Momo lover – Tome 1

couv29379154

Un beau jour, Chieri a l’immense surprise de voir Shirô et Yomi, les deux stars de son lycée, lui déclarer leur amour.
Après les avoir repoussés, la jeune fille court se réfugier chez elle pour y découvrir, un bébé !?! A côté du charmant bambin, elle trouve ce petit mot de sa sœur : « Elle s’appelle Momo. Merci de t’occuper d’elle ! » Mise au pied du mur, Chieri doit assumer son rôle de mère de substitution.
Cependant, de drôles d’inconnus semblent s’intéresser d’un peu trop près à l’enfant.

Barre-de-séparation

Dans le même journée, Chieri, une lycéenne sans problème, se voit poursuivre jusque chez elle par Shirô et Yomi, les deux beaux gosses du lycée, puis trouve Momo, un bébé abandonné par sa sœur qui la laisse à sa garde.
Entre les déclarations spontanées de deux garçons qu’elle ne connaissait même pas et des étrangers qui rodent autour de son neveu, Chieri a fort à faire.

Pas de doute, c’est du shojo. C’est niais, complètement invraisemblable et plein de jolis garçons qui n’ont aucune motivation crédible pour tomber amoureux de l’héroïne.
Et en plus, ce n’est même pas drôle.

J’ai donc beaucoup soupiré et je n’ai pas vraiment passé un bon moment. Le pire étant que les personnages adultes secondaires sont encore plus stupides que les adolescents, voire même complètement inconscients.

Quant au dessin, s’il n’est pas affreux, il n’a aussi rien de fabuleusement original, se contentant de rendre les trois personnages principaux très beaux.
La seule petite originalité vient des costumes de Momo qui sont assez amusants.

Il est possible que ce titre plaise aux plus jeunes, pour peu qu’elles ne soient pas trop habituées à de meilleurs mangas.
Si vous avez plus de douze ans, vous pouvez passer votre chemin  sans aucun remords.

Momo lover – Tome 1
Miko Mitsuki
Panini

7 réflexions sur “Momo lover – Tome 1

Laisser un commentaire