Vus cette semaine – 45

Coucou à tous 🙂 .

Malgré une semaine raccourcie, j’ai enchainé les journées pourries et je n’ai finalement pas avancé autant que je l’aurai voulu dans mon programme séries.
J’ai tout de même pu voir pas mal de choses, c’est l’heure de faire le bilan 🙂

Attention, ça spoile !

VCS 2016

Van Helsing, épisode 107, For Me

Finalement, je pense que ce sont les épisodes où Vanessa est évanouie qui sont les meilleurs. Cette fois encore, elle est malade, elle ne guérit pas, et elle reste donc allongée pendant que les troupes de Julian, puis celles de Dimitri, essaient de défoncer l’hôpital.
Nicole y passe au passage, et ça ne va pas être une grosse perte.

Je suis quand même un peu triste qu’ils abandonnent l’hôpital, j’aimais beaucoup cet endroit et c’était un vrai refuge, même si le tueur est toujours dans la nature et que je suis persuadée que Sam a menti pour se venger de l’autre groupe.
Mais l’ambulance a aussi la classe et j’espère qu’ils vont pense à retourner chercher Mohamed !

capture

VCS 2016

Class, épisode 103, Nightvisiting

A retrouver par ici.

VCS 2016

Westworld, épisode 105, Contrapasso

Cet épisode était un peu plus léger au niveau des révélations mais a aussi fait avancer bien plus l’intrigue que les précédents avec l’arrivée de William, son copain, et Dolores dans une nouvelle ville.

Pas mal de petites informations sont données, on retrouve Lawrence dans deux trames différentes, on tourne beaucoup autour de Wyatt sans le voir, la rencontre entre l’homme en noir et Robert, Elsie qui fait des découvertes sur les robots, et puis Maeve qui se réveille.

f

Je me pose quand même des questions sur la façon dont Dolores communique avec Ford alors qu’elle est toujours dans le parc. En tout cas, elle s’approche du Labyrinthe, et l’Homme en noir aussi.
Et la double présence de Lawrence appuierait donc la théorie de la double temporalité … Je n’ai pas fini de me retourner le cerveau …

VCS 2016

Eyewitness, épisode 101, Buffalo ’07

Je vous en ai parlé par ici.

VCS 2016

Supernatural, épisode 1203, The Foundry

A retrouver par ici.

VCS 2016

Agents of SHIELD, épisode 404, Let Me Stand Next to Your Fire

Je me suis rendue compte que j’étais complètement paumée dans l’intrigue  après seulement 3 épisodes, ce qui en dit long sur ma capacité de concentration …
Cet épisode était pas mal du tout pour me permettre de remettre dans l’ordre puisque les liens entre personnages sont enfin mis à plat et que tout le monde va dans la même direction pour reformer une seule équipe, avec un but unique, retrouver le livre Darkhold.

C’était aussi l’occasion de faire un petit coucou à James, l’Australien explosif, qui retourne sa veste pour la énième fois. Il ne me semblait pourtant pas traumatisé par le fait d’être devenu un Inhumain mais le voilà qui s’associent aux Watchdogs alors qu’il se battait contre eux la saison passée.
Du coup, son affrontement avec Ghost Rider était flamboyant 😀 .

Agents of SHIELD, épisode 405, Lockup

Moi qui me réjouissais de voir Daisy et Ghost Rider en action avec le SHIELD, j’ai été servie puisque cet épisode vise à faire évader le tonton de prison.
Si tout le reste de l’équipe fonctionne plutôt bien, ces deux là sont à baffer et si j’arrive éventuellement à trouver des excuses à Robbie, j’en peux plus de Daisy qui chouine, déprime, agit comme une suicidaire, et me fait beaucoup trop penser à la Skye des débuts.

5773468

Jemma, par contre, gagne encore des points. Sa petite réplique face au Directeur qui s’est déclaré Inhumain en direct, comme quoi il aurait des secrets, était très intrigante, et j’aime la voir agir comme ça.

Agents of SHIELD, épisode 406, The Good Samaritan

Voilà, je suis à jour \o/.
En prime cet épisode était excellent en regroupant toutes les intrigues et tous les personnages, à l’exception de Jemma.

Je ne suis pourtant pas super fan des flashbacks mais, pour le coup, ils étaient bien foutus et maintenaient le suspense.
Ceux sur Robbie était nécessaires pour comprendre un peu d’où viennent ses pouvoirs mais ce sont surtout ceux sur Lucy qui m’ont le plus plu. Évidemment, je me suis fait avoir en beauté, je n’avais pas du tout vu venir le coup du Tonton tellement j’étais persuadée que tout était de la faute du mari de Lucy (Kerr Smith de Dawson, au cas où, il a pris un coup de vieux en effet).

VCS 2016

Superstore, épisode 206, Halloween Theft

C’est Halloween au Cloud 9 et tout le monde est donc déguisé, y compris Jonas en Brexit qui m’a fait mourir de rire, mais surtout Dina qui sort un costume de policière sexy qui met les garçons dans tous les états, notamment Garrett qui se trouve être à la mauvaise hauteur.

sup

C’était peut être un poilichon moins drôle que d’habitude, avec la poursuite du voleur de fruits, mais par contre il y a eu une bonne évolution des personnages et Cheyenne est vraiment diabolique, je suis persuadée que tous les potins viennent d’elle.

Superstore, épisode 207, Election

Encore une journée à thème, puisque cette fois il est l’heure d’aller voter.
Glenn et Dina se chargent de la partie comique, Cheyenne confirme qu’elle est la reine des pipelettes et …
Mon ship Amy/Jonas ! Non mais oh, déjà qu’il faut réussir à se débarrasser du mari gênant d’Amy, voilà qu’on me rajoute une Naomie dans l’équation …
Le point positif c’est qu’Amy semble très jalouse.
Et en plus Marcus et son pouce en moins sont de retour, c’était génial 🙂 .

VCS 2016

Crazyhead, épisode 101, A Very Trippy Horse

Je vous en ai parlé par ici.

VCS 2016

Travelers, épisode 102, Protocol 6

L’équipe nouvelle formée doit déjà se lancer dans sa première mission. Mais les Voyageurs ont sous-estimé leurs corps d’adoption et le fait que leurs hôtes avaient des vies. Entre les cours, le bébé, la femme, l’addiction à l’héroïne et le cerveau qui est une bombe à retardement des uns et des autres, réussir à contenir une explosion nucléaire est assez complexe à gérer.
D’autant plus quand l’équipe qui devait prendre le relais est aux abonnées absentes.

Du coup, on a droit à un épisode très rythmé, avec de multiples rebondissements, sans qu’on s’ennuie un seul instant.
Mais aussi à quelques moments de vie domestique assez saugrenus.

Finalement, mon seul reproche, c’est que je m’étais attachée au « vrai » MacLaren, et que son remplaçant est beaucoup moins drôle que lui.

Travelers, épisode 103, Aleksander

J’accroche décidément beaucoup à cette série, sans doute parce qu’on a passé beaucoup de temps à faire la connaissance des personnages dans le premier épisode, ce qui paie maintenant.

Il n’y a pas de mission cette semaine, le voyageur a été annulé, du coup on découvre encore un peu plus la vie de ces voyageurs qui semblent quand même pour la plupart complètement largués.
J’ai dans l’idée qu’on ne leur a pas expliqué grand chose avant de les envoyer mais que le Directeur n’hésitera pas avant de sévir en cas d’écart de conduite.

Philip est un personnage très réussi, Trevor est aussi sur la bonne voie, je craignais de me retrouver face à des stéréotypes et ils s’en sortent vraiment bien.

VCS 2016

Blindspot, épisode 207, Resolves Eleven Myths

fff

Trop cool, Rich est de retour et avec lui c’est la certitude d’un épisode bien plus fun que ce qu’on voit d’habitude.
L’histoire qu’il pond pour justifier sa présence au FBI est tellement farfelue que je me suis perdue entre la Corée du Nord et le tueur invincible qui cherche justement à le tuer mais c’est pas bien grave parce qu’il apporte un peu de légèreté (et de bon sens !) à toutes les relations bien tendues au FBI.

D’ailleurs, en parlant de ça, Zapata a pas été bien maligne parce qu’elle a l’air fine avec son couteau maintenant …

VCS 2016

Gotham, épisode 307, Mad City: Red Queen

Il était temps de clôturer quelques intrigues et ça semble chose faite du côté de Tecth qui sera allé jusqu’au bout de ce qu’il pouvait faire en tentant de transformer tout le gratin de Gotham et en empoisonnant Jim.

C’est l’occasion d’une très bonne plongée dans son subconscient où Barbara tient une place importante. La mise en scène est belle, il y a de la symbolique, et en plus ça occupe le personnage pendant que l’action se déroule ailleurs. C’était très bien foutu.

Ce qui est bien moins foutu en revanche, c’est le triangle entre Ed, Oswald et Isabella. Ça me paraît très artificiel et posé là uniquement pour détruire un duo qui fonctionnait très bien. J’en suis presque à espérer que Butch soit là-dessous parce que je ne peux pas croire à un simple hasard.

VCS 2016

Timeless, épisode 105, The Alamo

Fort Alamo, Davy Corcket, Santa Anna, James Bowie, du sang, des larmes, de l’épique. Cet épisode était vraiment excellent et j’ai un instant cru qu’on allait laisser Wyatt dans cette bataille.
Le travail en équipe était vraiment efficace, chacun a joué sur son tableau et le résultat était bon.

5769762

En tout cas, ça prouve tout de même que Flynn avance bien souvent au hasard, et que cette fois ses plans ont complètement ratés. De toutes manières, on ne savait pas trop ce qu’il cherchait à faire cette fois.

VCS 2016

Supergirl, épisode 104, Livewire

Non, vous ne rêvez pas, j’avais bien laissé tomber cette série l’année dernière mais elle est actuellement diffusée en France et j’ai trouvé sympa d’y rejeter un coup d’œil.

Ce n’est clairement pas un épisode fabuleux, avec sa phénomène de la semaine qui dépote tout à l’électricité et je ne me souvenais pas d’une Cat aussi sympathique, mais reprendre par un petit épisode sans fil rouge m’a plutôt fait du bien.

J’ai juste eu énormément de peine pour ce pauvre Winn qui est friendzoné tellement fort qu’il me donne envie de lui faire plein de calinous.

VCS 2016

Flash, épisode 305, Monster

Je me suis bien amusée dans cet épisode avec ce dinosaure en images de synthèse et cet HR tellement ridicule que voir Barry et Cisco s’énerver contre lui le rendait de plus en plus amusant.
Et comme Julian m’est toujours paru très sympathique, je suis bien contente qu’on creuse un peu ce personnage. J’espère juste qu’il n’est pas Alchemy, je trouverais ça dommage.

Si je comprends que Caitlin ai peur de ses pouvoirs naissants, je trouve complètement idiot qu’elle n’en parle pas aux autres alors qu’ils sont sûrement les mieux placés pour l’aider.
Mais bon, son personnage est un petit peu inutile depuis un moment, c’est très triste d’ailleurs parce que je l’aimais beaucoup.

VCS 2016

Arrow, épisode 505, Human Target

Encore un épisode excellent pour Arrow, à l’exception du passage psychodrame sur la nouvelle relation de Felicity.
Pour le reste c’est un sans faute, les intrigues avancent bien, on nous débarrasse de Tobias Church qui n’aura pas trainé trop longtemps à Star City. A la place, Prometheus prend un peu le devant de la scène.

Human Target est génial (et je suis bien contente de revoir le petit policier de Jessica Jones), et le duo entre Dig et René fonctionne étrangement très bien, je trouve qu’ils se sont bien trouvés tous les deux.

Même les flashbacks ne m’ennuient plus, c’est un miracle !

VCS 2016

Legends of Tomorrow, épisode 204, Abominations

Décidément, les séries CW étaient en forme cette semaine puisque cet épisode qui se déroulait pendant la Guerre de  Sécession n’était vraiment pas mauvais, sans doute aidé par le fait que les gros méchants de la saison n’y ont pas fait d’apparition.

A la place, on a droit à des zombies, la grosse frayeur de Martin, et le sujet du racisme a été très bien abordé.
Tous les personnages avaient un rôle à jouer et chacun a réussi à trouver une place dans l’équipe. C’est parfois encore un peu bancal mais on sent qu’il y a quand même des efforts de fait par tout le monde et le joli geste de Mick envers Ray, en lui donnant le pistolet de Snart.

Et, encore une fois, les combats sont très bien chorégraphiés, c’est très agréable.

VCS 2016

Skam, épisodes 301 – 302 – 303 – 304 – 305

Pour ceux qui me suivent un peu sur Twitter, Skam est juste mon obsession du moment.
Je ne vous en parle pas beaucoup plus puisque je compte regarder les deux premières saisons pour mon challenge de l’année prochaine et j’en profiterai pour vous dire quelques mots sur cette saison 3, mais si vous cherchez une série intelligente, qui sait parler des ados (et que vous maîtrisez le norvégien XD ), n’hésitez pas à la regarder.
La série passe en pause pendant une semaine, je vais pouvoir tenter de retrouver une vie sociale.

VCS 2016

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency, épisode 101, Horizons

Je vous en ai parlé par ici.

VCS 2016

Big Bang Theory, épisode 1007, The Veracity Elasticity

Enfin un épisode où tous les personnages se retrouvent dans la même pièce,  je ne sais plus depuis combien de temps ce n’était plus arrivé.

5787224

J’ai beaucoup apprécié tout ce qu’il s’est passé. J’ai eu un peu peur avec le mensonge d’Amy au départ mais elle a finalement montré pas mal de maturité et en laissant de l’espace à Sheldon pour faire ses propres choix, elle a obtenu ce qu’elle voulait.

Les choses ont enfin un peu évolué et ça fait quand même plaisir de voir ça.

VCS 2016

This is us, épisode 106, Career Days

Chaque semaine je traîne à regarder mon épisode de This is us et à chaque fois je me demande pourquoi tant je l’aime.

Encore une fois, ça tient plus à l’ambiance qu’à autre chose. L’intrigue n’est pas énorme, le gros mystère reste autour de la mort de Jack, mais ce n’est pas ça qui va me tenir éveillée la nuit.
En revanche, au niveau de l’émotion, c’est toujours un sans faute et les relations entre personnages sonnent terriblement vraies.

VCS 2016

Dollhouse, épisode 213

Série terminée, j’essaie de vous en parler dans le courant de la semaine.

VCS 2016

Murdoch Mysteries, épisode 1004, Jagged Little Pill

Tout comme je commence mes semaines par Van Helsing, je les termine traditionnellement par mon petit Murdoch qui prend un joli coup de vieux dans cet épisode puisque le coupable d’une affaire qu’il avait résolue il y a 12 ans est libéré et qu’on lui impose un petit jeune pour l’aider dans l’enquête.

14902974_1123591424385985_4005128752938024811_o

J’ai adoré ce petit personnage, beaucoup moins rigoureuw que Murdoch mais plein d’idées, de volonté, et au final, loin d’être bête.
Je sais bien que c’est le genre de bonhomme qu’on ne voit que dans un seul épisode mais j’ai beaucoup aimé le petit vent de fraîcheur qu’il a apporté par sa présence.

VCS 2016

Je n’ai pas beaucoup eu le temps de fureter pour trouver des infos sur les séries cette semaine, j’ai juste réussi à lire que Lucifer venait d’obtenir une deuxième saison complète, ça fera sans doute des heureux.

Et du côté du cinéma, Wonderwoman est en bande annonce :

Cette nouvelle semaine s’annonce un peu plus paisible que la précédente, le grand week-end en perspective est un peu attendu comme le messie.
On se retrouve lundi prochain pour un nouveau point, bisous à tous !

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 45

  1. Toutes les séries qu’on a en commun étaient très chouettes, ça se voit que les Sweeps ont commencé 😀
    Je me pose aussi beaucoup de question dans Westworld, effectivement tout porte à croire qu’il y a une double temporalité donc du coup j’attends d’être plus surprise que ça 🙂
    C’était très sympa de revoir Rich dans Blindspot, c’est un personnage très amusant. Le HR de Flash et amusant aussi et j’aime beaucoup Julian surtout depuis qu’il semble avoir moins d’animosité pour Barry. Et j’ai aussi beaucoup aimé le Human Target de Arrow.
    En tout cas, même si tu as eu moins de temps pour regarder des séries, tu en as vues pas mal ! Bonne semaine !

    J'aime

    • Oui, c’était une bonne semaine dans l’ensemble.
      Heureusement, j’ai eu le temps de regarder pas mal de choses au début, parce que j’ai eu 3/4 jours de passage à vide oùù je n’ai pas pu voir grand chose.

      J'aime

  2. oui un jour je commencerait timeless et traveler…sisisi..il faut que j’attende comment je vais gerer le retour de criminal minds et je sais plus l’autre….;)
    Tiens aujourd’hui je publie ma critique sur This is us….
    et pour Westworld (bon j’ai un episode de plus) vraiment je ne sais ou cela nous mene…il y a plusieurs intrigues : est-ce les memes ?….et quelques personnages commencent a m’agacer….et j’aime pas ca….;)

    Aimé par 1 personne

  3. ca y est je viens de commencer The Preacher….alors premiere episode…et premieres reflexions « What ? » c loufoque…c sanguinolent…cela fait un peu pense a « hap and leonard » mais avec plus de personnages…..alors je continue quoi !…;)

    J'aime

Laisser un commentaire

