Ma pile à lire automnale

Holà todos !

Quand j’ai fait ma petite pile à lire au début de l’été, je ne pensais pas que ce genre de billets fonctionnerait aussi bien mais finalement j’ai trouvé ça plutôt rigolo à faire.
Du coup je récidive pour le prochain trimestre, d’autant plus que j’aime bien avoir un cap dans mes lectures, même si je ne me gêne pas pour tout bouleverser à ma guise.

Mais tout d’abord, faisons le bilan de cette fameuse pile à lire de l’été, qui était composée de 15 livres, tous dévorés au mois de Juillet, pour la plupart pendant mes vacances.
Je suis enfin venue à bout de la publication de mes billets lecture de ce mois là, vous pouvez donc retrouver mes avis sur le blog.
Gros coup de cœur quand même pour Les deux Van Gogh, qui traite d’un personnage ultra connu d’une manière très originale.

Pour l’Automne, voilà donc mes prévisions :

Ceux qui sont restés et 30 ans en théorie, deux partenariats reçus grâce à Net Galley, une plate-forme que je recommande pour ceux qui, comme moi, aiment un peu sortir de leur zone de confort (et lire en numérique).
Grâce à eux, j’ai découvert d’excellents livres. J’ai eu aussi des déceptions, mais comme je fais mes choix à la couverture …

Je suis tombée amoureuse de la couverture de ces deux premiers tomes de la série Starless Sky et quand la maison d’édition a posté un message pour dire qu’elle recherchait des blogueurs, je n’ai pas hésité un instant !

Remettre la main sur ces deux livres a été plus que compliqué, et pourtant, je savais que je les avais !
Mais j’ai commencé à faire quelques cartons et ils étaient déjà partis dedans.
J’aimerais tout de même trouver le temps de les lire pour boucler le challenge random PAL de cette année.

ainsi-va-la-vie

Ainsi va la vie est le dernier livre de mon challenge ABC et j’aime beaucoup ce que fait Gloris en général, il n’y a donc aucune raison que cela change 🙂 .

City Hall et Le Château des Étoiles sont deux séries que j’ai arrêtées en plein milieu alors que je les aime beaucoup.
Il est temps que je me décide à les avancer un peu, d’autant plus que la publication est terminée.

couv20234499

Et enfin, un incontournable !
C’est peut être un peu ambitieux de me lancer dans du Harry Potter à cette période de l’année mais j’aimerais beaucoup avancer un peu ma relecture histoire d’avoir des billets sur tous les tomes.

Et voilà ! Seulement 10 livres dans cette pile à lire automnale mais je suis persuadée que de nouvelles choses vont venir s’y rajouter au fur et à mesure.
J’ai déjà très hâte de commencer mes lectures !

9 réflexions sur “Ma pile à lire automnale

Laisser un commentaire

