Starless Sky – Tome 1 : Asagiri

519uqxe4dwl-_sy346_

La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques.
Mais tout n’est pas si rose au sein du groupe. Kiyoshi, le séduisant guitariste, est en butte aux persécutions de Kazuo, le leader, qui semble le haïr. Et Sato, le glacial et hautain batteur, cache un lourd secret qu’Ash, le bassiste, compte bien découvrir. En pleine préparation du nouvel album, le drame éclate.
Après une violente querelle, Kazuo décide de partir et Kiyoshi s’en rend responsable. Hikari, le fantasque chanteur, doit alors lutter pour sauver Nothing Else, tandis qu’Ash et Sato n’osent pas encore croire que le bonheur est à leur portée.

Merci aux éditions Voy'[el] pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Nothing Else est un groupe de visual kei japonais.

versailles_-_holy_grail_promo-1024x682

Versailles

La semaine qui précède une de leur représentation, les tensions qui couvaient depuis de nombreuses années éclatent et le groupe se retrouve au bord de la séparation.
Les cinq garçons du groupe ont tous des secrets et ce tome va se charger de nous les faire découvrir.

Alors, au début, je me suis bien mélangée dans les personnages. J’ai finalement utilisé la bonne vieille méthode du post-it pour arrêter de les confondre et avec l’avancée du récit, on finit par ne plus les mélanger.

Les mystères autour des garçons sont dévoilés au cours des pages et j’ai parfois été gênée. Par exemple, Kazuo a tout de même tenté de violer et étrangler Kiyoshi ! Il n’a aucune excuse à son comportement (et non, le fait qu’il soit amoureux n’en est pas une) et pourtant, tout le monde se démène pour le faire revenir dans le groupe.
De même, le secret de Sato, celui pour lequel il se sent si coupable, n’est absolument pas de son fait.

Si j’ai donc parfois été plutôt choquée dans la lecture, j’ai par contre été charmée par la plume de l’auteur qui sait très bien retranscrire les émotions.
Les personnages sont aussi pour la plupart assez attachants, j’ai aimé faire leur rencontre et découvrir ce qu’ils cachent.
Et, mine de rien, j’ai avalé les pages à toute vitesse tant je voulais avoir le fin mot de ces histoires qui ont réussi à me passionner.

J’attends maintenant la suite pas mal d’impatience pour connaître la suite de leurs relations.

Starless Sky – Tome 1 : Asagiri
Isabelle Wenta
Voy'[el]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s