Class 108 – The Lost

class_2016_tv_series

Coranikus trouve un moyen de revenir sur Terre pour semer le chaos si April n’accepte pas de devenir sa captive.
Ram, April, Charlie, Matteusz, Tanya et Miss Quill n’ont alors que peu de temps pour sauver ceux qu’ils aiment et mettre un terme à la folie meurtrière du Shadow Kin.

Class - Ep8

On arrive déjà au final de cette saison de Class et le moins qu’on puisse dire c’est que les choses continuent à ne pas traîner, l’introduction se chargeant de nous tuer le père de Ram.

Ça ne se calme pas plus par la suite. Miss Quill, même enceinte, est bien décidée à avoir sa guerre, la mère de Tanya meurt aussi, Ram a des fortes envies de génocide et les Shadow Kin sont de retour pour emmener April avec eux.

Tout le monde est piégé et il ne reste plus beaucoup de choix disponible, le Gouverneurs et Dorothea semblant surtout occupés à préparer une mystérieuse Arrivée.

La solution est pourtant fort simple, elle a d’ailleurs été énoncée à de nombreuses reprises au cours de la saison. Il fallait seulement que Charlie accepte de le faire.
Mais je peux tout à fait comprendre son hésitation parce qu’il se retrouve à devoir tuer April et à sacrifier toutes les âmes de son peuple, en total désaccord avec Matteusz, pour y arriver.

class

Il y a des choses qui ont toujours bien fonctionné dans la série et elles se confirment ici encore, notamment en ce qui concerne les relations entre les personnages.
Le duo entre Tanya et Miss Quill réussit à être à la fois adorable et efficace.
J’ai toujours pensé qu’Andrea était un personnage qui gagnerait à évoluer loin de Charlie et les deux derniers épisodes l’ont bien montré.

Class - Ep8

Elle est une guerrière Quill, mais elle n’est pas que ça.

Et puis il y a bien sûr Matteusz, mon grand Polonais pour lequel j’ai tremblé toute la saison tant j’étais persuadée qu’il allait mourir.

class-2

Le scénario est en plus souligné par une très jolie réalisation. Il y a des plans assez splendides, qui jouent sur la lumière et les ombres comme pour souligner encore plus la menace des Shadow Kin.

Cette première saison choisit de rester très ouverte dans sa conclusion. Ou plutôt dans ses conclusions.
D’un côté, les Gouverneurs ont ramené un des méchants les plus iconiques de la NuWho. Je ne sais pas s’il s’agit d’une piste pour la saison 10 ou s’ils vont rester cantonnés au spin of, mais c’est en tout cas assez surprenant.

class-3

Et de l’autre côté, il y a nos personnages. April bien entendu, qui se retrouve dans une drôle de situation, Miss Quill, toujours autant enceinte d’un bébé qui pourrait vouloir la tuer à sa naissance, et Charlie surtout, qui vient de détruire son peuple et de commettre un génocide pour en empêcher un autre de disparaître.

Je partais avec un énorme a priori négatif sur cette série et je me suis finalement prise au jeu en m’impliquant énormément émotionnellement avec les personnages.
J’en suis même arrivée à regarder les derniers épisodes directement en Anglais pour ne pas avoir trop à attendre, c’est vous dire !

J’espère maintenant qu’on ne laissera pas tout le monde au bord de la route et qu’on aura une suite à cette histoire.

2 réflexions sur “Class 108 – The Lost

  1. C’est une très bonne conclusion à la saison 1. En 8 épisodes qu’est-ce que je me suis attachée aux personnages ! J’ai été très surprise que le père de Ram et la mère de Tanya y passent pour de bon mais bon… En revanche, je suis moyennement enthousiaste du retour des méchants qu’on connaît déjà. Va vraiment falloir sortir du nouveau à ce niveau-là car je pense qu’on en a fait le tour. En tout cas, j’espère qu’il y aura une saison 2.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai vraiment accroché aux persos moi aussi, bien plus qu’aux méchants, à part pour les pétales que j’ai trouvé super originales même si un peu sous exploitées.
      Et puis pour des ados dans une série plutôt familiale, ils prennent vraiment cher !

      J'aime

Laisser un commentaire

