Vus cette semaine – 42

Coucou à tous 🙂 .

Enfin une semaine un peu plus calme sur le front des pilotes, ça fait quand même un peu de bien de souffler un peu.
En revanche, pas de répit pour les braves, le plus gros des séries a désormais repris, il ne faut pas faiblir.

Attention, ça spoile !

VCS 2016

Van Helsing, épisode 104, Coming Back

Vous l’avez donc désormais compris, Van Helsing est désormais solidement installé en tête de ma semaine. Essentiellement parce que je n’ai rien d’autre à regarder le lundi matin avant de partir au travail, il faut bien l’avouer, et que cette série est tellement vide qu’elle ne me demande pas un gros effort de réflexion.

Cette semaine, Vanessa et Mohamed ont décidé de fausser compagnie aux autres pour aller faire un tour en ville.
Ils n’ont pas tout à fait tort puisque pendant ce temps, quelqu’un du groupe a suicidé la petite jeunette (vous ne pensez quand même pas que je retiens leur nom ?). Il s’ensuit de grands moments de disputes et regards en biais, qui ne mènent absolument à rien.

La virée des deux zouaves ne mènent aussi à absolument rien puisqu’ils finissent par faire demi tour pour ramener un troupeau de survivants à l’hôpital (les scénaristes doivent estimer qu’on n’a pas assez de têtes à claques dont on n’arrive pas à connaître le nom).
Pas de bol pour Vanessa, elle se fait kidnapper par des vampires juste avant d’arriver.

Bref, c’est mou, ça avance pas, et les personnages ont l’air stupide.
J’espère que je vous fait envie avec ça XD .

VCS 2016

Westworld, épisode 102, Chestnut

Après un premier épisode dont je vous ai dit le plus grand bien, j’ai trouvé ce deuxième encore meilleur.
Je vois bien toutes les critiques qu’on pourrait lui trouver, à travers son côté lent et obscur notamment, mais c’est justement ce que j’aime. Ce temps que la série met pour mettre en place son univers, ses intrigues, c’est très bien.

Cette fois, on rentre dans le parc aux côtés de deux visiteurs, William et Logan. Rien que là, je couinais déjà en reconnaissant Jimmi Simpson, que j’aime d’amour.
Et grâce à eux et au docteur Ford, on se rend compte d’à quel point le parc est riche, plein de petits détails, de subtilités, de toutes petites choses qui ne demandent qu’à être découvertes.

Pendant ce temps, Ed Harris continue son massacre et sa recherche de l’entrée du labyrinthe. Le jeu n’est jamais fini.

VCS 2016

Luke Cage, épisodes 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113

Je vous en reparle dès que je trouve un instant ;).

VCS 2016

Gotham, épisode 304, Mad City: New Day Rising

Hop, on termine l’arc du Mad Hatter, et on en profite au passage pour régler le problème des névroses de Jim.
C’était une partie assez intéressante, bien que je regrette qu’elle ait été traitée très rapidement.

5706001

Tout va d’ailleurs très vite puisque l’élection pour la mairie est elle aussi déjà terminée, avec une victoire d’Oswald, qui peut compter sur son ami Nygma. Le duo de ces deux là est absolument trognon, et avec leurs accents délicieux, ils me font super plaisir.

Comme on est dans la rapidité, on règle aussi le problème du double de Bruce, qui se fait démasquer très vite par Selina, avent de se faire capturer par la Cour des Hiboux.

Heureusement qu’il est resté la dernière image du chef de police contaminé par la goutte de sang d’Alice parce que la série donnait l’impression d’avoir voulu refermer plein de petits arcs d’un seul coup, et la sensation était plutôt étrange.

VCS 2016

Timeless, épisode 102, The Assassination of Abraham Lincoln

Sur un malentendu (et parce que c’était la seule série à avoir des sous titres mercredi soir), j’ai lancé le deuxième épisode de Timeless qui, comme son nom l’indique, se penche sur l’assassinat d’Abraham Lincoln.

Le trio d’enquêteurs du présent en fait encore des caisses et laisse suffisamment de traces de leur passage pour bouleverser à peu près tout ce qu’on connaît mais ils y mettent de la bonne volonté et ont réussi à un peu mieux me convaincre que dans le pilote.

En plus mon Goran d’amour a doublé son nombre de répliques, ce qui réussit à attirer mon attention parce que ce qu’il raconte est un peu la seule chose un peu mystérieuse de l’épisode. Et en prime, j’ai envie de lui faire confiance. Ce qui est sans doute une erreur puisqu’il ne faut jamais croire les Russes dans les séries états-uniennes.

VCS 2016

Flash, épisode 302, Paradox

5714603

Un épisode un peu mieux construit cette semaine pour Flash puisque Barry, malgré quelques velléités de vouloir encore tout modifier, se décide à rester dans ce nouvel univers (sympa que ça ait eu un impact sur Arrow d’ailleurs, avec la fille de Diggle). Il a bien fallu que le doppelgänger de son père vienne un peu lui remettre les idées en place mais au moins ce point semble réglé.
Comme en plus le brouille entre Iris et son père, et celle entre Barry et Cisco ne sont pas parties pour durer, ça aurait été balo de devoir tout recommencer encore une fois.

En tout cas le nouveau méchant a quand même l’air plutôt classe, et j’en étais sûre, on va avoir droit à un retour de Killer Frost !

J’en oublierai presque le nouveau collègue de Barry ! Tom Felton est excellent, il a un accent délicieux, et je suis persuadée qu’il y a baleine sous gravillon avec son personnage 😀 .

VCS 2016

Arrow, épisode 502, The Recruits

Dans la foulée de sa reprise, ce deuxième épisode d’Arrow était vraiment bon.
Oliver semble enfin décidé à avoir une deuxième équipe et j’ai aimé voir les nouveaux membres. Évidemment, on ne coupe donc pas à Evelyn Sharp, la simili Black Canary, mais tant qu’elle ne parle pas trop ça peut encore passer.
Quant aux autres, il s’agit donc de Curtis, que j’adore, et de Wild Dog, qui apporte un peu de résistance face à Arrow, ce dont il a bien besoin.

5729

Par contre, je n’avais pas vu arriver le recrutement du quatrième membre, Ragman, et j’en suis très contente, un peu de jeunesse va faire du bien même si son rôle va sans doute s’approcher de celui de Roy (et ça risque de faire du grabuge avec Felicity qui va sans doute se reprocher la mort de toute sa famille).
En prime, il est interprété par Joe Dinicol, mon David chéri de chez Blindspot, je suis aux anges

L’intrigue autour de Dig était du coup presque de trop, mais il fallait sans doute une bonne raison pour le faire revenir de l’armée.
En tout cas, je ne me suis pas ennuyée un instant et Prometheus a vraiment du potentiel !

VCS 2016

Indian Summers, épisodes 106 – 107 – 108

VCS 2016

Blindspot, épisode 205, Condone Untidiest Thefts

La série est définitivement retombée dans sa routine avec ce pur épisode de procedural qui consiste pour l’essentiel à tirer dans tous les sens et à protéger l’ex femme de Kurt qui est enceinte. Les tourments de Kurt sur sa paternité ne me préoccupent pas le moins du monde, j’en ai donc eu pas grand chose à secouer.

Chacun de leur côté, Tasha et Reade débarquent dans la maison de l’ancien coach et patatras, Tasha découvre son coéquipier à côté du corps. Suspense insoutenable, qui traînera sans doute au moins jusqu’à la mi-saison.

Sinon, ça manquait cruellement de Roman, du coup c’était plutôt bof.

VCS 2016

The Strain, épisodes 105 et 106

VCS 2016

Superstore, épisode 203, Guns, Pills and Birds

C’est avec une bonne semaine de retard que j’ai enfin pu regarder cet épisode de Superstore, qui se focalise cette fois sur la vente d’armes, la pilule du lendemain et l’irruption de corbeaux dans le magasin. Oui, tout ça, le titre était finalement un bon résumé 😀 .
Trois histoires, toutes les trois complètement barrées, et finalement loin d’être anodines, qui sont en plus très bien traitées.

Et comme tous les autres employés du magasin, je shippe aussi Amy et Jonas XD .

VCS 2016

Supernatural, épisode 1201, Keep Calm and Carry On

Mon billet sur la reprise de Supernatural est par ici.

VCS 2016

Frequency, épisode 102, Signal and Noise

Malgré mes doutes sur la capacité de cette série à étirer son intrigue, j’ai lancé le deuxième épisode et en effet, je suis un peu plus ennuyée.
Il faut dire que l’héroïne commence déjà à me taper sur le système et à force de gesticuler dans tous les sens et à crier sur tous les autres, elle m’énerve de plus en plus (le voisin n’avait certainement pas demandé ça …).

En plus, elle détruit le peu de crédibilité de son père en refusant de répondre à sa mère. Déjà que le pauvre avait bien du mal à se faire entendre, il se retrouve maintenant tout seul, pauvre Frank 😦 .
Le problème c’est que c’est le seul personnage qui me fait un minimum tenir, les sweets à capuche, c’est classe …

5773794

VCS 2016

Big Bang Theory, épisode 1004, The Cohabitation Experimentation

5728928Excellent épisode de Big Bang Theory qui tente cette semaine d’avancer un petit peu sur le statu quo qu’on a depuis bien longtemps.
En faisant emménager Sheldon et Amy et Penny et Leonard ensemble, on a enfin quelque chose qui change un peu. Et en plus, c’est drôle.

J’espère que la série ne reviendra pas de suite là dessus et qu’on aura droit un peu plus longtemps à ces cohabitations.
En revanche, ça tombait un peu plus à plat du côté de Raj, Bernadette et Howard, sans doute parce qu’ils donnent l’impression de ne plus beaucoup communiquer avec les autres depuis un moment.

VCS 2016

This is us, épisode 103, Kyle

Dans la même veine que les deux premiers épisodes, ce troisième continue de m’embarquer dans l’univers de la famille sans trop en faire.

Je suis plus sceptique sur l’arc de Randall, qui est assez déconnecté de son frère et de sa sœur, mais il réussit quand même à être touchant à sa manière, et aussi très drôle.

Mais mon grand coup de cœur c’est le personnage de Kevin, qui est bien loin quand même de l’acteur idiot de sitcom qu’il semblait être à ses débuts. Heureusement d’ailleurs qu’il est là pour bouger un peu sa sœur qui se complairait un peu trop dans son malheur sans lui.

On peut rajouter en plus la photographie de la série qui est splendide et une bande son magnifique, c’est donc un vrai régal.

VCS 2016

Deep Water, épisodes 2 et 3

VCS 2016

Aftermath, épisode 103, In Our Empty Rooms

Sur un malentendu, j’ai lancé le troisième épisode d’Aftermath et j’ai bien eu du mal à en venir à bout tellement chaque personnage est stupide.
Sœurette n°1, qui est quand même censé être l’intello de la troupe, réussit à se faire mordre par le seul chien enragé de tout Seattle, à chouiner pour une piqûre, ET à se faire kidnapper. Oui, tout ça dans le même épisode.
Frérot le pas malin, à qui on a confié le plus gros pistolet, se fait embobiner par une espèce de sirène du Pacifique.

Quant à Sœurette n°2, la plus idiote de la troupe, elle se retrouve coincée au milieu d’une espèce de secte dirigée par un révérend dont je n’arrive pas à remettre l’acteur alors que je suis sûre de l’avoir déjà vu.
Le seul à sauver là dedans c’est le petit Devyn, mais avec la chance que j’ai, il va disparaître de l’intrigue aussi vite que les membres du convoi ou la copine que se trimballait Brianna.

Du coup, moi, j’abandonne. En plus mes dimanches soirs sont de nouveau occupés par Murdoch, et y a pas photo.

VCS 2016

Murdoch Mysteries, épisode 1001, Great Balls of Fire (Pt I)

Dixième saison pour Murdoch déjà, je ne vois pas le temps passer avec cette série …
Malgré quelques coups de mou, elle reste à un excellent niveau et c’est toujours un plaisir de la retrouver.

Comme je n’arrivais pas à me souvenir comment la saison dernière s’était terminée, je suis allée relire ce que j’avais écrit sur le final et en effet, il n’y avait pas grand chose à retenir.

Autant dire que l’intrigue de Julia et du fantôme qui la pourchasse ne m’intéresse pas du tout pour la bonne raison que je ne me souviens pas du tout de qui est cette femme.
J’avais même oublié que George fricotait avec Nina, le jeune femme du music hall. Mais elle, je l’aime bien 🙂 .

L’intrigue de la semaine, avec son meurtre dans une foire au mariage avec un riche prétendant est très réussie, avec une Dominique Provost-Chalkley totalement adorable, et j’ai hâte d’en connaitre le dénouement.

VCS 2016

– Il est venu le temps des annulations, pas encore pour les nouvelles séries, mais pour Murder in the First, et également pour Halt and Catch Fire, qui aura tout de même une quatrième saison pour se conclure.

– A la surprise d’à peu près tout le monde, et moi la première, Van Helsing est déjà reconduite pour une deuxième saison.

C’est déjà pas mal pour cette semaine très chargée mais je m’attends à encore plus la semaine parce qu’il y a encore pas mal de séries qui doivent débuter. Au secours …
On se retrouve donc lundi prochain pour faire un nouveau point hebdomadaire. Bonne semaine à tous 🙂 .

Publicités

13 réflexions sur “Vus cette semaine – 42

    • C’est déjà plus ou moins drôle selon les épisodes (mais bon à la limite je comprends que l’humour n’est pas forcément le même pour tous), mais le gros problème c’est que les intrigues n’avancent pas et que les personnages font du surplace depuis super longtemps.
      Au moins je me dis que cette année ils tentent de nouveaux trucs avec la grossesse de Bernie et j’espère qu’ils ne reviendront pas sur les emménagements des couples.

      Aimé par 1 personne

  1. Bon c’est bien, je n’ai pas besoin de voir Van Helsing et Aftermath, tes résumés me suffisent amplement 🙂 Même si je n’aurai plus ceux d’Aftermath mais je pense que je m’en remettrai 😀

    J’aime beaucoup Jimmi Simpson aussi, depuis Person of Interest. J’ai juste tendance à parfois le confondre avec Michael Weston 🙂

    Gotham, ça a été effectivement assez rapide dans les résolutions mais j’ai hâte de voir comment ça va tourner pour le Capitaine.

    Flash et Arrow j’ai bien aimé, je n’avais pas du tout reconnu le David de Blindspot ! Et j’adore l’arrivée de Tom Felton dans Flash.

    Timeless et Frequency, j’aime bien pour le moment, Blindspot je me suis un peu emmerdée, This is Us me touche beaucoup (et j’adore Tobie) et l’emménagement de Sheldon et Amy (et la danse de Leonard et Penny était très marrante) était bien sympa à regarder.

    Bonne semaine !

    J'aime

  2. Et bin Westworld me stresse…on sait qu’il se passe quelque chose…qu’il va se passer quelque chose…et on attend…c’est stressant….;)
    Oh fini alors « murder in the first »…bon une serie en moins pour moi…(je termine la 3eme annee lala)
    Et c’est bien d’annoncer la fin d’une autre…halt and catch fire que j’adooooore (je sais que la 4eme annee aura une fin, une vraie)…..;)
    Je ne sais que penser de This is us…c assez sympa…mais est-ce que cela va me retenir ?…
    Tiens j’ai enfin commence stranger things….c peut-etre un honneur a spielberg mais on en est loin de ses criteres…..il n’aurait jamais touche a un enfant…..mais c’est assez chouette didonc…;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s