Now you see me 2

9ba1

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Après un premier volet énergique et inventif, bonne surprise de l’été 2013, j’ai retrouvé avec plaisir les Quatre Cavaliers, devenu un trio puisque Jack est toujours présumé mort.
Ils sont désormais des magiciens reconnus et obéissant aux ordres de l’Œil qui transmet ses messages à travers Dylan, au grand dam de Daniel qui préférerait en savoir un peu plus.

Pour ce deuxième film de la saga, on retrouve la plupart des personnages là où on les avait laissé.
Même si ça ne va pas durer bien longtemps, Dylan est toujours dans la police. J’aime beaucoup Mark Rufallo et le fait que son personnage serve un peu à chaperonner les petits jeunes lui va très bien.

Les trois garçons sont eux aussi toujours présentes, avec Daniel Atlas dans le rôle du meneur de groupe casse-pieds, ce qui est sans doute du à mon désamour profond de Jesse Eisenberg (même si ça va quand même un peu mieux).
Et puis on retrouve Merritt, interprété par Woody Harrelson qui a du se régaler dans ce rôle assez spécial, et Jack, toujours joué par Dave Franco que j’aime beaucoup.

JM4_2811.NEF

Seul le quatrième larron change puisque Isla Fisher était indisponible pour le tournage et que son Henley a donc été remplacée par Lula. Une fille totalement … insupportable, qui passe son temps à en faire des caisses.
Et même Lord Choupinou a été de mon avis, dont j’estime avoir le droit de la détester 😉 .

556123-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Quant au méchant, il est interprété par Daniel Radcliffe qui continue de s’éloigner d’Harry Potter dans un rôle de gentil psychopathe, fils à son papounet.

101763-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Si le scénario n’est pas forcément des plus inspirés, c’est bien sûr sur la mise en scène, notamment lors des tours de magie, que le film se rattrape largement.
Moi qui suis assez fascinée par ce milieu, j’en ai encore pris plein les yeux.

Et si je n’ai pas été persuadée de la nécessité d’aller faire un tour en Chine à part pour faire plaisir au public local, ça reste un très bon film dans son genre, sans temps mort et avec des personnages maintenant bien rodés et très sympathiques.

5 réflexions sur “Now you see me 2

  1. Je l’ai trouvé un peu moins bien que le premier (il n’y a plus l’effet de surprise) mais toujours sympathique et divertissant à voir. Moi j’ai bien aimé Lizzy Caplan (bon j’aime l’actrice). C’est Daniel Radcliffe qui ne m’a pas convaincue dans son rôle. je l’ai trouvé un peu ridicule.

    J'aime

Laisser un commentaire

