Class 105 – Brave-ish Heart

class_2016_tv_series

April et Ram se retrouvent perdus en territoire Shadow Kin, prêts à affronter leur roi.
Sur Terre, Charlie n’a d’autre choix que de prendre une décision dramatique pour sauver le monde des pétales carnivores.

J’avais très peur avant de débuter cet épisode parce qu’on me l’avait vendu comme étant encore pire que The Smugglers, un affreux épisode dont je vous avais parlé très rapidement par ici et que je considère comme étant le plus soporifique de tout Doctor Who.

En effet, la partie sur l’intrigue des Shadow Kin avec April et Ram m’a vite saoulée.
On a bien compris qu’April voulait tuer Carakinus mais je pense qu’on n’avait pas besoin d’autant parler autour de cet événement et d’y rajouter en plus tout un discours plutôt inutile autour de la religion.
Le seul moment un peu intéressant était la déclaration d’amour assez ratée entre les deux personnages.

capture

Ça, et l’arrivée des pères, puisque la série a fait le choix de ne pas exclure totalement les familles des intrigues, ce que je trouve être une décision plutôt intelligente. Même si Tania se retrouve du coup bien trop en marge à mon goût.

tumblr_ogmpayv8j11v5p5g8o6_r1_400

Heureusement, c’est contrebalancé par une excellente partie terrestre, qui voit Charlie et Miss Quill s’affronter autour de la pertinence d’utiliser le Cabinet pour détruire les fleurs, ou pour détruire les Shadow Kin. Avec Dorothea en arbitre, ce qui ne me plait pas beaucoup, et avec Matteusz en soutien moral, ce qui me réjouit au plus haut point.

Je ne le répéterai sans doute assez jamais mais ce personnage est terriblement précieux et je ne cesse de trembler pour lui, d’autant plus que les Gouverneurs ont compris qu’il s’agissait d’un moyen de pression pour faire agir Charlie.

tumblr_ogk2b0mfcg1tp1oeqo1_1280

– I’m lost and alone.
– You are not alone.
– I lost everything once before and now, I’m going to lose it all over again.
– If you are ever lost, I will find you. I will be your hope.

tumblr_ogmpayv8j11v5p5g8o5_r1_400

Il parle peu, mais ce qu’il dit est toujours juste, et en deux répliques, il est capable d’analyser plus que correctement toutes les situations.
Il contrebalance en plus assez agréablement Charlie et son côté petit dictateur, même si cette fois j’ai un peu mieux réussi à comprendre son dilemme à devenir le dernier prince de son peuple.

Cette bataille qu’il mène contre Miss Quill, contre lui même en fait, c’est ce qui me plait le plus dans cette série et me donne envie d’y revenir. Bien plus qu’un final bien trop much avec la mère d’April qui remarche.

2 réflexions sur “Class 105 – Brave-ish Heart

    • Ram et April sont terriblement mignons, je ne pensais pas le dire si vite après avoir trouvé leur rapprochement un peu téléphoné dans l’épisode 3 mais finalement ils sont fonctionnent super bien ensemble 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

