Supernatural 1201 – Keep Calm and Carry On

799px-Supernatural_2005_logo.svg

Douze saisons de Supernatural …
Je ne pensais certainement pas que la série allait arriver jusque là mais malgré quelques saisons plus faiblardes, elle a réussi à maintenir un joli niveau et à me donner envie d’y revenir.
Me voilà donc devant cet épisode de reprise et j’aurai bien besoin d’un petit récapitulatif des évènements de la saison dernière …

tumblr_of1z891xcj1uctmgoo1_250

Donc, pour se remettre dans le bain, on a terminé la saison 11 avec Dieu et sa soeur qui partaient en thérapie familiale, Mary Winchester qui ressuscite et Sam qui se faisait tirer dessus par une Men of Letters (Woman of Letters du coup ?) britannique, débarquée aux États-Unis sans trop qu’on sache pourquoi.

Le constat est donc rapide, Dean, en compagnie de sa moman et de Castiel, partent donc sauver le petit frère.
C’est pas super original, on a bien du voir ça une dizaine de fois (et au moins à chaque début de saison) mais c’est efficace.

nfbykgf

Je suis toujours perplexe sur la résurrection de Mary, qui n’était vraiment pas une chose que j’attendais impatiemment, je suppose qu’il va falloir que je m’y fasse, tout simplement.

Du côté de Sam, c’est très basique aussi, il se fait torturer. Une petite douche froide tout d’abord, puis un truc plus psychologique.

ren-2

Comme d’habitude, c’est une brêle et il n’arrive pas à s’en sortir contre une femme seule, il va donc falloir attendre que les secours arrivent.
Quant à sa ravisseuse, elle est très agaçante, se contentant de tirer avant de s’expliquer un minimum, et on ne peut pas dire que ses motivations soient bien définies.
Mais comme Sam refuse de toutes manières de l’écouter, elle peut faire ce qu’elle veut, de toutes manières, les choses ne devraient pas trop bouger avant que Dean ne soit là.

idsxuwu

Il reste à aller prendre des nouvelles plutôt rapidement du côté de Crowley, qui se promène à la recherche de Lulu. Là encore, j’ai un peu de mal à voir la finalité mais je l’aime tellement que je serai ravie de le voir, même si c’est pour simplement qu’il fasse du tricot.

Ce début de saison est donc un peu étrange, j’ai du mal à voir ce vers quoi la saison est censée aller.
Le volet un peu plus intimiste est en tout cas très réussi et Mary fonctionne très bien en duo avec Castiel, j’espère les voir continuer à interagir.
Je souhaite simplement que Sam ait au moins la chance de faire un câlinou à sa maman, il le mériterait amplement.

tumblr_of1pt1dnno1u2nipgo3_250

Publicités

8 réflexions sur “Supernatural 1201 – Keep Calm and Carry On

  1. C’est vrai que Sam est un peu con à ne pas arriver à se défendre contre une femme en tailleur et talons. Bon sinon, j’ai bien aimé ce début de saison, même si c’est vrai que cette année, il n’y a pas de grosse menace/apocalypse. Et je suis épatée de voir qu’au bout de plus de 11 saisons, les audience de la série sont constantes (3e audience des séries CW, quand même) et se permettent même de faire jeu égal (sur les 18-49) avec les nouveautés Pitch et Notorious.
    Et ouiii j’aimerais bien voir Crowley tricoter ! 😀

    J'aime

      • Pas toutes, celles de Frequency et No Tomorrow sont déjà très basses et Crazy Ex-Girlfriend était la série la plus faible en terme d’audience l’an dernier (0,1 ou 0,2 sur la cible) et Jane the Virgin n’était pas loin. Et iZombie et The 100, c’était pas folichon non plus. S’il n’y avait pas le Arrowverse, ce serait la cata pour la CW.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s