Smells like tag séries

smells-like-tag-series

Coucou à tous !

Un petit article surprise spécial tag aujourd’hui puisque Tequi m’a gentiment nommée sur un thème que j’aime beaucoup, les séries. Surprenant, n’est-ce pas ? 😛 .
En plus c’est trop chouette, parce que c’est un tag qui sera facilement faisable plusieurs fois dans l’année pour voir l’évolution.

Les questions :

Meilleur pilot vu récemment

Pire pilot vu récemment

Dernier binge watching intensif

Dernier éclat de rire

Dernières larmes

Dernier frisson

Dernière déception

Dernier coup de cœur pour un personnage

Dernier coup de foudre

Dernier ship préféré

Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque semaine

Les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience

Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience

La meilleure reprise

Le prochain abandon

La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi

Le guilty pleasure du moment

La saison la plus prometteuse

Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison 2016/2017

Le personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison 2016/2017

Je sais que j’ai pas mal de tags de retard, ils sont sagement programmés pour les semaines (mois) à venir, je ne les oublie pas. Mais celui là tombait à un très bon moment et ça me permet en plus de faire un petit bilan de cette rentrée, alors c’est parti !

Les réponses :

  • Meilleur pilot vu récemment

311714

J’aurai pu répondre Westworld sans trop me mouiller mais j’étais persuadée avant même de le voir que ce serait une réussite.
En revanche, This is us a été une vraie surprise pour moi, qui regarde tellement peu de dramas. Une surprise réussie jusqu’à ses dernières secondes et qui se confirme dans les épisodes suivants.

  • Pire pilot vu récemment

Van-Helsing-Saison-1-Poster-Syfy

Si on considère qu’un pilote est raté à partir du moment où je ne regarde pas la suite, c’est Quarry qui remporte la palme dans cette catégorie.
Mais c’est sans doute immérité tant je suis sûre que cette série est simplement tombée au mauvais moment, alors que je continue à regarder Van Helsing malgré son premier épisode déplorable.

  • Dernier binge watching intensif

luke

La première saison de Luke Cage !
Vous serez sans aucun doute épatés de savoir que pour une fois je n’ai pas laissé traîner une série Netflix pendant des mois et que j’ai déjà fini de la regarder 😛 .

  • Dernier éclat de rire

tumblr_of8adstime1qj6sk2o1_1280

C’était ce matin même, en regardant l’épisode de reprise de Legends of Tomorrow.
Toute la partie sur la tentative d’assassinat de Louis XIII était très drôle 😀 .

  • Dernières larmes

5772488

L’épisode final de Deep Water.
Il n’y a que moi pour pleurer devant des séries policières mais c’était une jolie conclusion qui libérait tellement de non-dits enfouis.

  • Dernier frisson

Je n’ai rien qui me vienne particulièrement à l’esprit, il faut dire que je regarde rarement des séries qui font vraiment peur.

  • Dernière déception

5714603

La reprise de Flash.
J’avais adoré la première saison de cette série pour son côté fun et coloré, qu’on avait complètement perdu dans la deuxième.
Au bout de deux épisodes, j’ai déjà peur qu’on retombe dans le même schéma de drama, de larmes et de questionnement existentiel.

  • Dernier coup de cœur pour un personnage

5773794

Frank de Frequency. Sans ce personnage, je pense que j’aurai déjà laissé tomber cette série. Il me touche beaucoup et il porte très bien le sweat à capuche.

  • Dernier coup de foudre

2342

Je trichote un petit peu mais Roman de Blindspot.
J’ignorais complètement que Luke Mitchell avait retrouvé un rôle et comme c’est un acteur qui me plaît beaucoup, je suis ravie pour lui.

  • Dernier ship préféré

Jonas et Amy de Superstore. Je sais bien qu’elle est en couple mais son mari a l’air d’être un imbécile fini et ils sont tellement choupis à se disputer tout le temps tous les deux ❤ .

  • Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque semaine

Je ne suis pas sûre d’en trouver cinq ^^. En ce moment en tout cas, il y a Westworld, This is us et Gotham. On peut y rajouter Supernatural qui vient de reprendre et Deep Water qui s’est terminé en fin de semaine dernière.

  • Les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience

Grimm, The Magicians, 12 Monkeys, Mercy Street, Into the Badlands. Il y en a pour tous les goûts ^^.

  • Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience

cuqrdosweaa64kn-jpg-large

Il en reste encore ! Class, Eyewitness, Travelers, Dirk Gently, Iron Fist.
Là aussi c’est très varié, et pour certaines mon avis arrivera très vite 🙂 .

  • La meilleure reprise

tumblr_of1z891xcj1uctmgoo1_250

Supernatural.
Au bout de 12 saisons, je ne m’attendais pas à un virage aussi réussi, sans méchant apocalyptique à l’horizon, et avec un recentrage plus intimiste.

  • Le prochain abandon

5761234

J’ai abandonné pas mal de choses juste avant les reprises donc rien parmi les vieilleries, mais Aftermath vient de passer à la trappe après trois épisodes.

  • La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi

5728928

Big Bang Theory.
Malgré quelques tentatives, la série n’évolue plus vraiment depuis un bon moment et je la trouve de moins en moins drôle.

  • Le guilty pleasure du moment

Teen Wolf. Je m’en fiche que ça compte pas parce que la saison a pas encore démarré, ce sera mon guilty pleasure de l’automne 😛 .

  • La saison la plus prometteuse

westworld-key-art

Westworld.
Si avec un univers pareil, des personnages super prometteurs, et un casting aussi immense, ils n’arrivent pas à en faire une super série, ce sera un vrai gâchis. Et moi j’y crois !

  • Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison 2016/2017

12-monkeys-shonin-ramse-in-prison

Ramse, de 12 Monkeys.
C’est un personnage absolument indispensable pour équilibrer Cole et j’aime le voir détester Cassie.
J’ai pourtant tout le temps peur pour son personnage et je passe mon temps à espérer le voir survivre.

  • Le personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison 2016/2017

arrow16_by_edartgeek-d6ui2xa

Felicity d’Arrow. Ça fait quelques saisons déjà que je me dis que ça ne serait pas plus mal si elle nous faisait l’effort d’y passer, elle m’agace beaucoup trop !!
Et au moins Olly aurait une bonne raison pour toujours faire la tronche.

Youhou \o/ J’en suis venue à bout ! Ce n’était pas toujours facile de répondre à toutes les questions mais je suis contente d’avoir réussi à ne pas tourner toujours autour des mêmes séries.
J’ignore encore à quelle périodicité je le reprendrai mais en tout cas ça a été un vrai plaisir et je vous encourage à aller faire un tour du côté de chez Tequi pour découvrir ses réponses 🙂 .

12 réflexions sur “Smells like tag séries

  1. Très chouette tag !
    Alors moi, le meilleur Pilot c’est aussi This is Us (et Westworld), le pire Aftermath.
    Mon dernier Binge, Suits. C’est vrai que les scènes de Legends of Tomorrow étaient drôles, en revanche, moi qui pleure souvent devant les films et les séries, je ne me rappelle pas avoir pleuré récemment devant une.
    Dernier frisson, ce serait The living and the Dead. Dernière déception, moi j’adore The Flash donc ce ne serait pas ça, ce serait plutôt Blindspot qui m’indiffère de plus en plus. Coup de coeur pour l’ensemble du cast de This is Us mais Frank est effectivement pas mal. Coup de foudre, j’en sais rien 😀 Je ship complètement Kate et Tobie dans This is Us mais Amy et Jonas c’est très bien aussi. Les séries que j’attends avec le plus d’impatience, comme toi Grimm et 12 Monkeys mais aussi Sense8 et The Leftovers. Les nouveautés que j’attends, bon j’en sais rien 🙂 Meilleure reprise, Lucifer, The Flash, Supernatural aussi et plein d’autres 🙂 Mon prochain abandon sera sûrement No Tomorrow, c’est mignon mais je me suis emmerdée lors de l’épisode 2.
    La série qu’on continue sans savoir pourquoi, moi c’est New Girl (mais TBBT n’est pas loin). Guilty pleasure, je sais pas trop, je ne me sens pas guilty de regarder les séries que je vois 😀 Saison la plus prometteuse, Westworld effectivement mais va falloir monter d’un cran. Je suis d’accord pour Ramse pour le personnage survivant, pas d’accord pour que Felicity disparaisse elle est souvent agaçante certes mais je l’aime bien.

    J'aime

    • Il m’en fous beaucoup pour vraiment pleurer devant une série. A part le final de Looking, je pense que la dernière fois c’était pour In the Flesh.
      Disons que là j’ai été vraiment émue, ce qui est déjà beaucoup ^^.

      Kate et Tobie, j’adore leur couple aussi, il faut dire que Tobie est génial !

      Felicity, ça va un peu mieux avec ce début de saison. Je l’aimais pourtant beaucoup avec Oliver mais leur couple était devenu infernal 😦 .

      J'aime

  2. C’est juste incroyable parce que sur ce tag, tous ceux qui ont répondu ont donné This is Us comme meilleur pilot ! Franchement c’est un coup de coeur de dingue pour moi cette année !
    Sinon je suis comme toi, j’aime beaucoup la reprise de Legends of Tomorrow mais The Flash par contre c’est très moyen. Par contre j’aime mieux Felicity cette saison et globalement Arrow remonte la pente par rapport à la saison précédente !!!
    Et j’aimais bien Frank dans Frequency (j’aimais bien l’acteur dans Nashville aussi) mais je ne suis pas arrivée à continuer après le second épisode.

    J'aime

Laisser un commentaire

