Castiel continue de chercher Sam de son côté, tandis que Dean et Mary retournent au bunker afin de trouver de nouvelles pistes à suivre. Crowley recrute une fois de plus Rowena pour affronter Lucifer qui vient de prendre possession du corps du rockeur Vincent Vincente.
Dans la lignée de l’épisode de reprise, il s’agit cette semaine de continuer à regrouper les personnages et de lancer une intrigue pour la saison.
Dean, Cass et Mary sont donc toujours à la recherche, toujours torturé par Toni dans son magnifique sous-sol.
Ça traîne beaucoup pour pas grand chose, mais au moins on a enfin une conclusion à tout ce déballage de couteaux et de coups de poing américain gravés de symboles. Maman vient à la rescousse de ses gamins, parce que Dean a réussi à se faire aussi facilement attraper que Sam.
Pour la réputation des frères Winchester, on repassera.
Le point positif de cette intrigue (hormis le câlinou de Sam à sa mère que j’attendais depuis fort longtemps), c’est l’introduction du personnage de Mick, que j’espère bien revoir malgré son dernier revirement assez incompréhensible, et de celui de son tueur à gages qui promet beaucoup puisqu’il réussit à faire peur même à Toni.
Par contre, on peut laisser Toni au fond d’un carton et ne jamais revenir sur elle parce que les girouettes c’est pénible.
Et il faudra qu’on m’explique l’intérêt de torturer quelqu’un dont on sait déjà tout, d’autant plus quand ça a déjà raté une première fois.
Quant à Crowley, il retrouve lui aussi sa maman et cherche à renvoyer Lulu dans sa cage.
J’en pouffais par avance tellement ce plan était voué à l’échec.
La possession était un poil longue, d’autant plus qu’on connaît bien le processus maintenant, mais je suppose qu’il fallait prendre le temps de nous présenter le nouvel hôte.
Sinon, les petites références, à Ruby ou à Benny, sont sympas, mais s’il s’agit de simplement évoquer les personnages sans jamais les montrer, ça risque de finir par m’énerver.
Bref, je ne sais pas si je n’étais pas dans le bon état d’esprit pour apprécier cet épisode, mais, vous l’aurez compris, il y a pas mal de choses qui m’ont agacée.
On devrait repartir sur du plus classique la semaine prochaine, on verra comment les choses se passent avec la nouvelle dynamique des personnages.
Pour ma part, j’accroche assez bien à ce début de saison. Mais c’est surtout pour voir davantage les Hommes de Lettres. Ca va changer des monstres de d’habitude, et ça permet approfondir ce côté de l’histoire qui a été un peu délaissé je trouve 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, les Hommes de Lettres c’est un pan de l’histoire sur lequel je suis très intéressée, mais jusque là je trouve leurs méthodes très stupides.
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé l’épisode si ce n’est que Dean se fait avoir comme un bleu par la Femme de lettres, à croire qu’elle a des super pouvoirs ! 🙂 Et punaise l’actrice squatte toutes les séries en ce moment, Vampire Diaries et Turn précédemment, OUAT et Supernatural cette saison. Et pour la partie Lucifer, j’étais contente de revoir Rowena, j’adore le personnage !
J’aimeJ’aime
Oui, avec le recul, c’était pas si mauvais que ça (à part la réalisation vraiment mauvaise pour le coup) (et à part Rowena que je ne supporte plus). J’étais pas dans le bon état hier je crois ^^.
J’aimeJ’aime