Supernatural 1203 – The Foundry

799px-Supernatural_2005_logo.svg

Quand un bébé qui pleure entraîne la mort dans une mystérieuse maison abandonnée, Mary, Sam et Dean décident d’enquêter.
Pendant ce temps, la chasse de Castiel pour retrouver Lucifer le conduit, à contrecœur, à s’associer avec Crowley.

yh8lkcx

Pour remettre en forme Maman qui tourne un peu en rond dans le bunker, rien de mieux qu’une petite discussion avec Castiel (je les shippe en 3 épisodes ces deux là 😛 ) et que de se lancer dans une petite chasse de la semaine.
De toutes manières, les MoL ne se manifestent pas, il faut donc s’occuper.

Puisque c’est Halloween, on part dans des grands classiques de possession et de fantômes. Il n’y a pas beaucoup de surprises dans l’enquête mais elle est plutôt rondement menée.
Comme d’habitude, les Winchester crament du cadavre pour rien puisque c’est Maman qui trouve la solution au problème en écoutant les fantômes.
Elle manque au passage de crever mais heureusement les frérots sont là pour la sauver.

5781565

Cette partie, très solide et bien construite mais pas très rigolote, est contrebalancée par le duo Castiel/Crowley qui se forme pour tenter de retrouver Lucifer.
Je ne sais pas trop pourquoi Crocro s’obstine autant vu sa réussite passée mais au moins il a de la suite dans les idées.
Résumons le truc, ils s’habillent en agents du FBI, ils trouvent une cabane cachée, et ils arrivent trop tard puisque Rowena (qui gagne quand même à ne pas être tout le temps dans le surjeu) a déjà expédié Vince au fin fond de l’océan.
Il va maintenant falloir occuper ces deux là jusqu’au retour de Lulu, je ne sais pas trop ce que les scénaristes ont sous le coude.

tumblr_ofv7qgr6my1qe050zo8_r1_250

C’est un petit discours de Mary qui vient clore l’épisode, dans lequel elle annonce qu’elle doit partir pour se retrouver.
J’avoue avoir un peu de mal à cerner ses motivations, elle ne va pas retrouver d’un coup ses enfants chéris dans l’état où elle les a quittés et internet sera toujours là.
D’accord, elle est touchante, mais je ne suis pas certaine qu’abandonner ses fils encore une fois soit la solution miracle, j’aurai préféré qu’elle reste avec eux.

tumblr_ofv7qgr6my1qe050zo5_r2_250

5 réflexions sur “Supernatural 1203 – The Foundry

  1. J’ai été surprise par la la rapidité avec laquelle le cas Lucifer a été expédié. Je sais que Rowena est bonne mais là on a à peine eu le temps de voir ce pauvre Rick Springfield. Et je suis également surprise par la décision de Mary. Ça se voyait qu’elle ne se sentait pas à sa place mais de là à quitter ses enfants juste retrouvés…

    J'aime

    • Oui, tout a été super rapide en fait.
      Comme si les scénaristes en avaient déjà marre, ne savaient plus quoi faire des personnages, et voulaient retourner à des épisodes indépendants.
      J’ai trouvé ça bizarre …

      J'aime

  2. D’accord avec ton analyse et les autres commentaires : je ne comprend pas le départ de Mary !

    Pour lucifer par contre j’ai bien aimé son départ, on devrait voir plus rowena dans l’équipe des gentils ca change 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

