TFSA #221 – Les nouveautés printemps/été préférées

Holà todos !

Comme chaque année, avant la rentrée, il est temps de jeter un dernier coup d’œil en arrière pour faire le point sur les dernières sorties.
Mes bilans pour les mêmes périodes en 2014 et 2015 sont à retrouver ici et .

J’ai eu un peu plus de mal cette année à faire ce classement parce que j’ai eu un été assez mouvementé qui m’a empêchée de regarder tout ce que j’avais prévu, c’est donc un bilan assez provisoire, qui va sans doute manquer d’originalité.

6/ Roadies

12864_1464773503

Très provisoirement en fin de classement parce que j’ai pas mal de retard pour les épisodes, j’ai tout de même beaucoup apprécié ce que j’ai pu en voir.
Même si c’est parfois inégal, il y a de bonnes choses à garder.

Mon avis sur le pilote.

5/ BrainDead

309052

Ce n’est sans doute pas la série du siècle, mais  j’ai tout de même passé un très bon moment à la regarder, notamment grâce à un duo de personnages secondaires très réussi, et à de charmants jeunes hommes.

Mon avis sur le pilote.

4/ Tomorrow when the war began

Tomorrow_When_the_War_Began_Title

Pour le coup, malgré quelques passages parfois un peu too much assez compréhensibles vu l’âge des personnages, je ne m’attendais pas à autant apprécier cette série.
Ce qui me fait d’autant plus râler sur l’attente sur sa reconduction ou non. Heureusement, je me dis qu’au pire des cas j’aurai les livres pour connaître le dénouement.

Mon bilan de la saison.

3/ Wynonna Earp

wynnona-earp-poster-3

Et voui, une série SyFy, on ne se refait pas !
Mais c’est vraiment une très bonne surprise que cette Wynonna. Alors que l’intrigue n’est pas toujours la meilleure du monde, c’est vraiment grâce à ces personnages très frais et très funs qu’elle a réussi à tirer son épingle du jeu.

Mon avis sur le pilote.

2/ Hap and Leonard

hap (1)

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette adaptation de livres et je suis ravie d’avoir appris que la série était renouvelée.
Là encore, ce sont vraiment les personnages qui tirent le niveau vers le haut, mais l’univers haut en couleurs n’est pas en reste.

Mon bilan de la saison.

1/ Stranger Things

stranger (5)

Je vous en reparle dès demain mais cette nouveauté aura réussi à me séduire rien qu’avec son introduction, grâce à cette bande de petits gamins jouant autour d’une table.
Ce n’est sans doute pas un chef d’œuvre, mais j’ai ressenti énormément de tendresse et de nostalgie en la regardant et j’ai adoré ça.

Et voilà, c’est déjà la fin.
Je n’ai pas vu beaucoup d’autres nouvelles choses, à l’exception d’Hunters, que j’ai finalement bien apprécié mais qui a été annulée bien trop brusquement pour que je la recommande, Preacher, que j’ai trouvé bien trop longue pour nous amener vers son dénouement, Outcast, carrément interminable, et Cleverman, que je n’ai toujours pas terminé (et il faudrait que je m’y mette …).

Je compte sur vous pour me faire signe si vous pensez que j’ai raté quelque chose d’inoubliable 😀 .

J’en profite pour vous dire que mon classement top 50 des séries diffusées en 2015/2016 devrait sans doute apparaître vers le début du mois d’octobre, il y a encore des choses que je voudrais terminer avant de le sortir, certaines séries d’été ne sont pas terminées, et puis il se calera très bien avec le début de la rentrée 🙂 .

Publicités

12 réflexions sur “TFSA #221 – Les nouveautés printemps/été préférées

  1. et bin j’ai adore la mini-serie « the night of »…et vraiment j’espere avoir une 2eme saison et retrouver cet avocat décalé..ouiii…
    autrement comme toi, j’ai adore Hap and leonard….ouiiii..et je dois me mettre dans wynonna earp et stranger (je ne pourrais pas lire ta critique demain)…;)

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’a vu que 5 nouveautés au printemps/en été, Wynonna Earp, Braindead, Preacher, The Living and the Dead et Stranger Things, toutes bien sympas. Et j’attends ton top 50 avec impatience ! Mon bilan 2015-2016 devrait aussi sortir dans ces eaux-là. J’attends que mes séries d’été se termine et je m’y attelle.

    Aimé par 1 personne

  3. Bon, j’ai trop la flemme de renoter tous les titre… Je te dis les chiffres, ok ?
    Bon tu le sais le 6 ça l’a pas fait :/ Mais j’ai très envie de tenter le 5 et le 4… Le 3 je connaissais pas mais l’affiche donne très envie ! Pour la 1 j’ai commenté sur l’autre article 🙂
    Bisouuuuus (oui, je sais pas trop d’où il sort, mais bon ^^)

    Aimé par 1 personne

    • En fait, si je me trompe pas trop, tu aimes plutôt les séries procedurales. C’est à dire qu’il y a une histoire par épisode avec à la limite un fil rouge sur toute la saison.
      En gros, Bones, Castle, Blindspot, des trucs de ce genre ?

      C’est pas vraiment le genre de séries que j’aime moi ^^.
      J’aime mieux quand il y a une seule histoire sur toute la saison (typiquement 4, 2 et 1).
      La 6 est un peu particulière, y a pas vraiment d’histoire en fait.

      Du coup dans le lot, c’est Wynonna (3) qui risque de te plaire le plus puisqu’il y a une grosse histoire sur la saison mais aussi des petites enquêtes à chaque épisode.
      Après, c’est du surnaturel, faut aimer le style. Et c’est du SyFy, faut aimer le côté fauché 😛 .

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s