Supernatural 1205 – The One You’ve Been Waiting For

799px-Supernatural_2005_logo.svg

Des membres de The Thule refont surface et laissent derrière eux des corps incinérés. Sam et Dean remontent la piste jusqu’à Ellie Grant, une jeune femme que le groupe de nazis veut utiliser pour ramener Hitler à la vie.

sn1205a_0243b-www-imagesplitter-net

En général, je ne fais pas de billet sur les standalones parce que je tourne vite en rond, sans grand chose à raconter à leur propos.
Celui-là est quand même à noter puisqu’il s’agit du retour des Thule, qui avaient été introduits en saison 8 et qu’on n’avait plus revu depuis fort fort longtemps.

Pour tout dire, j’avais un vague souvenir de combustions spontanées et de golems, mais c’était à peu près tout.
J’avais même oublié le prénom du petit gars impliqué dans la première affaire, mais ça ne m’a pas empêché d’être bien contente de le revoir, même si j’ai trouvé dommage qu’il soit coincé en Allemagne et puisse donc pas venir aider les Winchester.

sn1205b_0123bb_595_mini-logo-tv-white-gallery

Le scénario tourne donc autour d’une montre qui contient l’âme d’Hitler, et d’une nénette qui est la petite nièce d’Hitler et dont le sang est indispensable pour assurer sa résurrection.
Tout lien avec Harry Potter est clairement assumé, les horcruxes étant même cités, j’aime beaucoup quand la série joue avec ces références là.

sn1205b_0387b_595_mini-logo-tv-white-gallery

Au niveau des personnages secondaires, on balance entre Ellie , qui est épuisante à courir dans tous les sens et à se faire kidnapper toutes les cinq minutes, et Christoph, le fiston du méchant, plutôt mignon et finalement assez cool, bien qu’il semblait évident dès le départ que la trahison viendrait de lui. Je suis quand même contente que monsieur Ketch ne l’ai pas tué, en voilà au moins un de sauvé !

sn1205b_0327b_595_mini-logo-tv-white-gallery

La conclusion est assez étrange, nous offrir un Hitler autant comique peut surprendre, mais, à la limite, j’aime mieux ça qu’une énième version d’un Allemand gueulant dans tous les sens.

J’en profite pour noter que c’est encore une fois Sam qui a le plus de dialogues avec les guests, une deuxième semaine d’affilée, ça faisait bien longtemps que ce n’était plus arrivée et j’en suis bien contente.

Depuis quelque temps, la série joue beaucoup avec la nostalgie, ressortant des grands thèmes des premières saisons, des personnages oubliés et des storylines laissées sur le côté de la route.
C’était un épisode à prendre au second degré et, en tant que tel, parfaitement réussi.

tumblr_ogi4fqtyx91vju9gfo1_500

7 réflexions sur “Supernatural 1205 – The One You’ve Been Waiting For

  1. J’aime bien quand la série reparle de storylines ou fait revenir des personnages d’anciennes saisons, donc j’ai trouvé cet épisode très sympa avec le retour des Thule et celui hyper rapide d’Aaron. Ça ne fait pas beaucoup avancer la saison (mais de toute façon cette saison il n’y a pas de gros big bad, à moins que ce ne soit les Men of Letters anglais) mais ça détend. Et j’adore Dean à la fin avec son I Kill Hitler 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai « adoré » ce qu’ils ont fait d’Hitler. Je n’ai pas franchement étudié sa bio de fond en comble mais ça m’étonnerait même pas qu’il ait eu un côté complètement taré/excentrique/limite fou à lier de ce genre dans le « privé ».
    Et Dean qui tue Hitler après avoir tué Death c’était royal. Morte de rire. La référence à HP m’a beaucoup plu aussi.

    Par contre je trouve le timing de cet épisode extrêmement intéressant. Parler d’un retour d’Hitler la semaine des élections présidentielles américaines c’était… très actuel.

    Lily

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que c’est pour ça que cet épisode a l’air de pas avoir beaucoup plu aux EU :/
      J’ai vu beaucoup de monde reprocher à Supernatural d’avoir traité un dangereux dictateur comme un rigolo et de ne pas le prendre au sérieux …
      Alors que je pense que le timing était certainement pas voulu.

      J'aime

Laisser un commentaire

