Vus cette semaine – 39

Coucou à tous 🙂

Après un dernier billet qui sentait la fin de la saison estivale, cette semaine est plutôt tournée vers les reprises.
J’ai eu beaucoup de mal à me dépatouiller entre les retours et les nouveautés, mais j’en suis venue à bout !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Sleepy Hollow, épisode 309, One life

image

J’aimerais beaucoup terminer cette saison mais la série est devenue vraiment bof.

On reprend à peu près là où on s’était arrêté avec Abby disparue dans le rosier, Pandore et son copain qui cherchent à reprendre des forces, et tous les autres qui la cherchent. Y compris donc l’agent Foster, la supérieure d’Abby, qui est donc mise au courant du surnaturel en 12 secondes et le vit très bien.

Crane fait donc plein de bêtises et c’est Jenny et Joe qui font tout le boulot tout en étant tout mignons. Ce sont ces deux là qui tiennent la baraque.

Pendant ce temps, Abby est toujours portée disparue et les flashbacks m’endorment.

VCS 2016

Daredevil, épisodes 206 – 207 – 208 – 208 – 209 – 210 – 211 – 212 – 213

Comme prévu, la saison 2 de Daredevil est donc terminée et mon bilan est par ici.

VCS 2016

Gotham, épisode 301, Mad City: Better to Reign in Hell…

Ma première reprise a donc été pour Gotham qui revient avec un épisode plutôt tranquille mais qui met sereinement en place la saison à venir.
Jim en dehors du cadre de la police est assez fun, j’ai plutôt bien accroché à cette version de son personnage. J’ai aussi beaucoup apprécié que mon petit Pingouin et Nygma se parlent encore, mes deux bouchons sont adorables ensemble, j’espère les voir interagir plus souvent.

En tout cas, avec les évades d’Indian Hill dans la nature, il y a suffisamment de boulot pour s’occuper un bon moment. Dommage que Fish soit toujours là, c’est vraiment elle qui m’insupporte, alors que je préfère Barbara dans son nouveau rôle.

VCS 2016

This is us, épisode 101, Pilot

Mon avis est à retrouver par ici.

VCS 2016

The Collection, épisode 101, The Deal

Mon avis est à retrouver par ici.

VCS 2016

Blindspot, épisode 202, Heave Fiery Knot

J’ai eu l’impression qu’il manquait quelques minutes à mon début d’épisode tellement le dialogue semble tomber de nulle part mais non, tout va bien ^^.
Cette fois, on repart dans du tatouage à la semaine, avec fusillades dans tous les sens et filmage épileptique qui me donne la nausée.

Je suppose qu’au bout du 15ème épisode sur ce modèle, je finirai par de nouveau être lassée mais pour l’instant ça passe encore, essentiellement parce que Patterson et le petit Anglais psychologue sont fort choupis. Il est donc logique de penser que la taupe, c’est lui.

Sinon, c’est plutôt sympa cette intrigue autour de Reade, j’ai hâte d’en savoir plus.

VCS 2016

Halcyon, épisode 1, Untouched

Mon avis est à retrouver par ici.

VCS 2016

Easy, épisode 101, F**King Study

Mon avis est à retrouver par ici.

VCS 2016

Wallander, épisode 402, A Lesson In Love

5453373Après ses vacances en Afrique du Sud, Kurt revient en Suède et ce n’est pas vraiment une réussite pour lui, même si la visite de sa copine de Riga lui a fait du bien (et heureusement que j’ai vu cet épisode il y a peu de temps, j’aurai eu du mal à faire le lien sinon).

La résolution de l’intrigue était plutôt facile, elle lui tombe même dans les bras mais c’était une jolie histoire alors c’est plutôt bien passé.

Seule la partie sur le beau-père m’a un peu semblé sortir de nulle part mais avec la tendance de la série à revenir plus tard sur des intrigues lancées précédemment, je ne me fais pas trop de soucis.

VCS 2016

Agents of SHIELD, épisode 401, The Ghost

Reprise aussi du côté d’Agents of SHIELD avec une équipe dispersée aux quatre vents, sous le commandement d’un nouveau directeur qu’on ne voit pas.

Daisy est en fuite,  Yo-Yo joue l’électron libre, Coulson et Mack sont partenaires, May dirige son équipe et Fitz et Simmons sont à la tête d’une unité scientifique.

Il arrivera sans doute un moment où tout le monde sera regroupé mais, en attendant, chacun bidouille dans son coin et c’est même pire du côté des scientifiques puisque Fitz cache à Simmons les recherches effectuées par le cinglé de la saison précédente que j’aime beaucoup. Ce robot humanoïde va droit à la catastrophe et je m’en régale par avance.

5640869

Oh, sinon, y a Ghostrider qui est là 🙂 Pas Nicolas Cage bien sûr, mais une autre version assez charmante.

VCS 2016

Mr. Robot, épisode 212, eps2.9_pyth0n-pt2.p7z

5670310

Au milieu de toutes les nouveautés qui débarquent, il y a aussi les saisons qui se terminent et c’est le cas pour Mr. Robot avec un épisode qui apporte quelques réponses. Cisco est mort, Tyrell existe vraiment et est vivant, les appels téléphoniques ne venaient pas de lui, le FBI sait énormément de choses, la phase 2 est enfin expliquée …
Mais c’est aussi un épisode qui pose beaucoup de questions et qui en laisse en suspens, avec Angela qui revient subitement au centre.

J’ai beaucoup de mal avec cette tendance actuelle à ne pas boucler les intrigues.
Heureusement que cette série réussit dans d’autres domaines, comme le jeu des acteurs qui est toujours impeccable.

VCS 2016

Van Helsing, épisode 101, Help me

Mon avis est à retrouver par ici.

VCS 2016

Superstore, épisode 201, Strike

superstore-saison-2-episode-1

Je regarde peu de sitcoms, et j’attendais donc ce retour de Superstore avec impatience, surtout avec la fin de saison 1 qu’on avait eu.

On enchaine directement sans saut temporel et on retrouve donc toute l’équipe en gréve pour demander le retour de Glenn. Enfin, tout le monde sauf Dina bien sûr.

Si les personnages sont toujours aussi drôles et très caractéristiques, la situation est elle un peu molle, d’autant plus que tout finit par revenir à la normale. Disons que, comme d’habitude, rien ne porte vraiment à conséquence.

VCS 2016

Big Bang Theory, épisode 1001, The Conjugal Conjecture

Je devais être d’excellente humeur vu que j’ai trouvé cet épisode très drôle.
J’aime beaucoup quand les familles sont là et c’est la première fois qu’on croisait autant de membres différents, y compris la mère et le frère de Penny qui sont très amusants.

5654968

J’espère maintenant que les mariés vont emménager ensemble et que l’intrigue sur Howard sera bonne, en tournant autour de de son père plutôt que de l’US Air Force par exemple.

VCS 2016

In the Club, épisodes 101 – 1202 – 103

VCS 2016

– Les affiches de la saison 4 d’Arrow et de la saison 2 de Legends of Tomorrow sont sorties, et elles sont plutôt réussies. Espérons que le scénario le soit aussi.

Victoria, la série avec Jenny Coleman, est renouvelée pour une deuxième saison.

– C’est aussi le cas pour deux nouvelles séries, Atlanta et Better Things

– A peine démarrée, la saison 2 de Superstore obtient ses 22 épisodes !

D’un point de vue plus personnel, j’ai profité de la rentrée pour me débarrasser de séries entamées et que j’avais laissées en attente. Legends et Love passent donc à la trappe, sans beaucoup de regrets.
C’est la même chose pour Once upon a Time, Game of Thrones et The Leftovers qui ont été plus ou moins abandonnées au cours de l’année dernière (ou même l’année d’avant …), il y a peu de chance que j’y revienne un jour.
De toutes manières, ça ne rimait plus à rien de garder ces séries dans l’attente de temps libre, j’ai d’autres choses à regarder qui me motivent un peu plus.

C’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite à tous de passer une excellente semaine et on se retrouve lundi prochain 🙂 .

Publicités

17 réflexions sur “Vus cette semaine – 39

  1. Oh je ne te lirai pas t’ennuyer sur OUAT alors ? 🙈
    Entièrement d’accord sur nos trois séries en commun, surtout l’épilepsie de Blindspot et l’identité de la taupe, je me suis fait exactement les mêmes réflexions ! En plus je mangeais devant l’épisode et ça donnait vraiment le tournis.
    Un peu déçu par Superstore donc et un peu trop mou du côté d’aos…

    J'aime

  2. Je ne peux pas tout commenter vu que j’étais absente la semaine dernière mais j’ai quand même vu aujourd’hui le season finale de Mr Robot qui m’a laissée un peu perplexe, même si on a des réponses comme tu dis. Mais ils laissent pas mal de choses dans le flou quand même.
    Bonne semaine !

    J'aime

  3. Bon… Comme je ne lis jamais tes articles dans l’ordre, ça me fait toujours tout bizarre !Je me dis « Tiens, elle avait pas déjà vu ça ?? » 😀
    J’espère que ça ne t’agace pas trop que je sois jamais d’accord, mais le seul truc qui me gonfle dans Blindspot est l’histoire de Reade ^^ Je sais pas, j’en ai un peu rien à faire quoi… On dirait qu’on lui a mis ça dans les pattes parce qu’on ne savait pas trop quoi lui donner :/

    J'aime

    • J’aime bien quand les persos secondaires ont des histoires à eux, ça leur évite d’être dans la série juste pour être le black ou le latino de service.
      Je préfère quand ils ont une famille, une histoire, des problèmes, … Bon si ça dure trois plombes ça va me saouler quand même XD

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s