Peaky Blinders – Saison 3

Peaky_Blinders_titlecard

Le jour du mariage de Thomas Shelby, un mystérieux invité vient lui proposer une affaire qui va entrainer toute la famille dans de sombres manigances.

peaky-1

Depuis le temps que je disais qu’il fallait que je regarde cette troisième saison, j’ai enfin pris le taureau par les cornes et je me suis installée devant les épisodes.
Il faut dire qu’ils durent près d’une heure à chaque fois et que je manque parfois de motivation pour me lancer sur une telle durée.

J’ai adoré retrouvé la petite bande des Shelby au grand complet avec Arthur, en pleine crise de conscience, John et sa jolie Esme, le petit Finn qui a vraiment bien grandi, Ava, qui tente toujours de s’émanciper, Polly qui tient la baraque à bout de bras, Michael, le beau gosse qui joue la façade honorable, et bien sur Tommy, qui a donc fait son choix et se marie avec Grace.
Déception totale pour moi tant je préférais May …

peaky-2

Cette année, l’intrigue tourne autour de Churchill qui se sert des Shelby pour envoyer des armes contre les Russes. Ou pour les Russes. Qui eux ne veulent pas payer les Shelby et ont donc prévu de les tuer à la fin du vol.
Je dois dire que cette intrigue était bien biscornue et que je n’y ai pas compris grand chose. Comme en plus l’intérêt de la série n’est pas vraiment là, j’ai rapidement décroché.
En prime, si Thomas semble un peu plus contrôler les choses que pour Londres dans la saison précédente, il se fait quand même bien souvent balader.

Comme d’habitude, le plus important se trouve dans les histoires de famille.
Les Shelby sont une entité bien compliquée à suivre et si on ne peut pas nier l’amour qu’ils se portent les uns aux autres, ils sont aussi bien souvent proches de l’implosion. C’est encore plus vrai cette année avec Tommy qui devient de plus en plus exigeant avec ses frères alors que John et Arthur semblent au bord de la sécession.

peaky-6

Se taper le sale boulot devient difficile pour eux, d’autant plus qu’ils ont désormais leur propre famille.
J’ai lu un peu partout des gens qui détestaient Linda mais pour ma part j’ai beaucoup apprécié ce personnage qui joue son coup comme elle peut, en tachant de sortir Arthur de là où il se trouve.

peaky-4

C’est la même chose pour Polly, qui mène sa vie amoureuse de son côté, avec son beau peintre (Alexander Siddig sait vraiment être charmant quand il le faut), mais qui surtout veille sur son fils qu’elle ne veut pas voir tomber du mauvais côté.

Si je me suis régalée avec la série, je déplore tout de même un certain problème dans le rythme qui m’a parfois fait complètement décrocher.
Certaines intrigues traînent parfois inutilement, les scènes d’orgie ont fini par me lasser et certains rebondissements paraissent artificiels.
A côté de ça, on passe beaucoup trop rapidement sur certains problèmes comme la grossesse de la copine de Michael ou la place des femmes dans la société. Le petit moment de rébellion était fort mignon, mais sans aucune conséquence.

peaky-8

En revanche, il n’y a toujours rien à redire au niveau du jeu d’acteurs et de la réalisation qui sont impeccables.
Peaky Blinders c’est vraiment du grand art et je suis ravie de savoir que la série a été reconduite pour deux saisons supplémentaires, surtout avec un final pareil !

15 réflexions sur “Peaky Blinders – Saison 3

  1. C’est vrai que l’histoire des Russes était compliquée à comprendre mais faut dire aussi que tout le monde jouait un double voire un triple jeu. Mais sinon, j’ai adoré la saison et tout ce qui avait trait à la famille Shelby. Vivement la prochaine saison, c’est dur d’attendre quand tu t’es binge watché les trois saisons en deux semaines en juin 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. et bin je suis totalement d’accord avec toi…il y avait quelque de beaucoup trop dans l’intrigue qui nous perdait…
    et oui j’apprecie tout a fait Linda car elle re-equilibre Arthur, il en faisait trop a mon gout….et Polly quelle magnifique Polly qui essaye de vivre sans le pouvoir…et quelle fin !….vivement la 4eme annee (quand meme)…;)
    et la russe, je trouvais que c’etait un peu trop…que de sequences de spiritisme, beaucoup trop !….bien que sa fin fut genial aussi !

    Aimé par 1 personne

  3. Pour l’histoire avec les russes, j’ai eu un peu de mal au début, puis quand j’ai compris que tout le monde jouait triple jeu et que tout le monde allait trahir tout le monde, ça a mieux été.
    Sinon, gros choc pour moi avec la mort de Grace, franchement, je pensais pas qu’ils allait le faire.

    Aimé par 1 personne

  4. On a les mêmes idées au même moment, je suis en plein milieu de la saison ! Et c’est vrai que ça n’est pas évident de tout comprendre, d’autant que j’ai eu la bonne idée de me lancer dans la version de Netflix avec les sous-titres en anglais… lol
    Mais c’est vrai qu’on en prend tellement plus les yeux et les oreilles que ça n’est même pas grave si on ne comprend pas toujours tout ! lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

