Coucou à tous 🙂
J’ai enfin réussi à retrouver une rythme satisfaisant malgré le peu de temps dont j’ai disposé, je suis donc ravie 😀 .
Bon, c’est pas encore ça pour les hebdomadaires mais je suis sur la bonne voie !
J’en profite pour féliciter tous les participants du week-end à 1000 qui a eu lieu ces deux derniers jours, j’ai passé mon tour pour cette fois, mais bravo à tous.
Attention, ça spoile 😉 .
– Mr. Robot, épisode 207, eps2.5_h4ndshake.sme
Cet épisode est séparé en deux parties qui apportent chacune leur finalité.
D’abord, on se charge de nous terminer l’histoire avec Ray, et c’est une bonne chose parce que ça traînait un peu depuis un moment pour pas grand chose.
Ensuite, on s’occupe d’Angela, qui continue à bidouiller des trucs toute seule dans son coin pour avoir accès aux archives d’E-Corp. Je ne sais pas trop comment elle se débrouille mais tout ce qu’elle fait semble systématiquement tomber à côté de la plaque.
Et puis évidemment il y a ce final que certains avaient vu venir (j’avais lu cette théorie sur certains sites) mais qui remet quand même pas mal de choses en question puisque c’est bien compliqué de savoir depuis quand Elliot est en prison et ce qu’il a vraiment fait ou pas fait depuis le début de cette saison.
Des tonnes de questions bien sûr, qui me donnent envie de revenir très vite 🙂 .
– Mr. Robot, épisode 208, eps2.6_succ3ss0r.p12
Évidemment donc, cet épisode ne nous parle pas du tout d’Elliot mais des autres membres de fsociety qui sont encore plus dans la panade que d’habitude. Et pour la plus grande partie, c’est entièrement de leur faute.
J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour Trenton et Mobley mais force est de constater qu’ils sont de plus en plus sur la corde raide et j’ai bien peur qu’au moins l’un des deux finisse par y passer.
Quant à Cisco, c’est une pourriture alors que j’avais fini par plutôt bien l’apprécier. Ce qu’il manigance avec les Chinois m’intrigue pas mal par contre.
– Death in Paradise, épisodes 505 – 506 – 507 – 508
Zakath me faisait très justement remarquer que chaque fois qu’on croise une tête connue, c’était forcément lui le coupable. Et quand on sait à quel point j’aime les séries britanniques, je ne fais que rarement des erreurs sur les meurtriers.
J’ai quand même eu la surprise de me tromper dans le tout dernier épisode puisque Tom York de l’excellentissime série Olympus (c’est une blague, ne vous infligez jamais ça) n’était pas le coupable.
Sinon, on est resté dans du très classique pour Death in Paradise, à part pour le mariage express de JP qui est arrivé super vite. Le fait que j’ai vu quasiment tous les épisodes à la suite n’a pas du aider sur la temporalité.
J’ai quand même bon espoir de voir Humphrey un peu plus heureux en couple dans la saison prochaine 🙂 .
– Killjoys, épisode 208, Full Metal Monk
Puisqu’on semble vraiment se diriger vers une séparation en deux groupes, il va falloir que je me fasse à cette idée.
D’un côté, on a donc Johnny et Pawter qui sont toujours lancés dans la libération de Westerley et c’est vraiment très mal barré puisqu’ils sont coincés à l’intérieur du mur, avec une accusation de meurtre qui va leur tomber sur le dos.
Il semblerait que Delle Seyah ait quelque chose à voir avec ça mais je ne la comprends pas vraiment.
Et pendant ce temps, D’avin, Dutch et Alvin sont dans un vaisseau et découvrent de nouvelles choses. Sur les Scarbacks, et sur Khlyen. Tout ce petit monde serait donc bien plus vieux que prévu mais je pense qu’il y a encore quelque chose à trouver avec cette histoire de fille.
– Bones, épisode 1118, The Movie in the Making
Je me suis enfin décidée à terminer cette saison de Bones et ce premier épisode n’était pas mauvais.
C’est toujours très efficace le film en documentaire et ça a encore été le cas même si l’affaire en elle même n’était pas des plus fabuleuses.
En prime il y a eu un petit clin d’œil à Vincent, et ça m’a beaucoup touché, ces premiers internes étaient vraiment les meilleurs et le contraste est flagrant avec les nouveaux.
D’ailleursArastoo et Camille m’ont encore une fois bien saoulés avec leur déclaration spontanée devant les caméras.
– Bones, épisode 1119, The Head in the Abutment, et épisode 1120, The Stiff in the Cliff
Mais qu’est-il arrivé à Bones? Je ne reconnais plus cette série !
Bon d’accord, ce n’était toujours pas le top mais au moins j’ai réussi à regarder ces deux épisodes sans trop soupirer. En faisant autre chose à côté quand même, faut pas trop rêver ^^.
Il faut dire que Booth en train de fangirliser sur des joueurs de hockey c’est toujours très drôle et que le deuxième épisode était un sauvetage de Clark d’une accusation de meurtre. Avec Wendell en interne. Il y avait donc tout pour plaire et ça a plutôt fonctionné sur moi !
– Bones, épisode 1121, The Jewel in the Crown et épisode 1122, The Nightmare Within the Nightmare
Un premier épisode où il n’y a absolument rien à sauver, et certainement pas Sebastien Roche qui est tout à fait capable de parler anglais et qui a là un accent déplorable. Genre, j’ai moins d’accent que lui. Et c’est dur.
Ah si, ça m’a fait plaisir de revoir Tom Wisdom, c’est tout.
Par contre, pour le final, si on n’évite pas un scénario très paresseux, j’ai enfin retrouvé un peu de suspense et d’envie de voir la suite.
Le retour de Zack, un des meilleurs personnages de la série, est une excellente nouvelle, en espérant qu’elle ne soit pas gâchée par une résolution trop rapide.
– Dark Matter, épisode 208, Stuff to Steal, People to Kill
Ça m’apprendra à avoir dormi pendant les premiers épisodes de la saison, j’ai un peu ramé pour remettre l’intrigue sur les bons rails mais je pense que cette fois j’y suis arrivée !
Il faut dire qu’avec le passage dans une réalité parallèle il y a des personnages qui se sont bien amusés et a remis les choses à plat pour qu’on puisse repartir sur de bonnes bases.
Certainement en ramenant Corso dans la soute d’ailleurs 😛 .
– Witches of East End, épisode 101, Pilot, et épisode 102, Marilyn Fenwick, R.I.P.
Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d’une longue lignée de sorcières. Alors qu’elles mènent une existence paisible, une série d’évènements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières.
Oui, oui, oui, j’ai du retard de partout mais j’ai quand même voulu essayer cette série qui se traîne dans ma liste des trucs à voir depuis bien longtemps.
Et bien je vous rassure très vite, au bout de deux épisodes je l’ai définitivement supprimée 😛 .
Ce n’est pas que c’est une mauvaise série, mais quand un peu en fait, avec un côté soap très marqué.
Et elle ressemble énormément à Charmed, qui n’a jamais été ma tasse de thé de toutes manières.
Si on rajoute qu’en prime j’avais envie d’étrangler Freya, la plus jeune des sœurs, qui est horripilante, vous comprendrez que ça n’a pas été un succès.
Mais ma soirée n’a pas été complètement foutue parce que mine de rien, il y avait quand même pas mal d’humour, notamment grâce à la tante.
Disons juste que ça ne m’a pas plu, mais que je comprends que ça ait pu avoir du succès 🙂 .
– Atlantis, épisodes 209 – 210 – 211 – 212
Mon bilan sur cette deuxième saison est à retrouver par ici.
– Stranger Things, épisodes 101 – 102 – 103 – 104
Tout pareil pour Bones lol
J’ai tenté Mr Robot à force de te voir en parler mais à part les derniers épisodes, je n’ai pas accroché à cette saison 1…
Sinon je te comprends pour East End, c’est quand même spécial et les acteurs sont pas tip top. Je n’ai continué que parce que le fil rouge m’intriguait mais elle a été annulée depuis.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est spécial Mr. Robot, en effet ^^. Et la deuxième saison est encore plus spéciale XD .
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que c’est la première fois depuis que je squatte ton blog que je ne trouve aucune série en commun dans nos semaines respectives 😂
Merci pour l’avis sur les sorcières, maintenant je continue d’hésiter, Charmed était ma toute première série quand j’imitais mes grandes soeurs (c’était ça ou Beverly Hills, j’ai choisi le moindre mal) alors ça devrait me rendre nostalgique !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai du retard de partout faut dire, ça aide pas à regarder des trucs en synchro 😛
Je vais tenter de rattraper Roadies déjà, ça serait bien 🙂
Si tu as aimé Charmed, je pense vraiment que ça va te plaire, y a vraiment tous les ingrédients !
J’aimeJ’aime
oh je suis moins severe que toi pour Angela….elle avance tranquillement ses pieces je trouve…il y aura une surprise de ce cote-ci….meme le FBI n’arrive pas a la cerner et leur cheffe reste celle qui sait (elle reste impressionnante)……;)
en tout cas j’adore de plus en plus Powers…le mechant est vraiment mechant lala….didonc…que de mysteres…;)
J’aimeAimé par 1 personne
Je sais pas trop pour Angela, j’ai vraiment envie de bien l’aimer en plus mais chaque fois qu’elle fait un truc, c’est raté, ou ça tombe à côté, ou elle se met quelqu’un à dos ^^ . Elle chante bien en tout cas 🙂
J’aimeJ’aime
bin je trouve que la, elle a reussi…elle est exactement la ou elle voulait etre…au sein meme de ceux qui ont tue sa mere….mais c’est vrai qu’on ne voit pas ou on va avec elle : va-t-elle se venger ? cherche-t-elle a ameliorer ce departement pour eviter d’autres morts ? ou juste gagner plus d’argent ?….
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais bien aimé Witches of East End, surtout pour Julia Ormond et Mädchen Amick. J’ai été triste quand elle a été annulée surtout que ça se finit sur des cliffhangers…
J’aimeAimé par 1 personne
Arf, j’ai bien fait d’arrêter de suite alors ^^
J’aimeJ’aime
Pas mal comme bilan 🙂
J’aimeAimé par 1 personne