Coucou à tous 🙂 .
J’avais prévu de publier hier un nouveau bilan pilotes et je n’ai absolument rien eu le temps de regarder.
Une semaine de répit donc pour visionner les séries habituelles 🙂 .
Attention, ça spoile !
– Van Helsing, épisode 105, Fear Her
Je ne sais pas si c’est du à l’annonce de son renouvellement, mais j’ai trouvé cet épisode de Van Helsing bien plus réussi que les précédents malgré l’éclatement des intrigues.
D’un côté, on retrouve Vanessa et son ancienne voisine qui tentent de s’échapper de chez Julius. Pas grand intérêt, le devenir de la fille de Vanessa me passe par dessus la tête, mais je suis assez intriguée par ce qui se trouve dans les tunnels et qui fait peur aux vampires.
On fait aussi un petit tour du côté de la Résistance. Pas beaucoup d’intérêt non plus, d’autant plus que c’est très bref.
Mais la partie qui m’a finalement le plus plu c’est celle à l’intérieur de l’hôpital avec les derniers réfugiés qui prennent le dessus sur la troupe d’Axel. C’est amusant de voir que lui qui ne pouvait pas les supporter au début a un vrai attachement pour ses premiers rescapés et qu’il est prêt à se dénoncer faussement pour eux.
Pour le moment, c’est Mohamed qui décide de se sacrifier et son au revoir à son copain Bob (qui ne s’appelle pas Bob, mais quel est son nom ?) était vraiment touchant.
Je ne pensais pas le dire un jour, mais cette partie de recherche du meurtrier est vraiment réussie et me tient en haleine. J’en aurais presque hâte d’être à la semaine prochaine.
– Deep Water, épisode 4
Vous pouvez retrouver mon bilan sur cette série par ici.
– Westworld, épisode 103, The Stray
Décidément, Westworld continue sur sa lancée et réussit à être intrigante même sans la présence de l’homme en noir.
Le dysfonctionnement des hôtes continue à s’étendre mais surtout on a un commencement d’explication sur les voix qu’ils entendent.
Cet Arnold pourrait bien ne pas être si mort que ça et, dans tous les cas, il subsiste dans leur conscience.
Les lectures à double niveau peuvent être multipliés et c’est super intéressant de se lancer dans des théories qui sont doute toutes fausses. Sur les membres du staff qui pourraient être des hôtes, sur le rôle de William, sur Terry qui meurt dans tous les scénarios, …
C’est un régal, et en plus on continue à nous rajouter de supers acteurs !
– Dollhouse, épisodes 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206 – 207 – 208 – 209
– Flash, épisode 303, Magenta
Ahhhhhhhhhhhhhh ! Deux épisodes sans lui et j’étais déjà en manque. Wells est de retour et c’est pas trop tôt.
En prime, il ramène dans ses bagages Jesse Quick et sa fille a vraiment la classe, en plus de fonctionner plutôt bien avec Wally qui, sans elle, serait quand même un peu trop isolé.
Heureusement d’ailleurs qu’il est de retour parce que je sature énormément sur la romance entre Barry et Iris (et pourtant, je suis loin de la détester …) et que Cisco est très en retrait depuis un moment.
Quant à la méta-humaine de la semaine, je l’ai beaucoup aimée. Magenta de son petit nom était une chouette fille et ça fait quand même du bien d’avoir un méta-humain qui réussit à s’en sortir sans finir en prison.
– Arrow, épisode 503, A matter of trust
Si je ne suis toujours pas rassurée sur la possibilité d’une rechute d’Arrow, et que de toutes manières la série a toujours trop tendance à tourner autour des états d’âme d’Olly, qui doute de son équipe avant de lui faire confiance (pour la 175ème fois au moins), je lui reconnais tout de même d’avoir fait beaucoup d’efforts depuis sa reprise.
La nouvelle équipe est plutôt sympa, les dynamiques sont bonnes, et Felicity ne traîne pas (contrairement à ce que j’avais pu penser) pour avouer à Ragman que c’est elle qui a balancé le missile sur sa famille. En espérant que les suites de cet aveu ne plombent pas trop l’ensemble.
Reste quand même que j’étais extrêmement ravie du retour de Floyd, que j’étais prête à croire à sa résurrection, et que je me disais que c’était sans doute un des effets du flashpoint de Barry. Ma déception a été d’autant plus grande en me rendant compte qu’il s’agissait d’une hallucination de Dig 😦 .
– Legends of Tomorrow, épisode 201, Out of Time
C’est avec un peu de retard que repris Legends of Tomorrow (mais en suivant l’ordre de diffusion de l’Arrowverse, il ne faut pas rêver non plus ^^).
La saison dernière m’avait plutôt agacée lors de l’affrontement de l’équipe avec Savage mais était plutôt fun quand elle traitait vraiment du voyage temporel.
Ça tombe bien, la nouvelle saison semble partir dans cette direction avec un affrontement des membres de l’équipe, déguisés en mousquetaires, contre des hommes munis de pistolets lasers, qui veulent tuer Louis XIII devant un château ressemblant à une villa californienne. C’est donc drôle et léger.
Ça se gâte un peu avec l’arrivée du grand méchant qui s’avère être … Damian Dhark, accompagné d’Eobard, le Reverse Flash.
Je suis plutôt sceptique sur le recyclage des grands vilains des autres séries.
En revanche, j’aime beaucoup l’arrivée de Nate Heywood (c’était Arthur dans la série Minority Report !) et l’introduction de la Justice Society of America.
– Legends of Tomorrow, épisode 202, The Justice Society of America
Dans la lignée de la reprise, le deuxième épisode de LoT réussit à être à la fois très fun (toute la scène dans le bar parisien est excellent) mais aussi à poser de vraies questions.
Même s’il était pitoyable en tant que chef, Rip Hunter avait au moins le mérite d’être incontournable dans ce rôle. En son absence, l’équipe part vraiment dans tous les sens, et Stein n’est vraiment pas fait pour diriger.
Mais le gros évènement, c’est bien entendu l’introduction de la Justice Society of America, un regroupement de super héros qui manquent un peu de personnalités à mon goût, mais qui font bien mieux leur boulot XD .
A part Vixen, Commander Steel et Rex Tyler, les autres sont surtout là pour faire le nombre. J’espère tout de même qu’on les reverra dans de futurs épisodes, leurs pouvoirs ont l’air très chouettes !
– Indian Summers, épisodes 109 et 110
– Conviction, épisode 102, Bridge and Tunnel Vision
C’est aussi avec un peu de retard que j’ai lancé ce deuxième épisode de Conviction et je suis toujours autant perplexe quant à l’intérêt de la série.
L’enquête de la semaine était pourtant pas trop mal foutue avec ces petits gamins qui ont passé dix ans en prison, mais je n’arrive vraiment pas à me focaliser dessus. Il faut dire qu’un pauvre épisode ne suffit pas vraiment à s’attacher à des personnages qu’on ne reverra plus jamais.
Ce qui m’intéresse vraiment ce sont les membres de l’équipe et hormis Hayes (et la carrière en politique de sa mère ne me passionne pas du tout), ils sont dramatiquement sous-exploités et peinent à avoir deux lignes de dialogue chacun. Ce qui me désole.
– Timeless, épisode 103, Atomic City
Timeless, qui continue à garder sa place dans mon emploi du temps grâce à son positionnement stratégique dans la semaine, a tenté avec cet épisode de souder un peu son équipe.
Je ne suis pas sûre que ça ait bien marché mais il faut au moins reconnaître à cette série de ne pas trop insister sur son côté procedural (qui est quand même bien présent) et d’accentuer à la place son fil rouge.
Ça fonctionne plutôt pas mal, notamment grâce à Anthony, que je n’avais pas reconnu jusque là et qui est interprété par Matt Frewer, qui est décidément partout.
Il réussit à faire un peu le lien entre les deux camps et pour le coup, je serai très intéressée de connaître ce que cherchent à faire ceux qu’on nous a présentés comme vilains.
– Frequency, épisode 103, The Near Far Problem
Allez zou, j’abandonne cette série.
Pas tant pour la gestion des trames temporelles, que pour le coup je trouve assez bien foutues si on se rappelle que Raimy dit qu’elle se souvient de plusieurs timelines en parallèle, mais tout simplement parce que son personnage est insupportable.
A force de râler sur absolument tout le monde elle est imbuvable, égocentrique, tournée uniquement vers sa personne et sa mère suit le même chemin !
Je ne vois pas en quoi le fait que son mari lui demande de faire attention car un tueur en série tue les infirmières soit un scandale. Il est policier, il a des informations, c’est quand même plutôt logique de la croire.
Frank a beau faire tout ce qu’il peut, je reste en plus persuadée que faire une saison complète sur un scénario qui aurait très bien tenu en un film est une mauvaise idée, et je m’ennuie beaucoup.
– This is us, épisode 104, The Pool
Pas de grosse révélation fracassante cette semaine, et c’est tant mieux, il y a déjà assez à faire à s’occuper de la vie de tous les personnages.
Dans le passé, la virée à la piscine permet de montrer que les trois gamins ont tous des problèmes, pas seulement Kate et son poids ou Randall et sa couleur de peau, mais aussi Kevin, qui se sent un peu laissé pour compte par ses parents. L’idée d’un quatrième enfant alors qu’ils sont déjà débordés me semble une mauvaise idée, mais chacun a sans doute son opinion sur le sujet.
C’était pas mal du tout de revenir aussi un peu sur le personnage de Toby qui passait jusque là à peu près tout à Kate alors que lui aussi a des problèmes.
Tous les personnages sont d’ailleurs assez bien creusés, notamment du côté de chez Randall et son père, et Kevin se charge d’apporter un peu d’humour avec sa pièce de théâtre.
– Blindspot, épisode 206, Her Spy’s Harmed
C’était bien mieux cette semaine pour Blindspot, essentiellement parce que l’intrigue à base de fusillades et de pistolets finit par recouper l’histoire principale
Toute cette intrigue de taupe qui balance des infos classifiées était très agaçante jusqu’à son final qui pour le coup était pas mal surprenant. Je n’avais pas vu arriver le fait que Roman et Shepard était mêlés à ça, j’ai maintenant envie d’en savoir plus !
Et puis le gros point fort de cette saison, c’est quand même la relation entre Roman et Jane qui est très bien jouée. Les deux acteurs se sont vraiment bien trouvés et arrivent à faire passer beaucoup d’émotions tout en n’en faisant jamais de trop.
Pas mal d’autres petits twists intéressants aussi mais on y reviendra sans doute dans les prochains épisodes.
J’en oublierais presque Tashe et Reade qui cachent donc leur présence sur la scène du meurtre du coach. Quand cette histoire va finir par finir par éclater, je sens que ça risque d’être assez violent !
– Falling Water, épisode 102, Calling the Vasty Deep
Je viens de bien noter de ne plus jamais laisser passer deux semaines avant de regarder les épisodes de Falling Water parce que j’ai ramé à mort pour me remettre en tête l’intrigue du policier qui enquête sur les suicides aux chaussures vertes.
C’est pourtant une des intrigues qui m’accroche le plus parce que son personnage me plait beaucoup.
J’aime bien aussi le bonhomme qui travaille dans une société dont il est chargé de s’assurer que son image reste propre. Son boulot est original et assez saugrenu.
En revanche, j’ai énormément de mal avec lui à faire la différence entre rêves et réalité, il me perturbe beaucoup. D’autant plus que l’homme du bar semble lui aussi voir la femme en rouge …
Reste le cas de Tess, dont le personnage m’agace un peu sans trop que je sache pourquoi.
Il faut aimer se triturer le cerveau en tout cas et à part le petit garçon et Topeka, il n’y a toujours rien qui relit ce petit monde. Au moins il y a de l’eau !
– Big Bang Theory, épisode 1005, The Hot Tub Contamination
Je me rends compte que je n’ai pas grand chose à dire sur cet épisode, qui est dans la lignée des précédents.
Amy et Sheldon continuent à faire des efforts pour leur collocation, et Leonard et Penny les soutiennent comme ils peuvent. Le seul truc un peu original, c’est qu’on a enfin l’explication des trois coups à la porte 🙂 .
La partie d’Howard et Bernadette est plutôt étrange, au moins elle apporte la confirmation que Raj s’est séparé de ses copines, il était temps qu’on nous donne des nouvelles.
– Supernatural, épisode 1202, Mamma Mia
Mon avis est à retrouver par ici.
– Murdoch Mysteries, épisode 1002, Great Balls of Fire (Pt 2)
J’ai enfin réussi à me souvenir de qui était Eva Pearce, ce qui a rendu la partie sur Julia un peu plus claire (mais pas forcément plus intéressante).
Bien entendu, le gros de l’épisode se focalise sur le meurtrier des débutantes mais ce n’est pas forcément le point le plus réussi.
En effet, j’y ai largement préféré toute la partie sur le Grand Incendie, qui a ravagé le centre de Toronto en 1904, et ses conséquences. J’espère même qu’on y reviendra plus en détails parce que c’était très intéressant.
En plus, ça permet à George d’être un peu plus correct avec son futur beau-frère, et ça c’est chouette !
Un petit point très rapide sur les dernières nouvelles :
– On continue à nous donner des nouvelles des séries d’été, BrainDead, Guilt et American Gothic sont annulées.
– MacGyver, Bull et Kevin Can Wait auront leur première saison complète.
– Bosch est renouvelée pour une saison 4.
C’est tout pour cette semaine, et la prochaine risque d’être plus légère, je passe mon temps à détapisser et à peindre des murs en ce moment ^^.
On se retrouve lundi prochain 🙂 .
Dommage pour BrainDead, mais au moins on a une fin digne de ce nom. Apparemment la saison 2 devait être centrée sur Wall Street.
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup quand les scénaristes qui ne sont pas sur du renouvellement de leur série font l’effort de la terminer correctement, c’est quelque chose qui me fait bien plaisir.
J'aimeJ'aime
J’étais ravie aussi du retour de Wells dans The Flash ! Et de Floyd aussi dans Arrow, même en hallucination 🙂
Pour Legends of Tomorrow, c’était bien fun mais comme toi je ne suis pas convaincue du recyclage des méchants d’Arrow et Flash, surtout Damian Darkh que je ne supportais pas (alors que j’aime bien l’acteur).
Dommage pour Frequency, pour ma part, je continue à accrocher. Moi c’est avec Falling Water que j’ai du mal, c’est intrigant mais je me suis un peu ennuyée avec ce 2e épisode.
Pour les nouveaux pilots, pas eu le temps de voir Class et je n’ai toujours pas trouvé celui de Dirk Gently. On ne trouve que les épisodes de la série de 2012.
Bonne semaine à toi ! Pour moi ça va être plus léger aussi car j’ai ma fille toute la semaine donc moins de temps pour visionner même si on va se regarder des séries ensemble 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Profite bien de ta fille et amusez vous bien 🙂
J'aimeJ'aime
Et voilà…. J’entame la troisième semaine sans série
Je recommence mes mauvaises habitudes !
J'aimeJ'aime
Il faut que ce soit un plaisir 🙂 Ca sert à rien de se forcer, il faut juste trouver le bon moment
J'aimeJ'aime
et bin il ne nous reste que westworld en commun lala….ooohhh..oui cela devient intrigant…mais j’adore l’evolution de la prostituee……tout le monde regarde dolores et elle est la, a se chercher….
et pour les nouvelles : black sail n’aura qu’une 4eme annee et apres fini….snif snif…et j’en reviens pas pour Mc Gyver j’en reviens pas….
et courage pour les travaux…courage…;)
J'aimeAimé par 1 personne
Tu l’as regardé le pilote de MacGyver ?
J'aimeJ'aime
bin ok j’avoue…non…j’ai pas ose…vraiment pas…..j’ai suivi (pour une fois) la critique generale…lol…oui honte a moi….;)
J'aimeJ'aime
Je pense pas que ce soit une grosse perte XD
J'aimeJ'aime
oh que ouiii !!! mais je reste surprise qu’ils reussissent a terminer l’annee…;)
J'aimeAimé par 1 personne
Tu abandonnes une série Syfy ? 😱😂
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as vu ça ? XD
J'aimeJ'aime
Je suis choqué… Mais ça te laisse de la place pour Channel zero 😇
J'aimeJ'aime
Le synopsis me dit vraiment rien du tout, et je suis pas super fan des trucs qui font peur 😦
J'aimeJ'aime
Ah oui bon passe peut-être ton chemin 🙈 (enfin, c’est pas flippant, c’est creepy)
J'aimeJ'aime
Les trucs flippants/fantastiques ça passe, mais les trucs flippants qui font peur du genre les films pour Halloween, je peux pas, je suis trop trouillarde 🙈
J'aimeJ'aime