Vus cette semaine – 49

Coucou à tous 🙂 .

Je tente de rattraper gentiment le retard que j’accumule dans presque toutes mes séries.
Heureusement que les pauses commencent à arriver.
Je me suis fait une liste de séries que je voudrais voir pendant la trêve hivernale, à ce rythme là, je vais plutôt me retrouver à devoir courir après mes hebdomadaires XD .

Attention, ça spoile !

VCS 2016

Van Helsing, épisode 111, Last time

Allez savoir pourquoi, mais je m’étais mis dans la tête qu’on était déjà à la fin de la saison, alors qu’il reste en réalité deux épisodes.
C’est en tout cas la conclusion de l’intrigue sur le tueur qui coupe les doigts et, comme on l’avait un peu tous vu venir, il s’agit de Sam.
Dans le même temps, je ne suis pas vraiment persuadée de sa culpabilité, parce que dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il tient tant à ce que Mohamed dise la vérité à Vanessa.

En tout cas, voilà Christopher Heyerdhal qui est devenu un vampire, comme dans à peu près toutes les séries dans lesquelles il joue 😉 , et le groupe de survivants est réduit à 2. C’était bien la peine qu’on passe tant de temps avec eux.

VCS 2016

Westworld, épisode 109, The Well-Tempered Clavier

Il est grandement temps que des réponses commencent à arriver et, comme certains semblaient l’avoir deviné depuis un moment, tout l’épisode converge vers la révélation selon laquelle Bernard est Arnold (en même temps, il s’agissait d’un anagramme de leur nom ^^).
Et William et l’Homme en noir sont les mêmes personnes, ce qui est confirmée aussi par la photo, qui est celle que le père de Dolores avait trouvé dans le premier épisode.
Au delà, ce sont les autres mystères restants qui continuent à intriguer, notamment parce qu’il me semble qu’il n’y a pas que deux lignes temporelles, mais aussi une troisième, celle dans laquelle Dolores a tué Arnold.
Et puis il y a toujours Teddy. Qui va finir par se retrouver être Wyatt lui-même vu à quel point ses souvenirs semblent partir n’importe où.

VCS 2016

Conviction, épisode 106, #StayWoke

C’est dommage que cette série ait mis autant de temps à s’intéresser à ses personnages, parce que quand elle le fait, elle devient tout de même bien plus intéressante que ce à quoi elle nous a habitué. Cette fois, c’était au tour de Maxine et Tess d’avoir droit à un peu de développement et connaître leur passé était quand même le minimum.

La thématique de l’épisode autour de la justice rendue contre les Noirs était aussi excellente et j’espère que la série réussira à conclure correctement ses intrigues avant son annulation vers laquelle elle fonce désormais tout droit.

VCS 2016

Superstore, épisode 209, Black Friday

Superstore part en pause hivernale avec cet épisode complètement déjanté sur le Black Friday.

Je me suis rarement autant amusée devant cette série, entre les clients complètement barges et une intoxication alimentaire qui touche tous les employés.
Dans le même temps, on avance aussi sur les relations avec Amy qui craint d’être enceinte et surtout ce final entre Dina et Garrett qui promet de grandes choses pour la reprise.

capture

Cette petite série est décidément un succès pour moi.

VCS 2016

Gotham, épisode 311, Mad City: Beware the Green-Eyed Monster

On vire aussi en pause d’hiver pour Gotham avec un excellent épisode qui laisse pas mal de questions en suspens, dans les trois intrigues à la fois.

Évidemment, Jim est dans la mouise totale après avoir tué Mario mais j’ai envie de dire qu’il l’a bien cherché.
Cet homme m’épuise à vouloir toujours tout faire tout seul et à n’écouter personne.

En revanche, je suis très intéressée par la partie avec Bruce et Selina, dans laquelle on retrouve un Alfred bien badass comme je l’aime, et qui ouvre une porte vers la Cour des Hiboux et le passé de Selina.

Reste la partie sur Ed, Barbara et Oswald, qui continue à me décevoir un peu.
Je trouve vraiment que ça a été un bon gros gâchis.
En tout cas, je vais récupérer mes mercredis matins pour pouvoir faire du rattrapage !

VCS 2016

Supergirl, épisode 111, Strange Visitor From Another Planet et épisode 112, Bizarro

Deux épisodes très intéressants qui se focalisaient un peu sur le personnage de Hank, ce qui fait beaucoup de bien.
On n’échappe à quelques clichés et à un peu de drama mais dans l’ensemble, ça fonctionne plutôt bien.

J’ai moins aimé toute la partie avec Adam, dont le personnage était pourtant très efficace, mais qui a vite viré au mélo insupportable et qui réussit à reléguer Winn encore plus loin au fond de son placard si c’était possible. D’autant plus qu’à l’arrivée, il ne reste pas bien longtemps dans le paysage. C’est dommage, il avait du potentiel

Quant à Maxwell, je ne comprends décidément pas ses motivations mais son super plan qu’il a préparé pendant toute une moitié de saison est tombé à l’eau super vite.
Je n’arrive pas à le prendre au sérieux, je le trouve beaucoup trop choupinou pour ça …

VCS 2016

Yuri!!! on Ice, épisodes 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9

VCS 2016

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency, épisode 106, Fix Everything

Ahhhhhh, le face à face entre Dirk et Todd et le gros méchant, qui pensent tous enfin comprendre le fin mot de l’histoire, alors qu’en fait tout le monde est autant paumé, c’était hilarant.
Tout comme la rencontre de Dirk avec Bart, que j’adore de plus en plus et qui est sans doute elle aussi une partie des expériences de l’armée.

Ça traînait un petit peu du côté de Todd et sa sœur par contre, mais comme le grand voyage dans le passé est lancé, j’ai très hâte de voir vers où on va maintenant.

VCS 2016

Skam, épisode 308, Mannen i mitt liv

VCS 2016

Flash, épisode 308, Invasion! (2), Arrow, épisode 508, Invasion! (3) et Legends of Tomorrow, épisode 207, Invasion! (4)

5800146

Ce sera une critique groupée pour les 3 séries de super héros qui se rencontraient pour un cross-over au sommet.
Je n’ai pas vu l’épisode de Supergirl qui l’ouvrait vu que je suis très en retard sur cette série, mais, à première vue, ce n’était pas indispensable puisque l’histoire commence vraiment avec Flash et l’arrivée d’extraterrestres sur Terre.
C’est un peu long à se mettre en place, le temps que tout le monde rencontre tout le monde mais c’est assez fun et sympathique, si on excepte Cisco qui passe son temps à faire la gueule, Diggle qui boude parce que sa fille est devenu un garçon et les West qui ne veulent pas que Wally utilise ses pouvoirs.

medium-cle

Arrow en profitait pour fêter son 100ème épisode et comme les personnages étaient prisonniers des Dominators, c’était l’occasion de faire revenir certains des morts ou disparus de la série.
L’émotion a très bien fonctionné.

Legends of Tomorrow s’est chargé de conclure cet arc, avec des combats très bien chorégraphiés et des interactions entre les personnages plutôt originales avec des associations rarement vues.

5789194

En plus, il y avait énormément de petits clins d’œil aux acteurs en eux mêmes, ce super cross-over a été une véritable réussite. Chapeau !

VCS 2016

Travelers, épisode 106, Helios-685

L’enlèvement de l’épisode précédent est rapidement mis de côté pour se concentrer sur la grosse intrigue de la bombe dont je me demandais toujours à quoi elle allait bien pouvoir servir.
Les choses sont enfin expliquées de ce côté là avec l’histoire de la météorite qui fonce sur Terre et qu’il faut donc dévier.

C’est l’occasion de voir pas mal de Travelers se coordonner pour travailler ensemble, le tout sans se tirer dans les pattes, ce qui fait plutôt plaisir.
Évidemment il y a des difficultés, mais l’un dans l’autre et malgré énormément de pertes chez les petits vieux (mais pas Trevor heureusement), tout semble avoir plutôt bien roulé.

A part que notre équipe est encore ici, ce qui semble vouloir indiquer que rien n’est vraiment arrangé.

VCS 2016

Unforgotten, épisodes 104 – 105 – 106

C’est déjà la fin pour cette très jolie mini série britannique qui aura tenue ses promesses jusqu’au bout.L’intrigue était prenante et solide, et le coupable loin d’être évident à déterminer tant les fausses postes étaient bien lancées.
Avec des personnages qui avaient tous quelque chose à cacher dans leur passé, l’enquête était loin d’être facile et j’ai admiré la détermination de ces enquêteurs à vouloir faire la lumière sur ces anciens meurtres.

Elle a en plus été portée par une interprétation magnifique, Nicola Walker est une actrice que j’adore retrouver et elle était très bien entourée.

VCS 2016

Class, épisode 107, The Metaphysical Engine, Or What Quill Did

A retrouver par ici.

VCS 2016

Timeless, épisode 108, Space Race

Cet épisode efface un petit peu le coup de mou des précédents en se recentrant un peu sur Flynn et ce qu’il cherche à faire. Et non, ce n’est toujours pas évident.
Je peux comprendre le désarroi des autres qui essaient à tout prix d’éviter les désastres alors que lui ne se gène pas pour arranger les choses à sa manière.
C’est quand même étrange qu’il ait réussi à sauver une vie proche de lui alors que Lucy et Wyatt n’arrivent à rien avec leur vie perso.

En tout cas, j’ai aimé ce voyage sur la lune, il a vraiment relevé le niveau.

VCS 2016

Sweet/Vicious, épisode 103, Sucker

Cette série continue à me surprendre en réussissant à mélanger assez bien un côté fun et plutôt léger, avec ses thèmes vus et revue de l’amitié, du soutien de groupe, de la vente de marijuana, mais en y ajoutant une bonne dose de réflexion sur les femmes et leur rôle dans la famille.

5758635

Évidemment, avec un thème aussi fort, tout ne prête pas à la rigolade mais il y a quand même des passages amusants et Tyler est vraiment un chouette personnage. J’espère toujours qu’il ne virera pas mauvais en se rendant compte que son demi frère est mort et enterré.

VCS 2016

Teen Wolf, épisode 602, Superposition

A retrouver par ici.

VCS 2016

Murdoch Mysteries, épisode 1007, Painted Ladies

Je tente de rattraper un peu mon retard avec cet épisode de Murdoch encore une fois très réussi autour d’une meurtrière en série qui tue à l’aide de son rouge à lèvres.
C’était en même temps drôle, puisque Julia initie William aux comestiques, et assez touchant comme c’est toujours le cas quand ça touche d’un peu plus près à George puisque sa chérie est une suspecte dans l’affaire.

VCS 2016

Game of Silence, épisodes 105 et 106

VCS 2016

Riverdale, qui arrive le 26 Janvier prochain, a un trailer :

Master of Sex est annulée au terme de sa saison 4.

– Netflix est en forme et renouvèle Luke Cage et 3% pour leurs deuxièmes saisons.

– Et l’épisode de Noël de sense8 arrive le 23 Décembre prochain tandis que la saison 2 sera disponible le 5 Mai 2017.

Je ne prévois pas de publier beaucoup de billets cette semaine encore mais on se retrouve lundi prochain pour un nouveau point hebdomadaire 🙂 .
Je vous souhaite de passer une bonne semaine.

 

21 réflexions sur “Vus cette semaine – 49

  1. Dina et Garrett, le couple le plus improbable 🙂
    J’ai beaucoup aimé le crossover Invasion, c’était sympa de revoir des personnages dans Arrow. Et tu n’as rien manqué pour Supergirl, j’ai juste regardé la fin de l’épisode (et il paraît qu’on voit des brèches s’ouvrir dans l’épisode) et la scène est intégralement reprise dans The Flash.
    Le Timeless sur l’alunissage était très bien, tout comme le Travelers. Et Dirk Gently toujours aussi barré.
    Quant à Gotham, je suis bien d’accord avec toi sur Jim, à faire cavalier seul, il n’a que des emmerdes. L’an dernier c’était avec Galavan et cette année c’est avec Mario.
    Bonne semaine !

    J'aime

  2. et bin que de series, tu as reussies a voir didonc…ouiiii…oh je ne peux pas lire Gotham…oh je suis en retard par rapport a toi…oh pas de This is us encore….oohhh westworld….je n’ai vu que la moitie….c’est un long episode…;)
    en tout cas quelle bonne nouvelle pour sense 8….bon plus qu’a avoir la meme pour notre monde apocalyptique d’arts martiaux quelenomnemevientpas….et Hap et Leonard….pucha que de series en perspective….lol

    J'aime

  3. Hey! Tu prépare quoi comme super fête pour le 50 ème? ?
    Je suis en train de bing watcher la saison 3 d’Arrow 🙂
    Et je sens que tu va devoir m’aider quand je vais me lancer de westhworld, ça a l’air compliqué cette histoire :p

    J'aime

  4. Aaaaaaaah
    On n’a plus beaucoup de séries en commun… Et étant en retard dans Superstore, je suis aaaaaaaaaah 🙈
    J’aurais pas dû repasser, zut 😰 je me demande si c’est du wtf ou du sérieux, faut vraiment que je rattrape les deux derniers ! Content d’avoir entrevu que tu étais convaincue par la série.

    Pour Westworld, je m’étais tenu à l’écart des théories et je pensais que ce serait Elsie le robot… J’étais à l’ouest xD mais sinon tout pareil.

    On a la même vision de Conviction, sans surprise… 😂

    J'aime

Laisser un commentaire

