Vus cette semaine – 48

Coucou à tous 🙂 .

Vous l’avez peut-être remarqué mais le blog tourne un peu au ralenti ces derniers jours.
Ce n’est pas que de la faute de Skam (qui me bouffe quand même facilement 90% de mon temps libre), la peinture et le bricolage dans la maison m’occupent énormément et j’aimerais bien en voir arriver le bout.
Du coup, j’ai pas mal de retard un peu partout.

Attention, ça spoile !

VCS 2016

Van Helsing, épisode 110, Stay Away

Je ne m’attendais pas du tout à croiser Harrison Wells dans un monde post apocalyptique, mais il faut croire que le Flashpoint de Barry a fait des dégâts 😛 .

C’était un excellent épisode, essentiellement parce que ça fait du bien de croiser du monde, du genre qui ne soit pas un vampire.
En plus, on retrouve Mohamed (qui était donc bien tombé dans une secte) et j’adore sa relation avec Sam. Ces deux là fonctionnent vraiment très bien, ils ont une alchimie excellente.
En revanche, je n’en peux plus de Doc. Quand on la compare avec Flesh, qui fait quand même un vrai travail sur lui-même, c’est une plaie. C’est dommage d’ailleurs qu’on laisse son personnage en arrière, il était plutôt sympathique.

Avec Axel qui ne réapparaît toujours pas, je pensais qu’on allait garder le beau Theo, à la  place mais même pas.
Je me demande où toute l’équipe va maintenant chercher à aller.

VCS 2016

Westworld, épisode 108, Trace Decay

Quel épisode génial !
A tel point que je ne sais pas par quel bout le prendre.
Maeve pour commencer, est géniale. J’adore ce qu’ils ont fait de son personnage et ce rapport particulier qu’elle a, à la fois avec Lutz et avec Hector.
Elle sait s’y prendre même si les souvenirs qui lui reviennent semblent un peu trop violent d’un coup.

L’Homme en noir et Teddy, qui rencontrent le premier robot que William avait croisé. Si ce n’est pas encore un signe pour des lignes temporelles distinctes, je ne sais pas ce que c’est …
Et l’arrivée de Wyatt. Ce gars là, c’est juste le plus gros mystère du parc, et j’ai l’impression que c’est un personnage qu’on connaît déjà !

Et puis les coulisses. J’étais persuadée que Theresa allait être remplacée mais je me suis trompée. Pourquoi pas Elsie alors puisque Bernard l’a aussi tuée ?
C’est passionnant, intriguant et encore, il reste Arnold, le grand absent de tout ce qui se passe dans le parc.

VCS 2016

The Code, épisodes 201 – 202 – 203

VCS 2016

Sweet/Vicious, épisode 101, The blueprint

medium-ean

Dans un moment de désœuvrement, j’ai lancé le pilote de cette série dont je n’avais même pas lu le synopsis. Oui, je suis comme ça.
Cet épisode nous raconte la rencontre entre Jules, une étudiante un peu ratée membre d’une confrérie le jour, qui se transforme en vengeuse masquée la nuit pour combattre les adolescents qui abusent des filles, avec Ophelia, étudiante encore plus ratée, hackeuse à ses heures perdues, et surtout dealeuse.

C’est encore une série pour laquelle je ne suis pas du tout la cible (et c’est diffusé sur MTV, ce qui en est la preuve), mais j’ai passé finalement un bon moment, en souriant de certaines situations et en en voyant arriver d’autres à des kilomètres comme le vol de la voiture avec le cadavre à l’intérieur ou le fait que le beau gosse connaissait le mort.

Mais dans l’ensemble, c’est vraiment bon, et je n’ai pas vu passer les 40 minutes de l’épisode.

Sweet/Vicious, épisode 102, The Writing’s on the wall

Si on excepte ce recours systématique au flashback dans chaque introduction, je suis vraiment très surprise par cette série et je me régale à la regarder.

Que ce soit dans ses moments drôles comme le découpage du cadavre dans le cimetière, ou dans les moments plus émouvants comme la scène au commissariat ou celle devant le mur, l’équilibre semble peut être fragile mais il réussit à être trouvé.
Je ne m’attendais pas à ce que MTV se lance dans une série qui dépeigne aussi bien la réalité sur les campus américains, avec ces viols d’étudiantes qui restent impunis.

medim-clean

Le seul petit reproche que je pourrais faire concerne les personnages secondaires peu exploités mais il y a encore du temps pour que ce soit fait et le copain d’Ophelia a tout ce qu’il faut pour réussir à tirer son épingle du jeu.

VCS 2016

Gotham, épisode 310, Mad City: Time Bomb

Gotham me semble désormais lancée sur une excellente voie avec toutes les intrigues qui convergent enfin vers la Cour des Hiboux.

Que ce soit avec Bruce et Selina qui rencontrent la résistance (qui ne fait pas long feu) ou Jim et son triangle amoureux soporifique, on en voit dans tous les sens.

Il est quand même assez étonnant que la Cour des Hiboux cherche à tuer Mario s’il s’agit d’un de leurs propres tueurs, il doit y avoir quelque chose là-dessous que je n’ai pas bien saisi, à moins qu’ils aient trop peur de ses réactions vu sa contamination par le sang d’Alice.

Du côté de l’autre double triangle amoureux (et j’en ai ras la casquette), c’est Barbara qui se charge de tout faire exploser et j’ai hâte d’en voir les répercussions parce que jusque-là ce n’était pas bien intéressant.

VCS 2016

Timeless, épisode 107, Stranded

5769763Autant l’annoncer par avance, c’est un épisode sans Flynn, du coup, c’est un épisode bien inutile. Ça traine, ça papotte, c’est soporifique, ça fait des rencontres inutiles.
J’ai dormi une bonne partie de l’épisode en fait, et les seuls moments que j’ai trouvé amusants c’est lors des rencontres avec les Français où l’accent était tellement pourri que c’était bien difficile à comprendre.

En plus de ça, je n’ai pas compris pourquoi Flynn voulait les paumer en 1750 s’il a absolument besoin du journal de Lucy qu’elle ne lui a pas encore donné.

VCS 2016

Supergirl, épisode 109, Blood Bonds, et épisode 110, Childish Things

5435897

Finalement, petite déception, Cat abandonne l’idée que Kara soit Supergirl. Je trouve ça fort dommage puisqu’elle avait été assez intelligente pour faire le lien elle même. Dans l’ensemble c’était plutôt soporifique, la tatie sortant toujours des réponses à côté de la plaque aux questions de sa nièce.

En revanche, je suis ravie du bon développement apporté à Winn, ce qui a sans doute un gros rapport avec le fait que je le trouve choupinou et que je l’aime beaucoup.
Un petit épisode autour de ce personnage et de ses rapports avec son père, ça a fait du bien.

VCS 2016

Travelers, épisode 105, Room 101

J’ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette série mais cet épisode vient encore le prouver en rajoutant encore une dose de mystères mystérieux quand l’équipe presque au complet est kidnappée et que MacLarren doit leur porter secours.
Moi qui adore le personnage de Trevor j’ai été servie et tout ce qui se passe pendant leur détention est passionnant.

5682084

Quelqu’un est donc au courant qu’ils sont des Voyageurs mais il reste à savoir qui.

VCS 2016

Unforgotten, épisodes 101 – 102 – 103

Je n’avais pas assez de séries à regarder alors j’ai regardé les premiers épisodes de celle-ci à l’occasion de leur diffusion à la télévision.
Il faut dire que j’aime beaucoup Nicola Walker et elle est splendide en inspectrice qui veut absolument rendre justice à ce jeune homme tué des années auparavant et qui a eu une influence sur plein de gens.

Son enquête n’est pas facilitée par le fait que tous les témoins de l’époque ont une bonne raison de ne pas lui dire la vérité et elle a bien du mal à les faire parler.
C’est porté par beaucoup d’émotions et de justesse, et surtout une très belle musique.

J’ai hâte d’en voir la conclusion pour savoir qui est le coupable.

VCS 2016

Flash, épisode 307, Killer Frost

Je n’ai pas beaucoup aimé cet épisode … Caitlin qui contenait très bien ses pouvoirs jusque là se voit débordée très rapidement, et redevient gentille tout aussi rapidement grâce à un beau discours très niais dont on a l’habitude.

Tout le monde enchaîne d’ailleurs les décisions stupides et j’ai un peu saturer de les voir passer leur temps à bouder et se faire des excuses.
J’espère qu’on ne va pas récupérer un Cisco dépressif comme au début de la saison parce qu c’était un peu nul.

Quant à la révélation finale du fait que Julian est Alchemy, je suis très déçue parce que je trouve ça vraiment facile et c’est quelque chose qu’on avait pu voir venir à des kilomètres, j’aurais préféré que pour une fois un nouveau personnage ne soit pas forcément en opposition à Barry.

VCS 2016

Skam, épisode 307, Er du homo ?

VCS 2016

Dick Gently, épisode 105, Very Erectus

On continue sur une très bonne lancée avec cet épisode qui se concentre un peu plus sur les relations entre personnages.
J’aime beaucoup la dynamique entre Dick et Todd bien sûr, mais c’est surtout cette entre Ken et Bart qui me plaisait jusque là et il semble qu’ils soient arrivés ç une rupture.

C’était très cool d’en apprendre un peu plus sur les Rowdy 3, qui font partis du grand projet et sont recherchés par les militaires mais, s’ils continuent comme ça, ils ne vont plus être 4 mais 5, Amanda a l’air d’avoir un bon feeling avec eux.

On perd au passage un des deux policiers des personnes disparues, c’est un peu dommage parce que je trouve qu’il formait un bon duo avec son partenaire mais ces deux là avaient tellement de bâtons dans les roues que je les félicite d’avoir aussi bien réussi sans aide.

On apprend en prime que le chaton est un requin et tout l’épisode est parsemé de jeux de mots hilarants, absolument intraduisibles et géniaux 😀 .

VCS 2016

Class, épisode 106, Detained

A retrouver par ici.

VCS 2016

Yuri!!! on Ice, épisodes 1 et 2

VCS 2016

Game of Silence, épisodes 3 et 4

VCS 2016

Très rapidement, quelques nouvelles du monde des séries :

– Depuis le temps (3 ans quand même) qu’on l’attend, Emerald City se voit enfin offrir quelques posters promotionnels et un trailer :

Dirk Gently est renouvelée pour une deuxième saison.

Call the Midwife est renouvelée pour trois saisons supplémentaires.

Shut Eye a un nouveau trailer juste avant son arrivée :

La semaine qui s’annonce ne devrait guère être plus productive que la précédente et je ne suis pas certaine de pouvoir publier beaucoup de billets à l’exception des rendez-vous fixes.
Dans tous les cas, on se retrouve lundi prochain pour faire un nouveau point :).

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 48

  1. Westworld est vraiment très très bien. Je pensais aussi que Theresa serait remplacée bah non ! Et dommage pour Elsie, elle n’aura finalement pas servi à grand chose.
    Je suis déçue pour la révélation sur Alchemy, j’aurais préféré que ce soit quelqu’un d’autre, je voyais bien Julian intégrer l’équipe.
    Travelers toujours aussi bien et Dirk Gently c’est vraiment fun. C’est marrant, je me disais que le Martin des Rowdy 3 me faisait vachement penser à Bobo Del Rey de Wynonna Earp, je viens de voir que c’est le même acteur qui les incarne ! 😀 😀
    Bonne semaine !

    J'aime

  2. et bin je suis moins enthousiaste que toi sur cette episode…mais tu le sais…..je me demande si le fait de le voir a 23h a son petit effet….mais le suivant, enfin tout se decante…enfin….
    tiens il y a 3% qui vient de sortir la….je ne sais ce que cela va donner…..et je me lance sur « mars »…yeahhh…
    comme toi j’aurais une semaine chargee…donc moins de serie, en plus c la semaine de la suite de Vikings yesssssss…;)

    J'aime

Laisser un commentaire

