurs équipes suite à l’explosion déclenchée par Tonton Eli.
Avec Coulson, Fitz et Robbie qui sont passés dans un autre plan, les autres galèrent, pensant même qu’ils sont morts, et il leur faudra l’aide d’Aida pour pouvoir les faire revenir.

Évidemment, ça annonce des choses assez importantes (sérieux, ne pas rebooter Aida …) mais pour l’instant, j’ai aimé voir ces scènes sous différents angles et Mack en Ghostrider, il est génial !

Agents of SHIELD, épisode 408, The Laws of Inferno Dynamics

Et hop, on boucle ici l’arc du Tonton.
Je ne m’en fais pas trop pour Robbie. Même si, au bout d’un combat encore une fois impeccablement chorégraphié, il semble avoir disparu dans l’univers ouvert par Aida, je suis persuadée qu’il reviendra. Il est bien trop intéressant pour s’en débarrasser aussi vite.

meium-clean

Mace aussi m’a beaucoup plu dans cet épisode. C’est un personnage qui a mis du temps à s’affirmer et à trouver sa place, mais je pense qu’il peut vraiment faire un bon Directeur.

VCS 2016Teen Wolf, épisode 605, Radio Silence

A retrouver par ici.

VCS 2016

Big Bang Theory, épisode 1011, The Birthday Synchronicity

Et hop, passage en pause aussi pour Big Bang Theory qui achève sa première partie de saison avec l’accouchement de Bernadette.
C’est aussi l’occasion pour chacun de faire un point dans leurs vies et même si je dis souvent que la série n’avance pas, il s’est quand même passé des choses en 10 ans. Heureusement.
C’était donc bien plus réussi que d’habitude, avec l’évolution de chacun en perspective.

VCS 2016

Supernatural, épisode 1207, Rock Never Dies

Allez zou, séance rattrapage aussi pour Supernatural avec le retour de Lulu aux affaires.
Ça donne un épisode plutôt étrange, dont j’ai eu du mal à voir la finalité à part réunir un peu tout le monde, jusqu’à ce que Lulu explique qu’en fait il n’a pas de plan du tout et qu’il fait des trucs un peu au hasard.
L’essentiel est donc dans le quatuor qui tente de le rattraper et qui s’y prend tellement mal que j’en ai pouffé de rire à plusieurs reprises. Comme en plus l’action se passe à Los Angeles, ça nous change des coins paumés dans lesquels ils ont l’habitude de trainer.

5822129

J’ai beaucoup aimé voir les garçons ressortir des déguisements, et ils sont sexys en rockeurs ! Ça faisait un petit moment qu’on ne les avait plus vu interagir et j’aime bien voir cette petite équipe ensemble malgré toutes leurs différences.

Supernatural, épisode 1208, LOTUS

On continue la chasse au Lulu dont le seul objectif semble être de posséder des vaisseaux de plus en plus puissants jusqu’à occuper le président des États-Unis lui même.
Et au passage, il met enceinte son assistante, ce qui annonce l’apocalypse sur terre puisque les nephilim sont censés être une abomination si vous vous souvenez de Jane de la saison … 8 je crois.

Comme d’habitude, ça fait plaisir de voir tout le monde coopérer, y compris Rowena que Crocro va rechercher chez son nouvel amant.
Et on a même l’arrivée (enfin !!) du fameux monsieur Ketch qui faisait trembler tout le monde et qui n’a en fait l’air que d’être un brave bonhomme qui vient leur apporter la solution sur un plateau.

Ça permet en tout cas de boucler, très temporairement, cet arc du retour de Lulu, et si tout est très confus, c’est au moins ça de réglé pour la suite.

VCS 2016

Eyewitness, épisode 102

VCS 2016

Game of Silence, épisodes 9 et 10

VCS 2016

Marco Polo est annulée, il n’y aura donc pas de suite aux deux saisons déjà diffusées.
Même chose pour Impastor et Salem.

– En revanche, The Man in the High castle est renouvelé pour une troisième saison.

– La promo de la saison 6 de Grimm est lancée :

– L’épisode de Noël de Sense8 arrive très bientôt !

– Et on nous annonce la saison 2 de Hap and Leonard pour le mois de Mars :

Je vous souhaite à tous de passer une très bonne semaine, du repos pour ceux qui ont la chance d’être en vacances, et un très joyeux Noël !
Profitez-en bien et on se retrouve lundi prochain pour le dernier récap de l’année 🙂 .

14 réflexions sur “Vus cette semaine – 51

  1. Oui que je suis si triste pour marco polo…fini Kubilai….il pourrait au moins laisser une annee et terminer en beaute…
    Et c’est parti pour the man in the high castle bin la 2eme annee….yesss…;)
    D’ailleurs pour Mozart aussi, je termine quasi la 2eme la…;)
    Autrement ici toutes les series « normales » sont en pause….plus qu’a avancer les autres…
    Mais que devient « this is us », chez toi ?….;)

    J'aime

  2. Les deux épisodes de Timeless étaient bien sympas. D’ailleurs quand tu regarderas Turn, tu repenseras à cet épisode car les événements décrits (sur Benedict Arnold) se retrouvent bien sûr dans la série et notamment la fin de la saison 3. Travelers toujours aussi bien et le season finale de Dirk Gently était super. Vivement la saison 2 !

    Pour The Man in the High Castle, je n’ai vu nulle part qu’elle était renouvelée pour une saison 3, j’ai pourtant cherché sur Google.

    Bonne semaine et bon Noël en avance ! 🙂

    J'aime

  3. Tu viens de me faire ma soirée avec le renouvellement de High castle ! Je n’ai pas vu l’info passée, je m’inquiétais 😱

    J’ai ri à ton intro sur Skam. Petite question : Mozart in the Jungle, je vais aimer ou pas ? 😂 parce que vu que j’ai pris le mois gratuit Amazon Prime xD

    J'aime

Laisser un commentaire

