Vus cette semaine – 44

Coucou à tous 🙂 .

Pas grand chose de nouveau sous le soleil normand, je profite juste de ce grand week-end pour me reposer un petit peu et accumuler des forces pour la longue période qui nous sépare de Noël.

Attention, ça spoile !

VCS 2016

Van Helsing, épisode 106, Nothing Matters

Après le sursaut de la semaine dernière, la série replonge un peu dans un train train mollasson.
Du côté de la résistance, ces grands crétins tombent dans le piège des vampires. Comme des nioufs.

Sinon y a Vanessa et sa copine qui réussissent à rejoindre l’hôpital et à tomber sur le magnifique capharnaüm mis en place par Brendan. C’est là qu’Axel et ses gros bras rentrent en action et il a fait un carnage monumental. C’était beau à voir, ça saigne de partout, et j’espère qu’on est débarrassé pour de bon de ces squatteurs.

Reste quand même que le meurtrier court toujours, que Vanessa est encore évanouie, que la guérison des vampires semble temporaire et que je ne suis pas sûre que Sam soit à croire absolument.

VCS 2016

Westworld, épisode 104, Dissonance Theory

Tous les personnages subissent une excellent évolution et ça fait vraiment bizarre de les voir changer comme ça sous nos yeux.

Ça faisait un moment que Maeve, la prostituée, se rappelait de plus en plus de choses. Cette fille m’intrigue et elle est loin d’être stupide en plus d’être interprétée par une actrice magnifique.
Hector forme un bon duo avec elle et j’espère qu’ils se retrouveront dans le prochain scénario.

medium-clean

Mais Bernard trafique aussi des choses dans son coin et met Dolores sur la piste du Labyrinthe, en compagnie de William. C’est louche d’autant plus que l’homme en noir avance lui aussi dans cette intrigue (et trouve Teddy encore dans un piteux état 😀 ).
La femme au tatouage revient elle aussi dans l’histoire, tous les éléments trouvent peu à peu leurs places et tout le monde commence à se poser de plus en plus de questions.

Pour moi, c’est du tout bon !

VCS 2016

Dollhouse, épisodes 210 – 211 – 212 – 113

VCS 2016

Gotham, épisode 305, Mad City: Anything for You

Je commence déjà à prendre du retard sur Gotham, ça ne va pas du tout …
En tout cas cet épisode était plutôt sympa et regroupait beaucoup de personnages, dont évidemment le Pingouin, Ed et Butch puisqu’il s’agissait de fêter l’élection du nouveau maire.

J’avais un peu senti l’entourloupe sous le rocher mais je n’avais pas vu venir tous les changements de camps d’Ed, qui est vraiment génial (en plus d’avoir un chouette accent). Et en plus, il y avait mon Victor Zsazs adoré, et rien que ça, ça me met en joie.

Mais l’épisode lance aussi pas mal d’intrigues pour tous les personnages, le retour prochain du Mad Hatter dans l’intrigue me botte bien et c’était la foire au shipping dans tous les sens !

gotham

Gotham, épisode 306, Mad City: Follow the White Rabbit

Et hop, retard rattrapé avec un épisode qui se centre essentiellement sur le Mad Hatter et Gordon.
Ça avait un petit côté Pile ou Face assez rigolo (enfin, pas pour James), et j’ai trouvé cet épisode plutôt pas mal du tout. J’attends juste que le Commissaire finisse par exploser, ça ne saurait tarder.

Déception par contre du côté de chez Oswald et Ed et un rebondissement très grossier avec le sosie de l’ex qui en plus est à fond sur les énigmes.

VCS 2016

Conviction, épisode 103, Dropping Bombs

Il y a un peu de mieux avec cet épisode de Conviction (que je regarde toujours une semaine en retard, ne me demandez pas pourquoi …).

Pas vraiment du côté du développement des personnages, puisqu’on approche du zéro pointé pour les membres de l’équipe, à tel point que je serai toujours incapable de vous dire leur prénom.
Mais l’enquête était bien meilleure, sans doute parce qu’elle s’attaquait cette fois à une problématique bien plus actuelle et avec un coupable tellement horrible que personne ne voulait le voir libéré.

On tente même de nous donner envie de revenir pour l’épisode suivant avec un suspens insoutenable sur la relation entre Wallace et Hayes, mais je les shippe tellement peu qu’en fait je m’en fiche complètement.

Conviction, épisode 104, Mother’s Little Burden

Il y avait encore un léger mieux en ce qui concerne la partie enquête puisque je me suis faite balader un long moment avant de trouver qui était vraiment coupable dans cette affaire de gamin qui battait sa mère retrouvé mort.

En revanche, on a toujours aussi peu de temps passé à s’intéresser à la vie des membres de l’unité, ce que je trouve fort dommageable.
Les scénaristes tentent vaguement de nous donner quelques miettes sur Tess mais comme on ne la voit jamais en dehors du boulot, ça tombe toujours à plat.
Quant aux autres, c’est le néant absolu.

VCS 2016

Superstore, épisode 204, Spokesman Scandal

5741809Je suis à peine en retard également pour Superstore qui commençait cet épisode avec le petit nuage du Cloud 9 qui a commis plein de meurtres sur les clients et les a mangés.
Évidemment, Glenn accuse la drogue mais ça vaut surtout le coup pour l’excellent jeu de Cap ou pas Cap entre Amy et Jonah, qui se lancent plein de défis tous très drôles.

Le retour de Cheyenne permet aussi de mettre un peu en avant Sandra, que j’aime beaucoup et qu’on ne voit pas souvent.
Et puisqu’on est dans la semaine du ship dans tout ce que je regarde, Mateo et Jeff ont un rencard !

Superstore, épisode 205, Dog Adoption Day

Toujours en train de rattraper mon léger (hum, hum) retard sur Superstore, avec un épisode qui tournait cette fois beaucoup autour de Cheyenne et Bo.
J’ai beaucoup de mal avec ces deux personnages, que je trouve plus pathétiques que drôles, du coup ça n’a pas été mon épisode favori, loin de là.

5741808

Heureusement, Jonah et Mateo et les chiens à adopter étaient plutôt choupis et Dinah et Garrett se sont chargés de la partie comique.

VCS 2016

Class, épisode 101, For Tonight We Might Die

A retrouver par ici.

Class, épisode 102, The Coach with the Dragon Tattoo

A retrouver par ici.

VCS 2016

Flash, épisode 304, The New Rogues

Je continue la semaine du ship avec cet adorable épisode de Flash que j’ai vraiment beaucoup aimé. Pas tant pour le couple Iris et Barry, que je trouve plutôt lourdingue en fait, mais Jessie et Wally sont vraiment tout mimis.

C’était en plus un épisode vraiment amusant, avec Harrison Well qui réussit à être drôle et émouvant. Décidément, Tom Cavanaugh est au top. Il a une capacité à interpréter différents personnages assez folle.

Il y avait bien sûr une affaire meta-humaine de la semaine, en la personne d’un très bon Mirror Master, qui nous permet de revoir, même si c’est bref, Captain Cold. Décidément, Wenthworth Miller est super chouette.

C’était fun et c’est juste ce que je demande à la série.

VCS 2016

Arrow, épisode 504, Penance

Comme Oliver est très occupé à aller sortir Dig du fond de sa prison de laquelle il n’a pourtant pas envie de partir (à l’aide d’un super spray ^^), c’est la nouvelle équipe qui se charge d’effectuer le boulot  à Star City.

J’ai énormément apprécié que le psychodrame entre Rory et Felicity ne s’éternise pas, un épisode c’était quand même plutôt normal, mais plus, ça m’aurait agacée.
Du coup, Felicity commence à remonter un petit peu dans mon estime, il est possible que je n’ai plus envie de la voir mourir XD .

L’épisode était déjà chargé par la présence du nouveau procureur qu’il faut un peu développer (et qui est peut-être moins un imbécile que prévu) mais on continue quand même à nous rajouter les flashbacks. Même s’ils sont plus intéressants que ceux de l’année dernière, il est compliqué de justifier leur utilité.

VCS 2016

Legends of Tomorrow, épisode 203, Shogun

Allez hop, un épisode pour que Nate découvre qu’il a des pouvoirs, qu’il les perde, qu’il fasse le guignol au Japon et qu’il les retrouve !
C’était rondement mené, sans trop de temps mort, avec pour unique objectif que tout le monde puisse tirer dans tous les sens et que Mike découvre les ninjas et délivre quelques bonnes répliques.
C’est lui qui tire véritablement l’épisode vers le haut alors que Nate, et Ray dans une moindre mesure, ne brillent pas par leur répartie.

medium-clean-jpg

On oublie au passage les bouleversements plus qu’importants que tout ce petit monde doit laisser dans la trame temporelle, à ce rythme là, y a pas besoin qu’ils se chargent de la défendre puisque c’est eux qui en font des confettis XD.

Reste tout de même ce message de Barry, envoyé à Rip, qui m’intrigue beaucoup.

VCS 2016

Timeless, épisode 104, Party at Castle Varlar

Petite baisse de niveau pour cet épisode de Timeless qui lance l’équipe à la poursuite de Flynn, chez les Nazis, en 1944. Rien que ça.
C’était un peu plat, sans grand bouleversement, d’autant plus que Flynn n’avait aucune intention de lancer une bombe atomique comme tout le monde le croyait à l’origine.

Tout l’intérêt de l’épisode reposait donc sur la rencontre avec Ian Fleming et, pour le coup, ça faisait plaisir de voir les garçons faire leurs fanboys alors que c’est d’habitude Lucy qui adore ça.

VCS 2016

Residue, Intégrale

Je vous ai parlé de cette mini-série par ici.

VCS 2016

The Strain, épisodes 107 – 108 – 109

VCS 2016

This is us, épisode 105, The Game Plan

This is us nous a encore sorti ce qu’elle sait faire de mieux avec un épisode terriblement émouvant alors qu’il ne le semblait pas du tout au départ.
J’ai réussi à avoir les larmes aux yeux devant ce qui semble être le décès du père de Randall alors que ce personnage n’aura été là que peu de temps.
Pareil pour le monologue de Kevin, qui, même s’il est un personnage que j’aime beaucoup, ne s’était jamais illustré jusque là par sa finesse.

capture

And this sloppy, wild, colourful, magical thing that has no beginning, has no end, it’s right here, I think it’s us.

On apprend aussi le décès de Jack, c’est sans doute quelque chose dont on se doutait depuis un moment, mais comme on  continue de suivre son personnage dans le passé, c’est émouvant de se dire que quelqu’un dont on voit la vie se dérouler est mort dans le présent.

Cette série est vraiment formidable.

VCS 2016

Big Bang Theory, épisode 1006, The Fetal Kick Catalyst

Cet épisode n’était sans doute pas le plus fabuleux du monde mais j’ai passé un très bon moment en le regardant, essentiellement pour la section de Leonard et Penny à la petite convention, qui permet à Leonard d’être un peu en avant.

Pour le reste, on continue la séparation des couples et c’est de plus en plus marqué, ce qui m’étonne vraiment.
Par contre, Stuart semble un peu se réveiller et comme je l’adore, j’ai trouvé ça excellent.

VCS 2016

Agents of SHIELD, épisode 403, Uprising

Mon retard sur Agennts of SHIELD est en train de virer à la catastrophe et j’ai envie d’être à jour pour aller voir Doctor Strange (oui, je sais, je suis un peu maniaque).

Cet épisode était excellent, même si les intrigues en parallèle c’est pas vraiment mon truc.
Du coup, le sauvetage de May tombe un peu à plat au milieu de cette chasse aux Inhumains menée par les extrémistes Watchdogs de l’autre côté (les anciens d’Urgences se recasent décidément tous cette année).
L’affrontement était très bien filmé (même si c’était encore dans le noir), et Fitz est super badass. J’ai eu de la peine quand même pour Yo-Yo, son amie n’était vraiment pas sympa.

Je n’ai pas compris également l’intérêt de sortir Ghost Rider et Daisy de l’intrigue principale, de leur faire évoluer ensemble, tout ça pour qu’ils se séparent l’épisode d’après.

M’enfin, voilà, le SHIELD est redevenu un organisme officiel, c’est émouvant.
J’ai toujours beaucoup d’espoir dans le nouveau directeur, j’espère qu’il ne se révélera pas être une ordure.

VCS 2016

Travelers, épisode 101, Travelers

Je vous reparle de cette série dans le courant de la semaine.

VCS 2016

MurdochMysteries, épisode 1003, A Study in Pink

Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait plus vu William bidouiller un appareil de son invention et, quand on voit la dégaine des agents, ça fait vraiment du bien 😀 .

14692013_1115722071839587_8059345273970107794_o

Pour le côté enquêtes, on fait revenir Freddie Pink qu’on avait un peu perdue de vue et c’est fort dommage tant j’aime ce personnage.
Je pensais d’ailleurs qu’on la verrai plus souvent mais ça n’a pas l’air de partir dans cette direction puisqu’elle donne l’impression d’avoir bouclé sa mission à Toronto en laissant filer sa copine et le gamin.

VCS 2016

Falling Water, épisode 103, Monsters, Most Familiar

L’intrigue générale est toujours autant confuse et embrouillée mais je suis tellement séduite par les histoires que je finis toujours hypnotisée à regarder les épisodes.
Cette fois, en plus, il commence à y avoir des petits liens qui se créent. L’ambassadeur belge meurt au Canada, la sœur de Tess rencontre Taka, … Et puis, surtout, tous les trois se retrouvent enfin dans leurs rêves.

medium-clean

Pour l’instant, Taka est celui avec qui j’accroche le plus. C’est lui qui mène un peu l’enquête alors que les deux autres semblent juste se trouver là où il faut. Et il est entré en contact avec la femme des baskets vertes qui semble très facilement lire en lui. C’est intriguant.

VCS 2016

– Avant même la diffusion de sa première saison, Frontier est renouvelée pour une seconde !

Notorious est sans doute la première nouveauté de l’automne qui va passer à la trappe, sa commande a été réduite.

Sherlock est bientôt de retour, et on nous l’affiche

14708218_933830403384222_1749805770700001260_n

Bonne semaine à tous, portez-vous bien et on se retrouve lundi prochain pour un nouveau bilan hebdomadaire :).

Publicités

20 réflexions sur “Vus cette semaine – 44

  1. Westworld me plaît bien mais je trouve les épisodes un peu trop longs.
    Autant j’aimais bien Ed et Pingouin dans l’épisode précédent, autant là j’ai trouvé que c’était un peu lourd et comme tu dis avec un rebondissement assez grossier…
    Pour Flash, j’ai hâte de voir agir le nouveau Harrison Wells au sein de la team mais j’étais triste de voir partir celui de Earth 2.
    Falling Water, pas eu le temps de regarder. Mateo et Jeff sont choupis dans Superstore (alors que Mateo m’agace souvent :)) et c’est vrai que Cheyenne et Bo sont un peu pathétiques.
    Et c’est vrai que dans Legends of Tomorrow, la trame temporelle ne va pas résister longtemps au passage des légendes 😀 (et j’adore ton expression avec les confettis :D)
    Quant à Timeless, je trouve ça toujours sympa à regarder, surtout là avec le futur papa de James Bond.
    Et j’adore toujours autant This is Us et j’y ai converti ma fille 🙂
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Falling Water et Westworld, j’y aime exactement la même chose, l’univers remplit de petits détails dans tous les sens qui finissent pas avoir une explication.
      C’est toujours des épisodes que j’aime beaucoup mais il faut toujours que j e me motive à les regarder parce que je sais que ça va être long et qu’il faut être concentré ^^.

      J’ai super hate de voir le nouveau Harrison Wells, même si celui là va beaucoup me manquer, je suis curieuse de voir comment Tom Cavanaugh va l’interpréter 😀 .

      J'aime

  2. Entièrement d’accord pour Superstore, frustré pour Dollhouse (le 213 !), impressionné devant tous les prénoms retenus pour Westworld 😂

    Pour AoS, n’oublie pas que Dr Strange n’est pas encore sorti aux US, donc tu as aussi l’épisode de mercredi à voir pour être à jour et au bon endroit xD
    Marvel me saoule à nous les sortir une semaine avant en France 😂

    J'aime

  3. bin Westworld, je trouve qu’ils retiennent trop l »intrigue….lala tout se met en place mais pourquoi ?….en tout cas le directeur n’est pas net dans cette histoire….oui j’aime beaucoup le personnage de Maeve, c’est la seule qui evolue de facon clairement….;)
    et pour les autres series je suis en retard d’un episode par rapport a toi….alors je ne peux pas lire…lol

    J'aime

  4. J’étais contente que sur Gotham on ose enfin ne plus tourner autour du pot au sujet des sentiments d’Oswald mais la Kringle 2.0 ne m’inspire pas confiance et surtout, on en est à combien de triangles amoureux dans cette série? Rien que Gordon arrive à se trouver dans plusieurs à la fois.

    J'aime

  5. Comme toi, j’adore Maeve dans Westworld, je trouve son personnage très beau.
    Tu me confortes par contre dans mon arrêt de Conviction, dommage.
    A l’inverse, tu me tentes avec Class que j’essairai de regarder aux prochaines vacances et je note aussi Travelers.
    Pour le reste, il faut déjà que je rattrape mon retard alors je ne regarde pas tes com’ lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s