Yotsuba &! – Tome 2

yotsuba

Yotsuba ne sait pas dessiner ! Mais par contre, elle va apprendre grâce aux séries télévisées que la vengeance n’amène jamais rien de bon ! On découvrira aussi qu’elle adore les crapauds mais déteste les épouvantails, qu’elle nage extrêmement bien, mais aussi qu’elle adore dessiner sur les gens au marqueur ! Un second tome rempli de bêtises, de fraîcheur et de bonne humeur pour connaître un peu mieux la charmante petite sœur que vous n’auriez jamais voulue avoir !

Barre-de-séparation

J’ai retrouvé avec grand plaisir Yotsuba et ses voisines dans de nouvelles aventures, avec ce graphisme si particulier qui caractérise ce manga.
Que ce soit le dessin ou la cuisine, la petite fille est vraiment pas très douée en quoi que ce soit mais compense par une énergie folle assez contagieuse qui fait qu’on lui pardonne à peu près tout.

Il faut quand même noter que Koiwai, Jumbo ou l’ensemble des voisines sont quand même de bonne composition pour supporter les facéties de Yotsuba qui a tendance à s’incruster un peu de partout et à être sans gêne.
Mais l’épisode de la piscine nuance un peu tout ça puisque les adultes sont à mettre au même niveau tant ils peuvent se montrer puérils.
J’ai adoré ce passage qui est un sans conteste de mes préférés depuis le début de cette série.

Ce n’est toujours pas le meilleur manga du monde, le plus intelligent ou le plus développé, mais il est en revanche bien sympathique et permet de passer un bon moment.
Il faut par contre espacer ses lectures sous peine de souffrir des situations qui finissent par tourner un peu en rond.

Yotsuba &! – Tome 2
Kiyohiko Azuma
Kurokawa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s