Deep Water

deep-water

Les détectives Tori Lustigman et Nick Manning se voient attribuer une affaire d’assassinat à Bondi, où ils commencent à découvrir des preuves qui suggèrent le meurtre est relié à une série de morts inexpliquées, «suicides» et disparitions tout au long des années 80 et 90. Hantée par la disparition de son frère adolescent, la fascination de Tori pour l’affaire tourne bientôt à la fixation.

14067_1160812

Je vous avais rapidement parlé de cette série à l’occasion de la diffusion de son pilote et je n’ai pas tardé à regarder la suite.

Dans la plus pure tradition de la série policière australienne, on assiste à une jolie enquête  qui mêle un présent sinistre à un passé qui pèse encore dans les mémoires.
Toute cette partie est d’ailleurs tiré de faits réels. Dans les années 80 et 90, Sidney a connu une vague d’agressions et de meurtres sur les homosexuels, largement couverte par la police australienne.

5771024

La série s’appuie donc sur ces faits pour construire un background solide qui revient au premier plan quand un meurtre brutal est commis dans le quartier de Bondi, célèbre pour ses surfeurs et sa belle plage.

L’enquête est menée par Nick Manning, un détective bougon mais sympathique, et par Tori Lustigman, récemment mutée sur ce poste et qui est toujours hantée par la disparition de son frère ainé, noyé des années auparavant.

14067_1160814

L’ensemble n’est pas exempt de tout cliché, comme celui de la mère célibataire ou du chef totalement imbuvable, mais c’est le traitement de son sujet est très réussi.
Des familles entières ont été marquées par les drames intervenus et leur quête de la vérité est très importante.

5772488

Les acteurs font également beaucoup dans le succès de cette série, notamment son duo principal interprété par Yael Stone, vue dans Orange is the new black, et Noah Taylor, que j’avais adoré dans Powers.

14067_1160811

Avec une très belle photographie et un propos très intéressant, cette mini-série de quatre épisodes est vraiment à voir si vous aimez le genre policier.

medium-clean-1

Publicités

5 réflexions sur “Deep Water

  1. et bin il fait parti de ceux que je veux voir…cela me confirme…bin lala j’ai commence « the code »….cela sera apres…lol
    oh oui le fameux Noah Taylor….il etait chouette dans power (snif snif en passant)…;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s