Challenge ABC 2016 – Le bilan

abc2016

Coucou à tous !

Je continue mes bilans annuels en revenant cette fois sur un challenge auquel je participais pour la première fois.
Le concept est très simple, il s’agit de lire 26 livres dans l’année, de 26 auteurs différents, dont le nom de famille commence par une des lettres de l’alphabet et que le total des pages lues soit supérieur à 5000.

A – Jodi Lynn Anderson – Un amour de pêche – 292 pages – Jeunesse
B – Pierre Bordage – Les derniers hommes – Tome 1 : Le peuple de l’eau – 94 pages – Science-fiction
C – Lincoln Child et Douglas Preston – La Chambre des curiosités – 700 pages – Thriller
D – Andy Diggle et Jock – Green Arrow – Année 1 – 160 pages – Comics
E – Manuel Essard – les Dits du Misgardr – Tome 1 : Sàga – 39 pages – Fantasy
F – Becca Fitzpatrick – Les Anges déchus – Tome 1 : Hush, hush – 352 pages – Jeunesse
G – Thierry Gloris et Frédéric Charve – Ainsi va la vie – 136 pages – Bande dessinée
H – Rei Hiroe – Black Lagoon – Tome 2 – 208 pages – Manga
I – Jean-Luc Istin, Thierry Jigourel et Jacques Lamontagne – Les Druides – Tome 1 : Le Mystère des Oghams – 48 pages – Bande dessinée
J – Jean-Philippe Jaworski – Récits du Vieux Royaume – Tome 1 : Janua Vera – 488 pages – Fantasy
K – Faith Kean – Les Chroniques de Ren – Tome 1 : Prisonnier – 577 pages – Fantasy
L – Régis Loisel et Jean-Louis Tripp – Magasin Général – Tome 5 : Montréal – 75 pages – Bande dessinée
M – Reiko Momochi – Daisy, lycéennes à Fukushima – Tome 2 – 176 pages – Manga
NNauriel, Amélie Sarn et Eric Corbeyran – Nanami – Tome 2 : L’inconnu – 80 pages – Bande dessinée
O – Tomu Ohmi – Midnight secretary – Tome 1 – 189 pages – Manga
P – Jin-Ryong Park et Yong Gwan Shin – Eternity – Tome 2 – 150 pages – Manga
Q – Emilie Querbalec – Sur les marches d’Oort – 45 pages – Science fiction
R – Martin Rouillard – Les Gardiens de légendes – Tome 1 : L’envol du Dragon rouge – 343 pages – Fantasy
S – Sean Stewart, Jordan Weisman et Cathy Brigg – Cathy’s book – 191 pages – jeunesse
T – Jean Teulé – Le magasin des suicides – 157 pages – Contemporain
U – Shinohara Umiharu – Le maître des livres – Tome 1 – 188 pages – Manga
V – Marie Vareille – Chloé, Constance et Jane Austen – 15 pages – Contemporain
W – Isabel Wolff – Les tribulations de Tiffany Trott – 473 pages – Chick Litt
XCollectif – Noël à travers la fantasy – 78 pages – Fantasy
Y – Ai Yazawa – Nana – Tome 2 – 190 pages – Manga
Z – Anna Zabo – Takeover – Épisode 1 : Backroom deal – 384 pages – Romance

Pour la plupart, il s’agissait de livres qui trainaient depusi un moment dans ma PàL, des suites de séries, des bandes dessinées que je voulais continuer ,…
Bref, je me suis servie de ce que j’avais chez moi et je suis allée voir dans tous les styles.

C’est un challenge que j’ai pris grand plaisir à faire, et que j’ai fini assez tranquillement dans le courant du mois d’Octobre.
Je peux d’ores et déjà vous dire que je me suis réinscrite pour l’année prochaine et mon billet vous présentant mes livres arrive d’ici la fin de la semaine !

3 réflexions sur “Challenge ABC 2016 – Le bilan

Laisser un commentaire

