Class 104 – Co-Owner of a Lonely Heart

class_2016_tv_series

April se retrouve dans une situation compliquée quand sa connexion à Coranikus est décuplée par une tentative pour briser leur lien. De leur côté, Charlie avoue à Matteusz les véritables raisons de son plan, alors que Miss Quill se voit offrir une alliance qu’elle ne peut refuser.

medium-clean1

Encore une fois, l’épisode ne perd pas de temps à se lancer. Mais alors que je pensais qu’on allait encore avoir droit à un monstre de la semaine assez ridicule, l’intrigue se recentre de suite sur les Shadow Kin qui cherchent par tous les moyens à récupérer le cœur de leur roi.

Évidemment, c’est sur April que ça a le plus de répercussions, mais j’ai aussi apprécié qu’elle ne cherche pas à cacher absolument les choses à Ram.
J’étais très sceptique sur leur couple à la fin de l’épisode précédent, mais j’ai trouvé qu’il fonctionnait finalement remarquablement bien, en touchant deux personnages qui ont été très marqués par la mort jusque-là.

tumblr_ogaj2guf9x1rmgvpho9_r1_400

Leurs blessures les rapprochent et ils se sont bien trouvés, réussissant à se supporter dans les épreuves, jusque dans le retour du père d’April dans l’intrigue (et ça m’a fait plaisir de revoir Con O’Neill).

Pendant ce temps, les autres sont occupés avec l’approche de la réunion parents-profs, notamment Charlie qui, étrangement, pense qu’elle peut avoir un impact pour son futur.

tumblr_og6j5aektm1rpbjwzo2_540

Si j’ai bien apprécié qu’il ne cache pas à Matteusz les secrets du Cabinet, j’ai un mauvais pressentiment sur cette relation.
Sans même s’en apercevoir, Charlie est en train de devenir un petit tyran et, malgré toutes les mises en garde, il ne se rend pas compte qu’il monte encore plus Miss Quill contre lui.

Cette même Miss Quill qui, justement, pourrait bien avoir trouvé enfin une solution pour se débarrasser du formatage de son cerveau, grâce aux mystérieux Gouverneurs qui traînent autour de l’école et de la nouvelle proviseur que tout le monde prend pour une alien.

tumblr_ogamhx1q4v1si297wo3_540

C’était un épisode étonnant, qui fonctionne énormément sur l’émotion, avec des passages très étranges quant à ce qui se passe sur la planète des Shadow Kin qui viennent insuffler un rythme plutôt déconcertant. Il y a une certaine subtilité qui se dégage de l’ensemble, sans que je n’arrive vraiment à dire ce qui m’a particulièrement touchée.
Mais une chose est sûre, je suis très inquiète pour le futur de Matteusz. Un personnage aussi précieux, ce n’est définitivement pas fait pour durer, et ça me chagrinerait beaucoup qu’il lui arrive un malheur.

tumblr_og8vkxj9og1si297wo1_540

4 réflexions sur “Class 104 – Co-Owner of a Lonely Heart

  1. Ça y est, j’ai vu les 4 épisodes et je trouve la série pas mal. Pas aussi bonne que Doctor Who mais j’aime bien les personnages, en particulier Ram et Miss Quill. En revanche, je n’aime pas du tout le générique. J’ai trouvé ce 4e épisode particulièrement bien, j’aime comment ça avance mais Charlie m’énerve de plus en plus !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

