Challenge séries 2017

challenge

Coucou à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un challenge que j’adore et auquel je participe depuis que j’ai mon blog.
Il s’agit bien entendu du challenge séries, édition 2017.

L’objectif est très simple, il s’agit de regarder ou de rattraper la diffusion de 12 séries dans l’année, pour lesquelles on a au moins une saison complète de retard.
Il existe plusieurs façons de participer et vous pouvez retrouver toutes les modalités sur le blog d’Hellody.

Et doooooooooonc, voilà ma liste 🙂 .

Please like me (4 saisons – 32 épisodes)

J’essaie d’éviter au maximum les séries en cours de diffusion parce que c’est toujours la galère quand on se retrouve avec une saison de plus à regarder en fin d’année mais je ne suis pas sûre que Please like me soit encore renouvelée l’année prochaine.
En plus, ça fait très longtemps que j’ai envie de la regarder et je voulais une série australienne dans ma liste.

The Driver (Mini série – 3 épisodes)

J’aime beaucoup David Morrissey, c’est britannique, et j’ai gagné le DVD à un concours cette année, il ne m’en fallait pas plus pour ajouter cette série à mon challenge.

Outcasts (Mini série – 8 épisodes)

J’aime bien Hermione Norris et la science-fiction britannique.
En prime, ça fait très longtemps qu’elle traine dans ma liste de séries à voir et je ne me rappelle plus comment elle a fait pour y atterrir, ce sera l’occasion de me rafraîchir la mémoire.

Utopia (2 saisons – 12 épisodes)

C’est série est tellement culte qu’en fait je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas déjà regardée, il faut donc que je remédie à ça.

The Aliens (Mini série – 6 épisodes)

C’est de l’uchronie britannique et je n’ai pas du tout eu le temps de la regarder quand elle est sortie au printemps dernier.
Comme j’aime beaucoup Michael Socha, je ne vois pas pourquoi je ne réussirais pas à lui trouver un créneau pour la voir maintenant.

Afterlife (2 saisons – 14 épisodes)

Je suis passée à côté de beaucoup de séries des années 2000 et je tente de rattraper au maximum mon retard.
Ce n’est pas ma faute si ça tombe toujours sur des séries britanniques 😉 .

Banished (Mini série – 7 épisodes)

Pour cette série, c’est clairement le casting qui me fait de l’œil.
J’ai abandonné Quantico malgré le recrutement de Russell Tovey, il me fallait donc une occasion de le voir dans quelque chose d’autre. Et en plus, il y a David Wenham et David Dawson, impossible d’y résister !

Crazyhead (1 saison – 6 épisodes)

Je suis tombée sous le charme de cette série en regardant le pilote lors de la dernière rentrée et je n’ai pas hésité un instant à l’inclure dans mon challenge.
Je n’ai aucune idée si elle va être renouvelée ou s’il s’agit d’une mini série, mais j’ai vraiment hâte de voir la suite.

Selfie (Mini série – 13 épisodes)

Quand j’avais regardé le pilote l’année dernière, je n’avais  pas du tout accroché et j’avais laissé tomber.
Et puis tout le monde en a écrit le plus grand bien du coup, malgré son annulation, j’ai envie d’y donner une seconde chance.

Skam (3 saisons – 33 épisodes)

Je voulais une série nordique et ma découverte de Skam cet automne ne m’a pas laissé beaucoup de doutes quant au choix même si j’ai un petit peu ramé pour obtenir des sous-titres en anglais pour les deux premières saisons.
Elle est d’ores et déjà renouvelée pour une saison 4, et le sera sans aucun doute pour une saison 5, mais je ne pouvais pas passer à côté.

Hit the Floor (3 saisons – 33 épisodes)

J’assume très bien, j’ai besoin d’une série qui déconnecte le cerveau pour passer les mois d’été.
Une histoire de pom-pom girls et de basketteurs sexys devrait y arriver sans problème.

The Booth at the end (2 saisons – 10 épisodes)

Je suis en manque de séries canadiennes ces derniers temps et celle là traîne depuis très longtemps dans le haut de ma liste. J’en entend le plus grand bien de partout, il est temps que je m’y mette.

Turn : Washington’s Spies (4 saisons – 40 épisodes)

La quatrième saison programmée pour l’année prochaine sera la dernière. Je repoussais jusque là mon visionnage mais je n’ai plus aucune excuse pour ne pas le regarder.

El Ministerio del Tiempo (2 saisons – 21 épisodes)

Je voulais une série en espagnol et celle là ressortait très souvent dans mes recherches.
Je suis plutôt embêtée parce qu’il semblerait qu’elle soit reconduite pour une troisième saison et qu’il n’y a pas de sous-titres pour la deuxième mais je serai déjà bien contente si je réussis  à voir la première 🙂

Et voilà !
J’arrive à un total de 238 épisodes, pour 14 séries puisque, comme tous les ans, je me laisse la possibilité d’en abandonner une ou deux au bord de la route si je n’accroche pas ou si je n’ai pas le temps nécessaire.
C’est un tout petit nombre comparé à certains autres challengers mais c’est un choix que j’assume très bien.

A l’origine, j’étais partie dans l’idée de faire un challenge 100% britannique, ce qui serait tout à fait faisable vu le nombre que j’ai en attente, mais je n’ai pas pu résister à Please like me, ce qui m’a donné envie d’aller voir un petit peu ailleurs dans le monde.
Je suis donc très contente d’avoir une série australienne, une norvégienne, une espagnole, une canadienne, trois qui viennent des États-Unis (même si leur casting est très britannique dans l’ensemble 😉 ) et sept britanniques.
Cette année encore il n’y a pas de séries françaises. Je ne désespère pas d’y revenir un jour mais il n’y a pas grand chose qui me tentait.

Je souhaite à tous les participants de faire de belles découvertes, et on se retrouve très rapidement pour que je puisse vous parler de mes visionnages 🙂 .

Publicités

18 réflexions sur “Challenge séries 2017

  1. Aaaah, voilà le billet qu’on attendait tous ! ^^
    Bon, inutile de dire que je n’en connais aucune :p Mais hâte d’avoir ton avis sur tout ça !
    Comme j’ai dit à Jérôme hier, je crois que je vais me faire un petit challenge aussi même si ce sera pas le même que vous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. oh j’ai vu the driver, vraiment sympa comme tout…et voila enfin Turn…yess tu vas la regarder…tiens El Ministerio del Tiempo est en proces avec timeless….c la guerre entre ces 2 series…lol…
    et le reste je ne connaissais pas…cela en fait de chouettes mini-series…;)

    Aimé par 1 personne

  3. Très sympa comme liste, j’aime beaucoup son originalité qui se balade dans le monde et dans des territoires assez inexplorés. J’ajoute comme défaut à Ministerio que les épisodes durent 80 min en moyenne, c’est donc galère de les caser dans un emploi du temps ! Pour les séries que je connais, il n’y a que de bons choix et pour les autres, je suis impatient de les découvrir via ton blog 🙂

    PS: vu tes tweets, j’étais sûr que tu étais déjà à jour dans Skam. Tu en parles tellement que si j’avais le temps, j’y aurais déjà jeté un œil 😂

    Aimé par 1 personne

  4. On en n’aura pas en commun dans ce challenge, mais je suis sûre que tu vas aimer Turn et j’ai hâte de savoir ce que tu penses de Ministerio del Tiempo qui me fait de l’oeil aussi (et que Timeless semble avoir pompé…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s