Gokinjo, une vie de quartier – Tome 1

Gokinjo-une-vie-de-quartier

Mikako et Tsutomu sont amis d’enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Mikako rêve d’ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements !
Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille… Quel est ce sentiment ?
Malgré les sous-entendus de sa copine Risa, Mikako ne comprend pas…

Barre-de-séparation

L’année dernière, je vous avais raconté tout le bien que je pensais de Paradise Kiss, un manga d’Ai Yazawa que j’aime particulièrement.
Gokinjo a été écrit avant lui et raconte l’histoire de Mikako Kôda, la grande sœur de Miwako, élève à Yazawa, l’école d’art, en première année de stylisme.

Alors que son ami d’enfance, Yamaguchi Tsutomu, commence à fréquenter la jolie Mariko, elle se retrouve complètement perdue dans les sentiments qu’elle éprouve.

Si le dessin des vêtement n’est pas encore au niveau qu’Ai Yazawa atteindra plus tard, on reconnaît tout de même très bien son style dans les visages des personnages et dans le thème de l’environnement choisi pour l’histoire.

C’est du shojo et c’est très convenu mais, outre le petit couple principal, j’ai eu un gros coup de cœur pour le duo entre Mariko et Yûsuke, que l’auteur a su rendre attachants.
Alors qu’il aurait été facile qu’ils ne soient là que pour servir d’obstacle à la relation entre les héros, elle a réussi à les développer et à leur donner des sentiments pour faire en sorte qu’on les comprenne et les apprécie pour eux mêmes.

Et puis dans la catégorie personnage secondaire, il y a Toku, le gérant de bar qui est totalement adorable.

Comme j’ai déjà lu Paradise Kiss, je connais la fin de cette histoire, mais ça ne m’empêchera pas de continuer à lire la suite.

Gokinjo, une vie de quartier – Tome 1
Ai Yazawa
Delcourt

7 réflexions sur “Gokinjo, une vie de quartier – Tome 1

Laisser un commentaire