Class 101 – For Tonight We Might Die

class_2016_tv_series

Quand des monstres envahissent Coal Hill, quatre étudiants forment une improbable alliance pour les combattre.

bbcclass1

En cette période de disette de Doctor Who, la BBC a eu la gentillesse de nous offrir un nouveau spin-off à se mettre sous la dent.
Pour rappel, par le passé, on a eu droit à Sarah Jane Adventures, que je n’ai jamais regardé, même si je le regrette un peu, et à Torchwood que j’ai beaucoup aimé même si je n’ai jamais vu la saison 4.

Cette fois, pas de virée à Cardiff, on reste à Londres, dans la Coal Hill Academy, un endroit souvent croisé dans le passé.
On y fait la connaissance d’une poignée de lycéens, Tanya, April, Ram, Charlie et Matteusz. Loin d’être des clichés sur pattes, malgré leur look parfait et un côté très beaux gosses, ils ont de la personnalité et il y a eu un vrai effort de caractérisation sur leurs personnages.
Et puis il y a Miss Quill, la nouvelle enseignante. J’ai eu plus de mal avec son personnage, elle est très extrémiste, mais dans le fond, on peut aussi comprendre ses actions.

Évidemment, tout ne serait pas drôle sans l’arrivée d’un vilain pas beau, en la personne d’un troupeau de Shadow Kin venus chercher un prince, enfui avec une boîte.
C’est là que se trouve le gros retournement de situation, puisque Charlie et Miss Quill ne sont pas humains mais débarqués d’une lointaine planète où leur deux peuples ont été exterminés.

do

Pour mieux lier Class à sa série mère, on ne coupe pas à un passage du Doctor qui vient, temporairement du moins, régler la situation sur une musique épique (ahhhh, le thème de Bad Wolf ❤ ), et délivrer un de ses beaux messages dont il a l’habitude.

14725653_688531487965964_3911152675046230910_n

Je ne m’attendais pas grand chose avec cette série, à part passer le temps jusqu’à l’épisode de Noël, tout en craignant que le public visé soit assez jeune.
Ce n’est clairement pas le cas, avec des personnages qui ont des discussions plutôt variés. Ce sont des adolescents très en phase avec leur époque, et la série s’appuie sur un casting que je trouve pour l’instant très bon malgré l’âge des acteurs.

tumblr_ofijl9r0071rpbjwzo2_540

En prime, il y a bien trop de sang pour les plus jeunes, et ça ne manque pas d’humour.
Je suis toute prête à adhérer à ce nouveau spin-off !

tumblr_ofjgd2wrjp1si297wo7_400

11 réflexions sur “Class 101 – For Tonight We Might Die

  1. Agréablement surprise, surtout par les personnages que je ne pensais pas trouver attachants ou en tout cas aussi rapidement; Tanya aurait facilement pu me taper sur les nerfs avec son rôle d’ado précoce par exemple, mais pas de problème.
    Ram fait plus tête-à-claques mais c’est voulu et on le déboulonne assez vite.

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue avoir passe mon tour en lisant le resume…mais bon je vais continuer a passer mon tour…j’attends le nouveau pape avec Jude Law…il arrive il arrive….et la serie de dustin hoffman (qui n’arrive pas lala)…donc non ..vraiment pas le temps…;)

    J'aime

  3. N’ayant jamais regardé Doctor Who, forcément le spin off m’intéresse guère !!! Mais en même temps je me dis toujours que si ça n’est pas trop lié, ça pourrait quand même me plaire … (faut que j’arrête !)

    J'aime

    • Ce n’est pas trop lié, on peut sans doute regarder l’un sans l’autre (plein de gens on tfait pareil pour Torchwood), ça rate quand même plein de références, le Doctor qui débarque dans le premier épisode, …
      Mais en soit c’est compréhensible.

      Après, je suis pas certaine que ce soit ta tasse de thé.

      J'aime

Laisser un commentaire

