Vus cette semaine – 38

Coucou à tous 🙂

Dans mon bilan d’aujourd’hui, une semaine qui sentait la fin de saison estivale, au niveau des températures déjà, mais aussi dans mon programme séries qui a vu quelques fins de saison arriver.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Dark Matter, épisode 211, Wish I’d Spaced You When I Had the Chance

Avec la fin de Killjoys, j’ai un peu bousculé mon programme pour commencer ma semaine par Dark Matter qui proposait cette fois un épisode bien mieux construit qu’à l’habitude, centré sur Three et Five que j’aime beaucoup.

Leur duo fonctionne très bien et le fait qu’ils soient pourchassés par le fameux inspecteur dont j’attendais le retour a rajouté à mon plaisir.

Dark Matter, épisode 212, Sometimes in Life You Don’t Get to Choose

Le deuxième épisode se concentrait lui sur Four, qui est un personnage que la série évite le plus souvent de traiter malgré son rang important.
Cette fois, il a décidé de reprendre son trône et ce grand beta nous élimine dans le même temps sa belle mère, les voyants, mais aussi son demi frère qui était absolument choupi.

Comme il le dit lui même, il n’est plus Four mais l’empereur Ishida et j’espère bien que les autres ne vont pas lui donner la fameuse technologie.

medium-clean

Dark Matter, épisode 213, But First, We Save the Galaxy

C’est quand même quand elle se décide à mettre en place sa propre mythologie que cette série est excellente !
C’est dommage qu’il ait fallu tant de temps pour y arriver mais on a enfin un peu de background et la mise en place d’un conseil entre les entités qui dirigent ainsi que des leaders clairement identifiés.

medium-clean

Je suis tout de même fort triste de la fin de l’inspecteur Kierken, même si je l’ai trouvé très buté sur cet épisode, et du petit androïde tout choupi. Mais on ne peut pas dire que cette série sache soigner ses personnages secondaires en règle générale.

Ce qu’on ne peut pas lui reprocher en revanche, c’est de ne pas savoir réussir ces fins de saisons.

VCS 2016

BrainDead, épisode 112, Talking Points Toward a Wholistic View of Activism in Government: Can the Top Rebel?

On approche aussi de la fin de saison pour BrainDead qui m’aura un peu déçue dans son ensemble.
Ce n’est pas le cas pour cet épisode où, si Rochelle et Gustav font encore de la figuration, on a toujours droit à la présence du bonhomme du budget que j’aime beaucoup.
En prime, Luke se réveille lui aussi et comprend tout sur les bestioles.

Et surtout, dans un excellent final, Red se débarrasse d’Ella et c’était excellent !
Mon attention est un peu revenue, je suis prête pour le final !

BrainDead, épisode 113, The End of All We Hold Dear: What Happens When Democracies Fail: A Brief Synopsis

13

Fin de saison donc pour BrainDead et sans doute fin de série également, mais les scénaristes ont eu le bon goût de la clôturer correctement.

En tous cas, si la série a perdu au fil du temps son côté comique, elle a tout de même offert une belle réflexion sur la politique, d’autant plus intéressante avec les échéances électorales qui approchent, et sur les violences policières sur les Noirs aux États-Unis.

Il y a eu en plus quelques jolies trouvailles avec l’introduction et la conclusion à la guitare et Gustav qui nous a offert une dernière surprise.

VCS 2016

Peaky Blinders, épisode 306

Il me restait un petit épisode pour boucler Peaky Blinders. C’est chose faite et vous pouvez retrouver mon bilan de la saison par ici.

VCS 2016

Wallander, épisode 302, The Dogs of Riga

Dire que Wallander avait réussi à se trouver un policier aussi dépressif que lui, voilà qu’il est retrouvé mort dès son retour en Lettonie. Kurt se dépayse donc en allant faire un petit tour à Riga où il n’est pas aidé par la police locale, et notamment un ancien inspecteur russe du KGB, le seul à être resté à l’indépendance.

Je m’amuse toujours beaucoup dans ces séries nordiques parce que les policiers ont systématiquement des problèmes avec les pays baltes, je pense que je peux citer au moins cinq exemples. En tout cas, ça fait du bien à Wallander d’aller faire un tour ailleurs parce que malgré ses migraines, il semble reprendre un peu la forme.

Wallander, épisode 303, Before the Frost

Le sursaut de forme de Wallander ne devait être que temporaire parce que là il va moins bien 😛 .
J’ai complètement nagé dans ce début d’épisode assez biscornu dans lequel on nous met en scène des nouveaux personnages en étant persuadé qu’on va les mettre de suite en place.
C’est fort utopique quand on sait que j’ai déjà du mal avec les personnages qui sont là depuis un moment vu que les tournages ont lieu à plusieurs années d’intervalle et que les acteurs changent de tête.

Enfin, cette enquête là traitait plus ou moins d’extrémisme religieux, et ce n’était pas bien joyeux.
Heureusement que les musiques sont toujours très jolies même si elles ne remontent pas forcément le moral.

Wallander, épisode 401, The White Lioness

Le but de ce visionnage express était tout de même d’être à jour pour la diffusion de la quatrième et dernière saison, qui démarre de façon fort surprenante par une enquête en Afrique du Sud.

Du coup, tous les personnages secondaires qu’on avait l’habitude de croiser sont absents et Kurt est bien seul dans son investigation.

Enquête plutôt réussie donc, mais je n’aimerais pas que toute la saiosn se déroule de cette façon.

VCS 2016

Morden i Sandham, saison 5, I stundens Hetta

J’ai bien mieux aimé cette cinquième saison que la précédente.
Certainement pas du point de vue des relations entre personnages puisque Thomas et Nora mènent maintenant leur vie chacun de leur côté et n’ont jamais eu si peu de scènes de commun, mais l’enquête, elle, m’a beaucoup plus.

D’autant plus que la victime était jeune tout en étant une ordure et que ses amis s’en sortiront certainement mieux sans lui.

VCS 2016

Blindspot, épisode 201, In Night So Ransomed Rogue

Si elle n’a pas toujours été ma série favorite l’année dernière, j’ai tout de même été ravie de cette reprise plus qu’efficace.
J’ai même cru qu’on nous avait ressuscité Oscar avant de me rendre compte que le nouvel acteur qui nous joue le rôle du frère de Jane c’est Luke Mitchell, mon Lincoln chouchou d’Agents of SHIELD.

Pour le reste, tout roule à merveille (et merci pour le résumé de la saison 1 intégré dans l’épisode ^^) bien que l’équipe soit reformée un peu rapidement à mon goût.

Un frère, une mère, une fusée, ça annonce de grandes choses !

VCS 2016

Mr. Robot, épisode 211, eps2.9_pyth0n-pt1.p7z

Presque un épisode pour rien j’ai envie de dire …
Et en plus, on n’avance pas beaucoup dans les questions posées à la fin du dernier. Pas de nouvelles de Darlene, pas de nouvelles de Cisco 😦

Je suis ressortie de là complètement larguée et pas bien certaine d’avoir compris ce que Whiterose voulait à Angela. Ni même ce qu’il voulait tout court. Au moins il fait la paire avec Philip Price qui magouille des trucs, même si pour lui on peut supposer que c’est pour sauver son entreprise.

mr-robot-saison-2-episode-11

La technique d’Elliot pour faire revenir Mr. Robot était plutôt intéressante mais maintenant c’est Tyrell qui est là. Enfin, si il est vraiment là, ce qui est donc loin d’être sûr.

VCS 2016

Daredevil, épisodes 201 – 202 – 203 – 204 – 205

Daredevil sera sans doute la dernière des séries que je vais rattraper avant la reprise de cet automne.
En tout cas, ça démarre très fort !

VCS 2016

Quelques petites nouvelles nouvelles en vrac dans le paysage des séries :

– Si vous avez survécu à la première saison soporifique de Trapped, il y en aura une deuxième !

– En revanche, il n’y aura pas de saison 2 pour Roadies.

Et c’est tout pour cette semaine ! On se retrouve lundi prochain avec un récapitulatif qui devrait être bien plus chargé tant il y a des séries qui reprennent ou qui débutent. Déjà !
J’ai l’impression que c’est bien tôt par rapport aux années précédentes.

28 réflexions sur “Vus cette semaine – 38

  1. C’est vrai que Dark Matter sait faire ses season finale, j’ai été dégouté par Four et triste que Kierken disparaisse déjà (et pas parce que j’aime l’acteur hein :)) Vu la dernière scène, je me demande comment ils vont s’en sortir.
    Pour Mr Robot, c’est un peu toujours le grand flou, on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas avec Eliott. Et je veux des nouvelles de Darlene !
    Quant à Braindead, elle m’aura plu de bout en bout, malgré un passage à vide quand on a moins vu Rochelle et Gustav.
    Et contente du retour de Blindspot même si comme toi ce n’était pas ma série préférée.
    Quant au retour des séries, généralement pas mal reprennent après les Emmys donc c’est la bonne semaine 🙂
    Bonne semaine à toi !

    J'aime

  2. quoi quoi la 4eme annee de wallander est de sortie…quoi quoi…personne ne me le dit…ouiii le petit depressif suedois est de retour…chouette…
    pour Mr Robot, je me pose reellement cette question : pourquoi personne ne veut tuer Angela ? c completement fou, alors qu’ils sont la gachette facile….et la detective qui commence a etre un electron libre….ouii pas de nouvelles des 2 amoureux…et enfin le retour de Tyrrel…mais j’ai quand meme bien aime cette episode…ouiii..en tout cas notre eliott a eu son emmy trop cool…
    et je serai absente jusqu’a debut octobre…tes « vus sur.. » vont me manquer et tes autres articles of course….;)
    d’ailleurs je reviens avec le debut de gotham, de superstore, de lethal weapon….les saisons reviennent…(oui annonce durant les emmys lol)

    J'aime

  3. Tu est sûre que c’est le 38 ? Non parce que j’étais persoua… Pardon ? Oui bien sûr, tu sais ce que tu fait ! Oui ? Quoi ? Oui, pardon :p
    Heu… Excuse, je divague un peu ^^
    Tu a repris un sacré rythme ! 🙂 Comme toi j’ai adoré la reprise de Blindspot !
    Et je dois oublier Trapped, si j’ai bien compris ??
    Bises 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

