La Rose & le Dragon – Tome 1

capture

Le clan du Dragon Noir avec à sa tête Koji Ryuma semble petit à petite se faire une place dans la Capitale. Mais les idéaux de liberté et de révolte de ces jeunes, s’ils font rire les politiques, sont une épine dans le pied des mafias locales. Ryo Nigami, le patron des Roses pourpres, plus gros clan du pays, décide de se débarrasser une bonne fois pour toutes de la tête du Dragon. Pour ça, il fait appel à Kaoru, l’un de ses meilleurs hommes de main, et projette de porter atteinte à Koji en utilisant comme appât ce qu’il a de plus précieux au monde: Vivienne, sa petite amie…

Barre-de-séparation

Bonjour à tous !
Il y a un peu plus d’un an, je vous avais parlé de l’introduction d’un manga dans lequel on faisait la connaissance de Daisuke et Koji, deux lycéens japonais qui voulaient régler toutes les injustices qu’ils croisaient.

Je les ai retrouvés avec beaucoup de plaisir dans ce premier volume, où ils ont désormais bien grandi et se trouvent à la tête d’un gang de yakuzas, les Dragons noirs.
Face à eux, les Roses pourpres sont toujours les plus puissants, n’hésitant pas à recourir au chantage et aux trafics en tout genre pour conserver cette place.Mais la tendance est en train d’être inversée et Ryo Nigami, leur dirigeant, cherche un nouveau moyen de pression.

Comme je le disais, j’ai été très contente de revoir Daisuke et Koji. Ce petit duo est très efficace, et ils ont été rejoints dans leur croisade par de nouveaux membres, tous très sympathiques, amusants et plutôt drôles dans l’ensemble.
Daisuke est mon petit chouchou, pas simplement parce qu’il est beau gosse, mais aussi parce qu’il me semble un peu plus raisonnable et réaliste.
Koji, en revanche, m’a un peu moins plu, notamment parce que sa relation avec Vivi m’a paru très bancale.
Vivienne est d’ailleurs pour moi le gros point noir, je ne l’ai pas du tout appréciée. Ses crises parce qu’elle est confinée toute la journée m’ont agacée, au bout d’un moment, elle n’a qu’à se prendre en mains et sortir de chez elle.

Celui qui m’a aussi beaucoup plu, c’est Kaoru. Il est charmant et dangereux à la fois et je le vois un peu comme un alter ego de Daisuke.
L’essentiel du tome tourne d’ailleurs autour de leur affrontement à distance et il est bien difficile de prédire à l’avance qui va l’emporter.

Au niveau du dessin, c’est splendide. Je suis très fan du graphisme, que ce soit pour les personnages, mais surtout pour les tenues de Vivi qui sont magnifiques.
Elle porte tout le temps des robes très élégantes et son seul passe temps étant le shopping, j’en ai pris plein les yeux.

Si on excepte donc le couple Koji/Vivienne dont je ne suis pas la plus grande fan, ce premier tome est vraiment bon.
Je regrette juste de ne pas avoir retrouvé la tatie à bigoudis qui était si drôle. Heureusement, Manabu est toujours là pour réussir à sortir une bonne blague quand il faut pour réussir à détendre l’atmosphère.

La Rose et le Dragon – Tome 1
Haruna et Noré Kaku
Minéplum’

Publicités

5 réflexions sur “La Rose & le Dragon – Tome 1

  1. Merci pour cette belle critique, je n’y voit que des points positifs XD Non mais sérieusement, ça nous aide beaucoup!!
    Déjà, MERCI pour tes compliments sur mes dessins, ils me vont droits au coeur 🙂
    Pour la Tatie pas d’inquiétude, qlq petites apparitions sont prévues mais Dai prend soin d’elle il évite de la meler a ces histoires sordides :/
    En parlant de Daisuke MERCIIII il a enfin une fan XD Nous desesprions avec Haruna XD
    Et pour le couple Koji/Vivo… Mouhahaha je jubile…
    J’attaque le tome 2 tout se suite après la sortie officielle du tome 1 cad le 10 Décembre, j’espère réussir a conserver ton intérêt pour l’histoire car ta critique nous est précieuse 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s