Daredevil – Saison 2

Daredevil_Logo_2

Après avoir arrêté le criminel Wilson Fisk et son organisation, celui qu’on appelle désormais Daredevil doit faire face à une plus grande menace, celle du Punisher, un homme en quête de justice pour les victimes, n’hésitant pas à utiliser des méthodes criminelles pour parvenir à ses fins. Dans le même temps, Matt voit revenir dans sa vie Elektra Natchios, une vieille connaissance…

daredevil-5

Après une première saison qui m’avait pas mal plu malgré un méchant pas du tout à mon goût, j’ai de nouveau beaucoup traîné avant de regarder la seconde, ce qui est bien souvent le cas pour les séries Netflix.

Ce n’était un secret pour personne que cette année on allait assister à l’arrivée de deux personnages assez marquants, le Punisher et Elektra.
Mais malgré 13 épisodes qui étirent encore la série, ces deux là ne se croiseront jamais et leur seul point commun est Daredevil.

C’est avec le Punisher que la saison commence donc. Alors que notre justicier masqué avait pris ses marques et impose le calme à Hell’s Kitchen, lui il se lance dans une vendetta sanglante et dégomme du méchant à tous les coins de rue.

daredevil-1

C’est la partie de la saison qui m’a le plus plu. C’est rythmé, c’est violent (très violent même, la scène de la prison est magnifique et, pour une fois, tournée dans la lumière !), le personnage est excellent, Jon Bernthal est fabuleux et même le retour de Fisk est passé impeccable alors que je ne l’aime pas.
En plus, cette intrigue fait aussi intervenir Karen, que j’aime beaucoup et qui gagne à prendre de la distance avec Matt, et permet à Foggy de briller en tant qu’avocat.

Je suis ravie de savoir que Frank va avoir sa série dérivée, c’est amplement mérité.

daredevil-7

Et donc, l’arrivée d’Elektra.
Il y en aurait beaucoup à dire et je suppose que vous avez déjà deviné le principal reproche que j’ai à lui faire. Le personnage est insupportable.
Il n’y a absolument rien à redire de son interprète, Elodie Yung, qui est très bonne, mais le combo « je suis trop douée » + « je fais des caprices à tout bout de champ et tant pis si tu as un procès demain matin » m’a juste donné envie de l’étriper. De la découper en morceaux. Et de l’enterrer en petits bouts en forêt.
Heureusement, elle s’améliore un petit peu au fur et à mesure des épisodes mais elle partait de tellement bas que le niveau n’est jamais arrivé très haut.

daredevil-2

Le seul truc chouette, c’est que son intrigue fait revenir Stick, que j’adore assez irrationnellement.
Par contre, toute l’histoire de la Main et du Black Sky était incompréhensible, tirée par les cheveux et, pompon sur le gâteau, même pas aboutie.

Un jour, il faudra expliquer aux scénaristes qu’une intrigue ça se conclut.
Faire des ouvertures vers les saisons suivantes, c’est bien, mais ça ne doit pas empêcher de terminer ce qui a été entamé. Là, c’est juste pénible.

Matt s’est donc retrouvé isolé de ses amis, par ses propres actions, pendant quasiment l’intégralité de la saison et ça a beaucoup trop pesé à mon goût.
J’espère qu’il reviendra à de meilleures dispositions pour la suite, surtout que Karen, Claire et Foggy sont d’excellente composition et lui laissent passer beaucoup de choses.
A lui de savoir accepter son rôle sans vouloir porter tout le poids du monde sur ses épaules.

103

Prochaine étape : Luke Cage !

13 réflexions sur “Daredevil – Saison 2

  1. Les caprices d’Elektra sont ceux qui la rendent si funs :p
    Je suis pas convaincu par une série sur le Punisher moi justement… À voir :/
    Pour le reste, je suis d’accord, à part Elektra donc, mais vu que tu as lu mon article dessus, tu sais que je suis vendu d’avance aha

    Aimé par 1 personne

    • Au fur et à mesure que la saison avançait je me disais dans ma tête que tu devais adorer ce personnage.
      Et quand j’ai lu ton article j’ai même pas été surprise XD.

      Pour le Punisher, je pense que d’autres persos viendront lui faire coucou pour rendre ça un peu moins lourd.
      Et je croise les doigts pour une saison moins longue, il y a toujours 2 ou 3 épisodes qui pourraient sauter sans souci avec ces séries.

      J'aime

  2. J’ai été un peu déçue par cette saison. Trop de longueurs qui auraient pu etre évitée. Et comme toi toutes ces histoires d’organisations secrètes m’ont perdue en route! Dommage le casting est toujours aussi bon et jai bien aimé qu’on laisse plus de place aux seconds rôles 🙂

    J'aime

  3. J’avoue qu’Elektra est chiante à souhait 😂 Je ne l’ai pas énormément aimé, la façon dont elle mène Matt par le bout du nez par moment… Mais gros coup de coeur pour Foggy et Karen, j’espère qu’eux deux et Matt se réconcilieront !

    J'aime

  4. bin je la trouve bien cette elektra mieux que la version « alias »…c une psychopathe, une vraie….en tout cas punisher est genial….j’ai hate de le revoir dire « coucou, petit homme rouge! »

    J'aime

Laisser un commentaire

