Class 107 – The Metaphysical Engine, Or What Quill Did

class_2016_tv_series

Miss Quill rejoint Dorothea Ames pour subir l’opération qui lui rendra sa liberté. Pour ce faire, elle est épaulée par le prisonnier Ballon, mais doit cependant voyager de monde en monde pour trouver les éléments nécessaires à la réussite de l’opération.

captre

Après les aventures des jeunes pendant leur heure de retenue lors de l’épisode précédent, il était temps d’aller découvrir ce que Miss Quill avait bien pu fabriquer de son côté.
Et bien le moins qu’on puisse dire, c’est que pendant que les petits affrontaient leur astéroïde diseuse de vérité, elle ne s’est pas tourné les pouces.

C’est encore un épisode avec très peu de personnages, puisque Miss Quill et Dorothea ne sont aidés que par Ballon, un métamorphe emprisonné par les Gouverneurs à qui on a promis la liberté s’il réussit à retirer l’Arn du cerveau d’Andrea.

Mais tous les trois ne sont pas coincés dans une salle de classe et, grâce à un petit bidule fort pratique, ils vont voyager pour récupérer les éléments nécessaires à l’opération.

5803510

C’est évidemment l’occasion pour en apprendre un peu plus, que ce soit sur Andrea ou sur les Quill en règle générale, leur façon de donner la vie notamment.
Si la première partie est assez délirante, la deuxième redevient plus sérieuse et tout ce qui se déroule dans le Cabinet des Âmes est très prenant et bien construit.

cpture

Je dis très souvent que Matteusz complète très bien Charlie dans le sens où il réussit à l’équilibrer, ce qui est loin d’être le cas avec April et Ram.
Cette fois, c’est un autre couple qui se crée mais leur relation parait dysfonctionnelle dès le départ, comme s’ils savaient tous les deux que, malgré tous leurs efforts, ils n’arriveraient nulle part ensemble.

soure

Il n’empêche, ça fait du bien de voir Miss Quill dans un autre cadre, plus adulte, sans un troupeau d’adolescents autour d’elle.
Elle a enfin ses répliques, son temps pour elle, elle réussit à exprimer ses idées et j’ai beaucoup aimé ça puisque jusque là c’est tout de même l’avis de Charlie qui primait par dessus tout.
Elle aussi a perdu son peuple et sa planète et il est temps que sa voix se fasse entendre.

Avec une arme, un cerveau fonctionnel et une énorme colère au fond d’elle, le final s’annonce maintenant explosif.

cature

Publicités

2 réflexions sur “Class 107 – The Metaphysical Engine, Or What Quill Did

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s