La vie c’est bien, le cynisme c’est mieux

couv33857525

Après le succès de son premier volume et les 6 millions de visites sur son blog en 2015, L’Odieux Connard revient… et il est encore plus méchant.
Avec son humour acide, il s’en prend cette fois aux plus grands moments de l’Histoire et spoile nos films préférés. Le cercle de ses victimes s’élargit aux enfants, aux voyageurs, aux hommes politiques, aux amateurs de tests, et même à Christophe Colomb. Entre deux cigares et un brandy, tout le monde est servi.
Une solide dose d’humour et de finesse salutaire pour toiser la médiocrité ambiante.

Barre-de-séparation

J’ai reçu ce livre il y a déjà quelque temps mais j’étais très sceptique quant à son contenu.
L’Odieux Connard est surtout connu sur internet pour ses critiques cinéma de blockbusters et s’il n’a pas toujours tord, sa mauvaise foi incessante ne m’enchante pas vraiment.
En revanche, j’aime beaucoup plus ses chroniques société ou politique, bien plus mordantes à mon goût.

Ce petit bouquin est lui divisé en plusieurs chapitres thématiques autour de la politique, des enfants de la télévision, … Avec des illustrations amusantes, de très bons quiz et de courts paragraphes, ça se lit très facilement.
C’est acerbe, assez juste et toujours drôle.
Sans trop voir passer le temps, j’ai avalé les pages en les picorant quand j’avais quelques minutes de libre.

Ce n’est certes pas de la grande lecture mais c’est fort agréable et ça fait passer de très bons moments.

La vie c’est bien, le cynisme c’est mieux
L’Odieux Connard
Points

3 réflexions sur “La vie c’est bien, le cynisme c’est mieux

Laisser un commentaire

