Vus cette semaine – 50

Coucou à tous 🙂 .

On est désormais dans la dernière ligne droite avant Noël et c’est une période de l’année que j’aime beaucoup.
Je me traîne toujours autant de retard un peu partout mais je sens que les choses vont désormais aller mieux avec les pauses qui commencent à arriver !

Attention, ça spoile !

VCS 2016

Van Helsing, épisode 112, He’s Coming

Mes réveils du lundi matin ne seront bientôt plus les mêmes avec la fin de la saison qui s’approche à grands pas.
Comme le groupe de Vanessa s’est réduit à pas grand chose, on en profite pour aller prendre des nouvelles de Flesh, qui paume ses nouveaux copains mais retombe sur le cinglé de la résistance. Je ne suis pas folle de joie à cette nouvelle.

Sam continue à virer vampire et même dans cet état, il continue à être hydrophobe, ce qui m’a immanquablement fait penser à Kaamelott. En prime il s’associe à Julius, ce qui n’annonce rien de bon pour la suite.

Quant à Mohamed, comme prévu ou presque, il trahit donc Vanessa qui finit toute seule face à Dimitri.
Vivement qu’Axel ressuscite parce qu’elle doit commencer à en avoir marre là.

VCS 2016

Teen Wolf, épisode 603, Sudowning

A retrouver par ici.

Teen Wolf, épisode 604, Relics

A retrouver par ici.

VCS 2016

Westworld, épisode 110, The Bicameral Mind

Fin de saison pour Westworld qui aura su mener de main de maître son intrigue.
Comme je le disais lors de la diffusion du pilote, je peux tout à fait comprendre que certains n’aiment pas cette série, mais pour ma part, je suis complètement séduite et j’en redemande encore.

La triple ligne temporelle est confirmée, et en plus c’est fait au travers de William, qui restera pour moi un des plus beaux personnages de cette saison.
Maeve a bien essayé de lui voler la vedette mais sa révolution des robots aidée du pire employé de l’année est du à une modification de son code. Et là, on ne sait pas encore qui était derrière tout ça.

Après tout, il pourrait bien s’agir de Robert lui-même, puisqu’on ne sait toujours pas quel est le robot qu’il fabriquait dans sa base secrète.

En tout cas, la révolte est en marche, avec des robots qui ont conscience de ce qu’ils sont et qui réussissent enfin à se défendre, pour le plaisir de William qui voit là son plus grand désir se concrétiser. J’ai tellement aimé le voir heureux.

Cette saison aura été brillante de bout en bout, portée par une interprétation impeccable et une bande son du tonnerre que j’aurai grand plaisir à réécouter à l’occasion.

medium-clean

VCS 2016

Big Bang Theory, épisode 1010, The Property Division Collision

5821331Malgré un retard qui s’accumule de partout, mon mardi n’a été occupé que par Big Bang Theory et un épisode bien plus intéressant que le précédent puisqu’il y a enfin des conséquences un peu plus réelles que ce qu’il se passe d’habitude.
Enfin, je pourrais toujours raler sur le fait que Sheldon est vraiment agaçant, et que les couples sont encore séparés en deux groupes.

Mais il y avait Christopher Lloyd qui est venu faire coucou, alors ça fait toujours plaisir.
Et Bernadette a décidé qu’il était temps d’accoucher.

VCS 2016

Conviction, épisode 107, A Simple Man

Malgré son annulation désormais certaine, je continue à regarder Conviction pour avoir le fin mot des histoires personnelles des personnages.
Autant dire que je me fais du mal pour rien parce que je suis persuadée qu’on n’en saura guère plus à l’arrivée qu’au départ et ce n’est pas cet épisode qui va nous donner beaucoup d’indices en plus.

L’intrigue tournait cette fois autour de cameramen venus filmer leur nouveau Making a Murder, sans doute pour accentuer le côté immersion pendant que l’équipe se débat pour innocenter un accusé déficient mentalement, mais ça n’a été guère efficace, le procédé étant plutôt artificiel.

Conviction, épisode 108, Bad deals

J’ai bien plus apprécié cet épisode parce qu’il remettait un peu Sam, qui était devenu transparent ces derniers temps, sur le devant de la scène, en faisant ressortir une ancienne enquête pour laquelle il avait été le procureur.
Le nombre de suspects étant très réduit, on finit très vite par deviner qui est le vrai coupable mais dans l’ensemble ça tenait plutôt bien la route.

En revanche, l’intrigue parallèle entre Hayes et son ancien copain m’indiffère totalement et j’aimerais mieux qu’on avance sur les petites histoires des autres membres de l’équipe.

VCS 2016

Supergirl, épisode 113, For the Girl Who Has Everything, et épisode 114, Truth, Justice and the American Way

Il s’agissait de deux épisodes bien plus portés sur l’émotion que sur l’action et, dans l’ensemble, assez longs à démarrer, sans doute parce que toute la partie sur Krypton ne m’a pas touchée le moins du monde.

En revanche, je n’avais pas vu arriver la mort d’Astra, d’autant plus que c’est un personnage qui semblait avoir encore à apporter à la série.
Les actes d’Alex finiront sans aucun doute par ressortir à un moment crucial, je ne me fais aucune illusion sur ça ^^.
Et la trêve décidée par Nan ne me semble là que pour reculer l’affrontement final.

VCS 2016

Travelers, épisode 107, Protocol 5

Encore une fois, c’est un excellent épisode.
Le retour à la normale pour les membres de l’équipe était quelque chose que je voualis voir depuis un petit moment et c’est vraiment la galère pour eux.

Entre les hallucinations causées par la neurotoxine et le quotidien qu’ils n’arrivent pas à assimiler, tout est très compliqué.
J’ai bien aimé que Philip tente de s’en sortir. Entre la tortue et les réunions, il est vraiment sur la bonne voie. Et je suis très optimiste quant à son amitié avec Trevor.

Mais une nouvelle mission se profile…

Travelers, épisode 108, Donner

On a donc la confirmation que la mission des Travelers avait un petit peu ratée vu qu’ils continuent d’en recevoir des nouvelles.
Et qu’elles ratent tout le temps, on peut quand même pas dire qu’ils ont beaucoup de chance …

Si la storyline principale est prenante et apportent pas mal d’informations, ce sont tous les moments de vie quotidienne qui m’intéressent le plus.
J’aime beaucoup David, j’aime voir Trevor galérer avec ses cours, j’aime Philip qui se rend compte que de petites choses sont en train de changer.
C’est ça qui me plaît le plus.

VCS 2016

Skam, épisode 309, Det går over

VCS 2016

Yuri!!! on Ice, épisode 10, Gotta Supercharge It!! Pre-Grand Prix Final Special!

VCS 2016

Flash, épisode 309, The Present

Un très fort esprit de Noël flottait sur Flash, grâce à HR qui avait décidé d’en mettre plein la vue à tout le monde.

Étrangement, c’est le moment où la série semble vouloir clore son arc Savitar, alors qu’il vient tout juste de vraiment débuter. Autant dire qu’on n’y croit pas le moins du monde et que le vilain bonhomme reviendra sans aucun doute en deuxième partie de saison.
Il se pourrait même que ce soit Barry lui-même qui en soit la cause, puisqu’en plus d’avoir modifié le passé, je ne serai pas étonnée qu’il veuille maintenant modifier le futur.

Le grand gagnant de tout ça c’est Julian, dont le personnage est enfin un peu développé au delà de son animosité d’avec Barry et qui se révèle même touchant.
Alchemy n’étant finalement là que pendant ses absences, j’espère que Julian restera un petit moment sans devenir celui qui doit mourir.

VCS 2016

Arrow, épidode 509, What We Leave Behind

C’était bien moins joyeux du côté d’Arrow.
J’ai eu un mauvais pressentiment tout le long de l’épisode pour Paul. C’est un personnage qu’on voyait très peu jusque là et l’explosion de son nombre de répliques m’a fait croire qu’il allait y passer.
C’était pour mieux détourner l’attention de Billy, il fallait bien un peu de drame.
J’ai adoré (et le mot est faible) le fait que Felicity ne mette pas sa mort sur le dos d’Olly. C’est quelque chose qu’on voit tellement souvent et cette série est déjà tellement portée sur la culpabilité, que je ne voulais pas que ça aille dans cette direction.

Je suis par contre plutôt déçus de l’identité de Prometeus si elle se confirme. Je ne comprends pas l’intérêt d’avoir l’avoir masqué toute une demie-saison s’il s’agit d’un personnage qu’on ne connaissait pas jusque là.
A moins qu’il ne s’agisse de la journaliste elle même ?

VCS 2016

Legends of Tomorrow, épisode 208, The Chicago Way

Petite virée à Chicago pour que toute l’équipe rencontre Al Capone et Eliot Ness, dont l’histoire est fichue en l’air par l’intervention de notre duo de gros vilains, épaulés cette fois par Malcolm Merlyn.
J’adore Malcolm et j’adore John Barrowman, mais je me suis quand même demandée ce qu’il venait faire dans cette histoire tant sa présence ne me semblait pas du tout indispensable. Le trio de vilains s’éclate de son côté, c’est une merveille de cabotinage.

J’ai bien plus apprécié de revoir Leo, en hallucination, son duo avec Mike me manquant vraiment.
J’aime aussi beaucoup Nate et Ray, ce sont deux boulets mais ils se sont bien trouvés et c’est sympa de les voir se taquiner tout le temps.
De toutes manières, c’est sur aspect un peu foufou que la série est la plus sympathique, pas pour ses intrigues. J’espère que le retour de Rip ne va pas trop gâcher la bonne entente qui règne sur le vaisseau.

medium-clean

VCS 2016

Class, épisode 108, The Lost

A retrouver par ici.

VCS 2016

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency, épisode 107, Weaponized Soul

5826657Il s’agissait sans aucun doute de la plus jolie des boucles temporelles que j’ai pu voir à la télévision.
Alors que jusque là tout semblait fait un peu au hasard, absolument tous les éléments viennent enfin s’imbriquer les uns dans les autres et on a toutes nos réponses. Si on reste bien concentré bien sûr ^^.
Et en prime on a Julian McMahon déguisé en chevalier qui a réussi à s’échapper d’une série SyFy pour venir faire un coucou.

C’est un épisode très centré sur Dirk et Todd, on ne voit presque pas les autres personnages. Du coup, mon petit cœur a été brisé devant leur dispute finale.
Mais je croise les doigts pour que tout s’arrange dans le final !

VCS 2016

Murdoch Mysteries, épisode 1008, Weekend at Murdoch’s

Décidément, on enchaîne les épisodes plutôt drôles chez Murdoch en ce moment. Cette fois, George et Higgins sont chargés de garder en vie un témoin dans une enquête.
Celui-ci se faisant tuer très rapidement, William créé un fauteuil dans lequel il installe le cadavre comme une marionnette.

Rajoutez à ça que le mort était ornithologue et que George s’entraîne à reproduire le chant des oiseaux, et vous comprendrez pourquoi, malgré toutes les morts, cet épisode était bien fun.

Murdoch Mysteries, épisode 1009, Excitable Chap

On fêtait le retour de l’inspecteur Brackenreid, parti gagner une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Saint Louis, et, dans le même temps, celui de James Pendrick, un joyeux bonhomme accusé un nombre de fois assez hallucinant mais toujours innocent.

Et en plus, la ville est actuellement préoccupée par la présence d’une espèce de Zorro qui se trouve être … Pendrick bien entendu.

Ce qui me rend un peu tristounette, c’est que Brackenreid repart avec lui, on va finir par ne plus avoir d’inspecteur à cette vitesse là.

VCS 2016

Falling Water, épisode 106, The Swirl

Mon retard dans cette série m’effrayant de plus en plus, je me suis décidée à rattraper les quelques épisodes qu’il me manquait.
Autant dire que faire une pause n’était clairement pas une bonne idée et qu’il m’a encore fallu du temps pour raccorder tous les wagons puisque j’avais même oublié le prénom des trois personnages principaux.

L’intrigue avance au compte goutte, les rêves et la réalité se mélangent maintenant tellement que plus personne n’arrive à faire la différence et que tout le monde essaie de partager ses rêves avec d’autres personnages. Même Burton se fait à faire des voyages temporels …
En tout cas, tout semble lié à la secte aux baskets vertes, mais jusque là, c’est bien compliqué de savoir quel est leur but.

VCS 2016

Sweet/Vicious, épisode 104, Tragic Kingdom

La série continue à être tout aussi excellente en se plongeant sans un autre fléau des campus en traitant du bizutage lors de l’entrée dans les fraternités.
Enfin, il s’agit plutôt là des sororités et la différence entre celle qui humilie ses prétendantes et celle qui les accueille dans le respect et la bienveillance fait froid dans le dos.

J’ai d’ailleurs été assez retournée par toute la violence psychologique qui se dégageait de tout ça et je suis heureuse que les filles aient réussi à s’entendre pour se débarrasser d’elles.
Même si Ophelia en blonde est assez effrayante ^^.

medium-clean

VCS 2016

Game of Silence, épisodes 7 et 8

VCS 2016

The Magicians est bientôt de retour pour sa saison 2, avec une jolie affiche.

the-magicianss2_final-poster

– Quand je réussirai à être à jour de partout, Legion arrive le 8 Février 2017

– J’étais persuadée que la série était terminée depuis longtemps mais en fait, Reign vient tout juste d’être annulée.

– La saison 4 de Sherlock s’annonce encore plus sombre que les précédentes :

– Le reboot du reboot de Spiderman a une nouvelle bande-annonce :

– Un petit peu de Baby Groot pour terminer ce récapitulatif :

Bonne semaine à tous et bon courage à tous ceux qui sont dans leur dernière ligne droite avant les vacances.
On se retrouve lundi prochain 🙂 .

24 réflexions sur “Vus cette semaine – 50

  1. et bin je suis passee totalement a cote de Westworld….je ne sais pas pourquoi, je cherche a savoir, mais cette serie ne m’a pas plu…peut-etre le faite qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent (oui oui ils vont nous sortir que Ford c’etait un robot, et il n’est pas mort comme par magie)….bref…et j’ai commence Timeless et remis de cote tout de suite, ouep….peut-etre un jour ou je n’aurais rien a voir (et la on rigole bien lol)…
    en tout cas lala, fait incroyable, nous n’avons plus de series en commun…lol

    Aimé par 1 personne

  2. Bon je suis bien contente d’avoir abandonné Falling Water ! 🙂 Pour le reste, j’ai beaucoup aimé l’épidode de Travelers où ils sont tous un peu désemparés par le retour (si l’on peut dire) à un vie normale. Le suivant est aussi très bien. Dirk Gently toujours aussi sympa à regarder et j’ai trouvé cet épisode particulièrement bien. Je suis contente aussi que Felicity n’en veuille pas à Oliver et dans The Flash, je suis ravie que Julian soit là encore un peu, c’est un personnage que j’aime beaucoup. Et le season finale de Westworld était magnifique.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  3. William? Je peux pas me le saquer depuis le début, je suis dégoûté pour Logan ! 😅 mais tout le reste, on est d’accord évidemment 😂
    Bonne analyse pour Conviction, malheureusement je suis dans le même club.
    Supergirl, j’ai carrément oublié la saison 1 en fait, merci de me le prouver 🙈😅
    Et Sweet/Vicious, j’hésite. Falling Water, je laisse défiler pour me la garder en bingewatching parce que trop compliqué à la semaine ouais..

    Aimé par 1 personne

  4. Pareil que toi pour Felicity et Julian, les seuls points positifs que j’ai trouvé à ces épisodes ou presque… Tu me tentes de plus en plus avec Travelers, il faut que je trouve où le caser pendant les vacances.
    Mais surtout, Legion est pour moi ! Je n’en avais pas entendu parler mais c’est exactement le genre de série que j’aime, enfin j’espère.
    Effectivement la bande annonce de Sherlock annonce du lourd, je suis fan. « It’s not a game anymore » hummm
    Enfin la bande annonce des Gardiens de la galaxie est excellente, je suis fan de baby Groot et de sa nounou xD
    (Beaucoup de « fan » dans ce com’ ^^)

    Aimé par 1 personne

  5. Tu n’a de nouveau pas chômé ! La seule que je suis aussi (même si je n’ai vu que le pilote ^^) est conviction et j’avoue ne pas spécialement en avoir envie pour le moment :p
    Tu connais The magicians ?? Je l’ai justement noté hier 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s