Class 106 – Detained

class_2016_tv_series

Miss Quill place Ram, Tanya, Charlie, Matteusz et April en heure de colle afin de pouvoir rencontrer les Gouverneurs en secret. Cependant, une météorite entrée en collision avec l’une des failles propulse les cinq adolescents loin de leur réalité, où le seul moyen de s’échapper n’est autre que de révéler toute la vérité.

 class-2

C’est avec beaucoup de retard que j’arrive pour le review de cet épisode que j’attendais pourtant beaucoup.
Un petit huis clos pour faire exploser un peu le groupe, y a rien de mieux pour remettre en forme.

class-3

Avec cette météorite qui pousse leur niveau de colère au maximum et qui leur impose de se confesser avant d’en apprendre plus, c’est le moment de découvrir ce que chacun a dans son cœur.

capture

Ce n’est pas une grosse surprise de se rendre compte que le couple entre April et Ram est très déséquilibré, le jeune homme ayant complètement craqué pour elle alors que, pour l’instant, la réciproque n’est pas totalement vraie.

C’était déjà plus intéressant de se pencher sur Tanya, qui, elle, craint de se retrouver coincée dans son rôle de petite sœur même quand elle se trouve dans le groupe.

Les angoisses de Matteusz et Charlie sont encore plus touchantes.
Comme je le dis depuis un petit moment, leur couple fonctionne très étrangement mais semblait jusque là particulièrement solide.
Jusqu’à cette réplique :

I love you but i’ll lose you

Il fallait que Charlie retrouve un peu sa place qu’il avait perdu dans les derniers épisodes.
Réussir à ce que ce soit lui qui détruise le prisonnier prenait donc beaucoup de sens, d’autant plus quand on sait toute la haine qu’il peut avoir dans son coeur et qu’on se souvient que, pour les Rhodiens, une intention vaut une action.

Rester tout le long de l’épisode dans ce huis clos était une très bonne idée, l’ambiance étouffante faisant pour beaucoup dans mon ressenti. Je ne suis d’ailleurs parfois sentie aussi mal que Charlie, qui peut heureusement compter sur Matteusz pour gérer ses crises de panique.

class-1

Reste maintenant à savoir ce que Miss Quill a fait de sa journée, mais pour cela, il faudra attendre l’épisode suivant.

class-2

6 réflexions sur “Class 106 – Detained

    • Ca a fait du bien de redorer un peu Charlie qui en avait besoin.
      Ram m’a aussi fait de la peine mais j’avoue que je l’avais un peu vu venir avec l’épisode d’avant déjà et les choses sont allés très vite avec April.
      C’est d’ailleurs amusant que je n’ai pas du tout cette impression avec Charlie et Matteusz qui sont pourtant allés aux aussi à toute vitesse.

      J'aime

Laisser un commentaire

