Les pilotes de la rentrée – Septembre 2016

Holà todos !
C’est la rentrée ! C’est donc le retour de ma bonne vieille catégorie des pilotes pour venir vous parler de toutes les nouveautés qui ont débarqué sur nos écrans récemment.
Enfin, c’est très relatif. Vu le nombre de séries programmées il est évident que je ne vais pas pouvoir vous parler de toutes et je me concentre donc sur certaines d’entre elles.

Allez hop, c’est parti pour un premier petit bilan.

  • Quarry

7120_1158380

Dans les années 70, un tireur de la Marine de retour de la guerre du Vietnam se retrouve rejeté par sa famille et ses amis et diabolisé par le public et les médias. Désenchanté, il est recruté dans un réseau de criminels chargés de nettoyer les rives du Mississippi…

C’était la première série à démarrer et je vous en ai déjà touché un mot dans mes bilans à la semaine mais j’ai été déçue par ce pilote.
Il n’y a pourtant pas grand chose à lui reprocher, le boulot est très bien fait, les acteurs sont au top et l’intrigue est posée.
Mais j’en attendais quelque chose d’un peu plus décalée que simplement suivre l’histoire d’un tueur à gages.

L’ensemble est très sinistre et je n’étais pas dans l’état d’esprit qui allait bien, du coup j’ai laissé tomber.

  • The Collection

13731_1148475

L’histoire de deux frères très différents d’une famille à la tête d’une célèbre maison de couture parisienne, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale et de l’Occupation.

J’étais totalement passée à côté de cette série mais à force de voir des messages de Tom Riley sur Twitter, j’ai fini par aller y jeter un œil. Normal, il joue dedans et il porte toujours une veste de cuir comme dans Da Vinci’s Demons 😄 .

Là encore, c’est une bonne série, avec de très belles photographies et des robes magnifiques. Mais l’ensemble me fait beaucoup penser à Velvet, que j’ai laissé tomber au bout de 4 épisodes pour son côté soapesque beaucoup trop prononcé à mon goût.
Si vous aimez ce style, n’hésitez surtout pas, c’est de très bonne qualité.

Mais je ne suis pas très adepte de ce genre et la seule histoire qui m’a intéressée est celle du photographe américain, interprété par un acteur à peu près inconnu. Ce n’est pas vraiment suffisant pour me passionner sur le long terme.

  • This is us

311714

Les histoires de plusieurs individus nés le même jour…

 Je n’attendais à peu près rien de cette série, à part suivre un petit show mignon croisant des individus dont le seul point commun serait d’être nés le même jour.
De toutes manières, il n’y avait absolument aucun autre indice sur le scénario, alors je me suis lancée.

J’aime beaucoup ces histoires dans lesquelles finalement il n’y a rien à comprendre, juste à se laisser porter par les évènements.
Ça marche d’autant plus quand on a de bons acteurs pour nous accompagner et là c’est tout à fait le cas.

Ça tire un peu sur le mélo à certains moments mais c’est surtout super efficace et le twist final est très réussi.
Le seul problème c’est que je ne sais pas vraiment ce qu’il reste à raconter maintenant, mais je ne m’attendais certainement pas à autant aimer ce pilote

  • Halcyon

14049_1474398173

Halcyon vous plonge dans le futur, au cœur d’une enquête qui explore la face sombre de la Réalité Virtuelle.

 SyFy continue à nous fournir régulièrement des séries, mais celle là est plutôt particulière puisqu’elle est formée de 10 épisodes courts entrecoupés de 5 épisodes en réalité virtuelle.
Du coup, il est plutôt difficile de se faire un avis après seulement 5 minutes, d’autant plus que je ne suis pas équipée pour visionner les épisodes interactifs, même si selon le site ce n’est pas indispensable pour suivre l’histoire.

Pour l’instant, on est donc face au meurtre du Président d’Halcyon, une entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle qui a de nombreux détracteurs depuis qu’elle a décidé d’y intégrer le toucher.
Ce meurtre est plutôt étrange puisque la victime a été retrouvée étranglée, sans aucune trace sur elle.

Les acteurs et actrices sortent tout droit du Canada et sont à peu près inconnus par chez nous, mais j’enchaîne sur la suite, ça m’intrigue 😛 .

  • Van Helsing

Van-Helsing-Saison-1-Poster-Syfy

 Le combat de Vanessa Helsing contre les vampires.

Voilà, ça c’est du SyFy comme on en a l’habitude, avec un épisode en huis-clos, un scénario qui tient sur un post-it, des acteurs canadiens et des effets spéciaux absolument dégueulasses.

Van Helsing c’est donc l’histoire d’un petit groupe d’humains,  confiné dans un laboratoire censé protéger Vanessa, qui dort depuis trois ans, alors que le monde extérieur  a été envahi par des vampires.
Leur arrivée coïncide avec une intrusion des vampires et le réveil de Vanessa.

Pour faire court, c’est quand même très nanar. L’héroïne est à peine présente mais défonce tout, le héros militaire a des gros bras (et c’est un bon point ça !) et les personnages secondaires sont parfaitement interchangeables. A part Christopher Heyerdahl mais je lui pardonne tout.

Et pourtant, je suis faible, je sais que j’y reviendrai. Ce sera très bien comme série du lundi matin, pour démarrer ma semaine tranquillement.

  • Easy

314884

Easy suit des habitants de Chicago de tous horizons pris dans les méandres de l’amour, du sexe, de la technologie et de la culture.

Décidément, je crois que les formats courts Netflix ne sont pas faits pour moi, je n’accroche jamais :/ .
Dans ce premier épisode on suit donc la vie d’un couple marié avec deux enfants qui a bien du mal à trouver le temps/l’envie/la motivation pour coucher ensemble (les parents, pas les enfants bien sûr).
Malgré deux bons acteurs, c’est complètement déprimant et je ne tiendrai jamais le coup jusqu’aux épisodes avec Orlando Bloom ou Dave Franco, tant pis pour moi, j’abandonne avant !

Et voilà, c’est tout pour cette semaine !
Finalement, je suis assez contente de moi puisque malgré beaucoup de test, mon programme ne va finalement pas trop se charger de nouveautés, j’ai surtout écrémé dans les pilotes.
S’il y a quelque chose de fabuleux à côté duquel je suis passée, n’hésitez surtout pas à me m’indiquer dans les commentaires 🙂 .

Publicités

18 réflexions sur “Les pilotes de la rentrée – Septembre 2016

  1. C’est un peu tôt pour en être certain, mais tu es passé à côté de Notorious qui commence plutôt pas mal. C’est un pur produit ABC, tu n’en regardes pas plus que ça ne crois, mais je pense que ça te pourrait plaire.
    Côte humour, je te conseille The Good Place et je te rejoins pour les comédies Netflix. Outre Kimmy Schmidt qui est vraiment tournée vers l’humour à 100%, c’est souvent très plus triste que drôle…
    Sans surprise, on est aussi d’accord sur This is us 😂
    Les autres séries de ton article ne me tentent pas plus que ça, à part peut-être celle sur la réalité virtuelle, mais n’étant pas équipé non plus, ça risque d’être une simple websérie quoi 🤔

    Aimé par 1 personne

  2. Bon alors perso j’ai bien aimé Quarry. Je poursuivrai pour voir ce que ça donne mais le pilot et tout particulièrement le personnage m’ont bien plu.
    Tu me rassures, si même toi tu n’aimes pas Van Helsing c’est que j’ai bien fait d’abandonner en cours de pilot (et pourtant elle me faisait envie celle ci!).
    Pour Easy je suis en train de regarder. En fait les épisodes sont de qualité très variable. C’est pas folichon mais c’est court donc ça passe entre deux autres épisodes ! En fait ce qui est drôle c’est de retrouver des têtes qu’on connait dans des rôles qui n’ont rien à voir. Mais il manque clairement quelque chose !

    Aimé par 1 personne

    • Le problème de Quarry (outre être tombé à un moment où j’avais pas des masses envie de voir un truc déprimant), c’est que je peux pas m’empêcher de comparer à Hap and Leonard, pour le côté retour de guerre du Vietnam, que j’ai adoré cette série, et que Quarry est moins fun/décalé/enthousiasmante. Après, elle est pleine de qualités, surtout au niveau acteurs, mais j’ai pas accroché.

      Easy, c’est comme tout ce que sort Netflix en format court en fait, j’accroche jamais et j’ai envie de me pendre après avoir regardé 😄 .

      J'aime

      • Je te rassure moi c’est pareil avec les formats courts Netflix ET HBO ! lol Mais je sais pas, celui là m’accroche parce qu’à chaque épisode il y a un acteur que je connais et que je n’ai finalement jamais vu que dans un seul rôle! Pour le moment j’ai eu Trouble de Grimm, Gretchen de You’re the Worst et Richie de Looking ! Donc à chaque fois je regarde. Mais je te confirme que c’est quand même très déprimant ! mdr

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai regardé This is Us aujourd’hui et j’ai beaucoup aimé. C’est une série touchante et mignonne et j’ai hâte de voir la suite. Je vais regarder Designated Survivor et j’avais prévu Notorious mais vu les audiences et les critiques, je me dis que ce n’est pas la peine que je m’investisse dedans 🙂

    J'aime

  4. J’ai beaucoup aimé le pilot de This is us, j’avais vu de belles critiques par certains scénaristes sur Twitter et je ne regrette pas d’avoir suivi leur conseil.. Ce twist a la fin est génial ! Puis, c’est une série pas prise de tête, assez touchante, j’ai hâte de voir la suite 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s