Starless Sky – Tome 2 : Nishibi

51wcwixg1ll-_sy346_

La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n’est pas si rose qu’il y parait. Si Kazuo, le sombre et charismatique leader, semble bien décidé à garder ses secrets pour la sauvegarde du groupe, Ash, le bassiste, et Sato, le batteur, ont enfin vaincu leurs démons et gagné le droit au bonheur.

Mais pour Kiyoshi, le jeune guitariste écorché vif, c’est la croisée des chemins. Gravement blessé lors d’un concert qui a viré au drame, c’est non seulement sa carrière mais aussi sa vie qui sont en jeu. Le salut lui viendra-t-il d’un fantasque lutin à la voix d’or et aux cheveux de flammes ?

Merci aux éditions Voy'[el] pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Après des débuts parfois difficiles en compagnie des membres de Nothing Else, la fin du premier tome m’avait donné envie de revenir leur tenir compagnie et j’étais tout de même fort contente de tous les retrouver dans la suite de leurs aventures.

Cette fois, je n’ai pas eu de problèmes à retenir le petit nom de tous ces charmants jeunes hommes, ce qui m’avait posé pas mal de soucis, et on évite surtout les relations toxiques qui m’avaient parfois rendu mal à l’aise.

Sato et Ash étant désormais casés et heureux, l’essentiel du tome tourne donc autour de Kiyoshi et Hikari et ces deux zouaves vont nous donner bien des soucis avant de réussir à conclure.
Leur petit jeu du chat et de la souris aurait pu finir par être lassant mais il s’arrête finalement au bon moment, avant de mettre nos nerfs à encore plus rude épreuve et d’avoir envie d’en prendre un pour taper sur l’autre. Quoi que …

J’aime beaucoup Kiyoshi, allez savoir pourquoi. Malgré toutes les casseroles qu’il se traîne  et sa culpabilité envahissante, j’arrive à m’attacher à lui.
Hikari m’agace un peu plus, sans doute parce qu’il est plus enfantin que les autres.

Mais si j’apprécie toujours autant Sato et Ash, c’est Kazuo, que j’avais pourtant détesté dans le premier tome, auquel j’ai le plus accroché cette fois.
J’espère que lui aussi saura trouver quelqu’un qui lui convient, il est tout à fait capable de se remettre en cause et de faire passer le bonheur des autres avant le sien.

C’est souvent très triste, mais le récit offre parfois de bons moments de détente qui font du bien entre deux drames.
Je suis très curieuse de voir comment les choses vont pouvoir se terminer maintenant.

Starless Sky – Tome 2 : Nishibi
Isabelle Wenta
Voy'[el]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s