Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

19116952-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Harry rentre en sixième année à l’école de sorcellerie Poudlard. Il entre alors en possession d’un livre de potion, propriété du Prince de Sang-Mêlé, et commence à en savoir plus sur le sombre passé de Voldemort qui était encore connu sous le nom de Tom Jedusor.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Ce sixième volet d’Harry Potter est un des rares que j’ai vu à sa sortie au cinéma mais je n’en gardais pas vraiment un très bon souvenir, d’autant plus que c’est l’adaptation d’un tome que j’aime beaucoup tant il réussit à être dense, complet, mais aussi à bien développer les personnages.
Cette fois, j’ai mieux réussi à me détacher du livre, que je n’ai plus relu depuis très longtemps, mais ce n’est pas pour autant que j’ai mieux apprécié le film.

Il y a des passages qui m’ont laissée plus que sceptique, comme cette attaque du Terrier fort saugrenue qui rime un peu à rien, et, surtout, je me demande comment est ce que tout ce petit monde réussit à poursuivre ses études puisqu’on ne les voit jamais en cours.

19136921-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pardon, on voit UN cours de potion …

La grande majorité de l’année scolaire est occupée par des histoires d’amour, trio, quatuor, échanges de couple (je ne vous en ferai pas la liste, c’est bien trop long …) tout à fait interminables et pénibles.

Du coup, tout le passé de Tom passe à la trappe car il n’y a plus le temps d’en parler et la découverte des horcruxes et de leur mode de fonctionnement se résume en cinq minutes à trouver un médaillon dans un lac.

18966897-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et deux flashbacks inutiles \o/

Quant au titre de cet opus en lui-même, c’est à se demander pourquoi il a été conservé.
Tout le monde, même Hermione, se fiche bien de savoir qui est le Prince de Sang-Mêlé et la révélation finale tombe complètement à plat tellement on a eu le temps d’oublier cette semi-intrigue.

harry-3

Le reste, c’est Draco qui tente de réparer une armoire et qui gagne des points de charisme. Au fur et à mesure qu’il s’enfonce, il en devient de plus en plus touchant et s’il y a bien une petite chose à sauver de ce marasme, c’est son personnage.

18958518-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

En se focalisant trop sur les intrigues amoureuses, le film en oublie ce qu’il veut nous montrer et occulte complètement le sentiment d’angoisse et de peur qu’il devrait y avoir, même à Poudlard, face à la montée de Voldemort.

19136922-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Les personnages secondaires ne servant à rien, j’ai choisi une photo random de Cormac McLaggen, histoire d’au moins pouvoir admirer Freddie Stroma

Il s’agit de ma plus grosse déception dans les adaptations de la saga jusque là, j’espère que le final sera un peu plus à la hauteur.

13 réflexions sur “Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

  1. Merci pour la photo random, j’ai dû voir ce gâchis filmique qu’une fois, je ne savais même pas que c’était lui qui avait ce rôle lol ! Contrairement à toi, c’est un tome que je n’ai pas vraiment apprécié en plus.. Next 😂

    J'aime

  2. Je suis tellement d’accord. C’est vraiment le film le moins réussi à de la saga. Toutes leurs histoires d’amour me saoulent tellement, et il n’y a tellement rien sur le Prince de Sang Mêlé….bref, déception la plus totale. C’est le film que je revois le moins souvent, clairement.

    J'aime

Laisser un commentaire

