TFSA #219 – Les nouveautés de la rentrée les plus attendues

Holà todos !

Il y a quelque temps, je me faisais la remarque que cette année il y avait peu de nouveautés qui m’emballaient.
Mais ça, c’était avant d’aller fureter sur les chaînes du câble et de sortir des grands networks qui proposent un peu toujours la même chose.
Du coup, quand est venu l’heure de ce faire ce TFSA, je me suis retrouvée avec une liste sans fin de séries, et même en faisant bien attention aux dates de diffusion (je me suis arrêtée aux séries dont le pilote sera diffusé avant le 31 décembre), il y en a encore beaucoup trop.

Pour mémoire, en 2014, il y avait Gotham, Constantine, Flash, Galavant, Gracepoint, Wayward Pines et A to Z.
Et l’année dernière, j’avais présélectionnée Minority Report, Blindspot, Quantico, Blood and Oils, Supergirl, The Bastard Executioner, The Expanse, Flesh and Bone, Into the Badlands, Childhood’s End et The Man in the High Castle.
Entre les annulées et celles pour lesquelles je n’ai pas passé quelques épisodes, il ne me reste plus grand chose de ces deux listes.
Ça prouve bien que je suis incapable de juger une série sur sa bande-annonce mais tant pis, je me lance quand même 😀 .

  • Good Behavior (TNT – 15 Novembre)

Une voleuse et arnaqueuse décide d’intervenir pour empêcher un tueur d’assassiner une femme et cela l’entraine sur une route plus que dangereuse.

Je suis très contente de retrouver Michelle Dockery dans un rôle différent de celui de Mary de Downton Abbey et elle est accompagnée de Juan Diego Botto que je ne connais pas du tout mais qui a un petit air fort charmant.

C’est pour l’instant assez compliqué de voir ce que la série veut montrer mais j’ai bien envie de me laisser tenter, surtout que TNT fait en général de bonnes choses.

  • Frontier (Discovery Canada – 6 Novembre)

Frontier-Discovery-06.-768x1152

Cette série d’action et d’aventure suit la lutte violente et chaotique pour la prise de pouvoir et le contrôle des richesses dans l’Amérique du Nord de la fin du 18e siècle. Racontée sous différentes perspectives, la série se déroule dans un monde où les négociations commerciales peuvent se solder par un coup de hache et où les relations sensibles entre les tribus d’indiens d’Amérique et les Européens peuvent se transformer en bain de sang.

Il y a Jason Mamoa, c’est un bon argument 😀 .
Mais il semble surtout qu’il y ait eu pas mal de budget dans cette série qui couvre une période historique pas très souvent vu à la télévision.
Ça risque d’être bien sanglant et il y a Zoe Boyle de Downton Abbey aussi !

  • Shut eye (Hulu – 7 Décembre)

Charlie Haverford est un magicien raté qui arnaque les gens en se faisant passer pour un médium, sous le regard oppressant de la mafia qui le contrôle. Après avoir été victime d’un choc crânien, il commence à voir les choses autrement et se demande même s’il n’est pas désormais capable d’offrir de véritables visions et prédictions.

Il y a fort longtemps, dans ma jeunesse, j’étais tombée amoureuse de Jeffrey Donovan, le petit frère de Jarod dans Le Caméléon. N’ayant pas regardé Burn Notice, je l’avais complètement perdu de vue, jusqu’à son petit rôle dans Fargo.
Je suis donc ravie de le retrouver cette fois dans une série qui s’annonce assez spéciale et dont le thème me plaît beaucoup puisque le monde de la magie me fascine énormément.

  • Westworld (HBO – 3 Octobre)

Les automates d’un parc d’attractions prennent en chasse les visiteurs…

Je ne regarde pas grand chose sur HBO depuis la fin de Looking mais ce résumé m’a suffisamment intrigué pour que je jette un œil au trailer. Qui pour le coup ne permet pas d’apprendre grand chose d’autre vu que je n’ai pas vu le film d’origine, celui avec Yul Brynner.
N’empêche que ce mélange western et science-fiction m’attire quand même pas mal.

  • Aftermath (SyFy – 27 Septembre)

Aftermath-Saison-1-Poster-768x840

Karen et Joshua Copeland ainsi que leurs enfants Dana, Brianna et Matt doivent se battre pour survivre à la fin de la civilisation après de fortes tempêtes, nuée de météores, tremblements de terre et épidémies. Et le surgissement de créatures surnaturelles.

Je ne me sens pas forcément obligée de regarder toutes les nouveautés SyFy mais il faut quand même reconnaître qu’ils font depuis quelque temps un effort pour se diversifier.
Je ne suis pas la plus adepte des ambiances « fin de monde » mais je pense quand même jeter un œil dessus histoire de confirmer mon opinion.

  • Incorporated (SyFy – 30 Novembre)

Pour sauver la femme qu’il aime, Ben Larson est forcé de changer d’identité dans le but d’infiltrer une corporation très dangereuse dans ce monde où le secteur privé a progressivement pris le dessus sur les intérêts publics.

C’est là encore une série SyFy mais pour le coup je la trouve bien plus ambitieuse et prometteuse, avec un potentiel très intéressant.
Ça a l’air très intense, avec un beau casting qui pour une fois n’est pas constitué que d’acteurs Canadiens, et en prime c’est produit par le duo Matt Damon/Ben Affleck, même si ce n’est pas toujours un gage de qualité.

  • Conviction (ABC – 3 Octobre)

Carter Morrison, la fille de l’ex-président des Etats-Unis, est poussée à intégrer une unité spéciale de la police de Los Angeles chargée de réexaminer les dossiers judiciaires de certains accusés. Avec son équipe d’avocats, d’enquêteurs et d’experts, elle doit prouver leur innocence avant qu’il ne soit trop tard….

Soyons honnête, s’il n’y avait pas Hayley Atwell, je serai partie en courant rien qu’en entendant parler d’un nouveau procedural, ce qui n’est vraiment pas le genre qui me fait le plus frétiller.
Mais j’aime beaucoup cette actrice, et il y a un des frérots Ashmore, alors j’ai envie de lui laisser une chance.

  • Frequency (CW – 5 octobre)

Une jeune femme, inspecteur de police, découvre qu’elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt, grâce à un transmetteur de radio….

Étrangement, CW doit être la chaîne dont je regarde le plus de séries alors que je ne suis pas sûre d’être vraiment leur cœur de cible.
Cette fois, j’ai quand même l’impression qu’ils ont fait un effort pour vieillir un peu les personnages ce qui me rend plutôt confiante. Même si je ne suis pas sûre que cette série soit faite pour durer.

  • This is us (NBC – 20 Septembre)

Les histoires de plusieurs individus nés le même jour…

C’est une série qui a l’air très intrigante mais tout reposera sans doute sur les personnages, en espérant qu’ils soient bien réussis.
Je suis quand même très contente de revoir Milo Ventimiglia dans une série, moi qui ne l’ai plus croisé depuis Heroes.
Il y a même le Oliver Queen de Smallville 😛 .

  • Timeless (NBC – 3 octobre)

Un trio improbable voyage à travers le temps afin de combattre des criminels désirant modifier l’Histoire telle que nous la connaissons….

Il y a Goran Visjnic d’Urgences \o/. Je suis joie et bonheur à l’idée de le retrouver dans une série tellement j’ai pu être fan de lui dans ma jeunesse lointaine.
A part ça, je suis un peu inquiète pour la gestion des voyages temporels, que j’ai rarement trouvé bien faite si on excepte Continuum et 12 Monkeys. Et puis ça a quand même l’air très kitsch 😛 .

  • Falling Water (USA – 13 octobre)

Trois personnes sans lien se rendent compte qu’elles rêvent chacune d’une partie d’un même rêve….

C’est typiquement le genre de série où ça passe ou ça casse très vite mais j’ai envie d’y croire quand on voit ce qu’USA a réussi à faire avec Mr. Robot.
En tout cas le trailer est super intriguant et donne envie d’en savoir plus.

  • Quarry (Cinemax – 9 Septembre)

Dans les années 70, un tireur de la Marine de retour de la guerre du Vietnam se retrouve rejeté par sa famille et ses amis et diabolisé par le public et les médias. Désenchanté, il est recruté dans un réseau de criminels chargés de nettoyer les rives du Mississippi…

C’est du Cinemax, une chaîne qui sort peu de séries mais qui sont en général d’excellentes qualités (même si je n’ai pas accroché à Outcast …) ce qui me met plutôt en confiance alors que le thème même n’est pas forcément ma tasse de thé.
Du coup je suis assez curieuse de voir ce que Quarry peut donner.

Bon, vous allez sans doute m’engueuler devant le nombre phénoménal de nouvelles choses que j’ai prévu de regarder, mais je dois vous dire que j’ai fait un tri drastique pour ne garder que ce que je trouve le plus prometteur 😛 .
Et j’ai très hâte d’aller voir la sélection des autres participantes pour savoir si j’ai raté d’autres choses !

Publicités

16 réflexions sur “TFSA #219 – Les nouveautés de la rentrée les plus attendues

  1. J’ai pratiquement les mêmes que toi à part Quarry, Good Behavior et Frontier. Et pareil que toi pour Conviction, sans Hayley Atwell et Shawn Ashmore, je ne m’y serais même pas arrêtée.
    En fait, entre début septembre et fin décembre, j’ai noté 14 nouveautés à regarder (je viens de rajouter Shut Eye car j’aime beaucoup Jeffrey Donovan depuis Burn Notice – mais je ne me rappelais plus qu’il jouait dans Le Caméléon). Autant dire que je ne pourrai pas tout voir vu les nombreuses séries que j’ai déjà en cours…

    Aimé par 1 personne

  2. et bin j’avoue que j’y vais maintenant toujours au bonheur la chance…car il y en a trop..sauf la Westworld…

    Je n’avais vu que le 2eme film…tout un hasard de ma vie d’ailleurs…et j’avais vraiment aime…et la BA est vraiment passionnante…autrement on verra pour le reste…;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s