Vus cette semaine – 32

Coucou à tous 🙂

Et voilà, reprise du boulot, semaine longue, astreinte interminable et début des Jeux Olympiques …
Je suis crevée-naze 😀 .

Ça ne m’a pas empêchée de réussir à rester à jour dans mes hebdomadaires mais j’ai bien du mal à rattraper mon retard dans les autres même si je ne perds pas espoir.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Killjoys, épisode 205, Meet the Parents

J’ai repris mes bonnes habitudes en démarrant mon lundi par Killjoys qui nous offre une séparation de l’équipe en deux avec John et Peyton qui partent sur Qresh pour demander sa levée d’exil.
Cette intrigue était un peu courue d’avance mais je ne m’attendais quand même pas à ce que ses deux parents y passent, c’est violent.
Et surtout, ça pousse John à cacher des choses aux autres, ce qui ne me plaît pas beaucoup.

La partie avec Dutch et D’Avin était bien plus étrange, et l’échange de corps avec Khlyen a mené à quelques révélations bienvenues.

VCS 2016

Death in Paradise, épisodes 501 et 502

deathparadise10

Je suis toujours ravie de retrouver cette série qui me fait toujours penser à l’été. C’est encore mieux calculé cette année puisque ça coïncide avec mon retour au boulot sous la pluie et que du coup j’ai un peu l’impression de faire durer le plaisir.
Si les intrigues policières ne sont toujours pas des plus fabuleuses (j’avais absolument tout deviner lors du premier épisode et je suis pourtant une grosse buse pour ça), je me régale avec le soleil, l’ambiance et les tentatives amoureuses d’Humphrey.

VCS 2016

Preacher, épisode 110, Call and Response

Très bon dernier épisode de Preacher, ce qui rend encore plus flagrant le fait que cette première saison était bien trop longue.
Finalement, elle aurait pu être résumée en 3 ou 4 épisodes et ça aurait été bien suffisant au lieu de tenter de nous impliquer avec les personnages d’une ville qui a explosé et qui ne reviendront donc sans doute plus.

Ne boudons quand même pas notre plaisir, cette fois il y avait tout ce qui fallait pour passer un très bon moment avec en apothéose une apparition kitschissime d’un faux Dieu absolument irrésistible.
C’était drôle, avec d’excellentes répliques, vivement la saison prochaine !

VCS 2016

Dark Matter, épisode 205, We Voted Not to Space You

L’équipage du Raza se décide à se débarrasser une bonne fois pour toute de Corso, et pour débuter la mission, envoie Androïde à la pêche aux infos.
J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage sous un nouvel angle, sa version humanisée est très agréable et il semblerait bien qu’il y ait d’autres choses à découvrir avec ce défaut de programmation.
Et j’aimerais qu’on s’intéresse un peu plus au médecin choupi qui m’a l’air de traîner autant de casseroles que tous les autres, y compris Nyx et ses capacités assez spéciales.
Je vote aussi pour un retour de l’inspecteur Kierken, il est mimi tout plein !

VCS 2016

Atlantis, épisodes 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206

VCS 2016

Bones, épisode 1116, The Strike in the Chord et épisode 1117, The Secret in the Service

La seule chose à sauver de ces épisodes ce sont les petits groupes de chanteurs a capela, que j’ai trouvés très sympathiques, et surtout le retour de Fisher, mon Fisher adoré qui est a pris du galon ! 😛 .

Parce que pour le reste, les enquêtes n’étaient pas géniales (comme à chaque fois, le premier suspect qui apparaît est le coupable), la nouvelle interne était complètement incompétente et franchement, que venait faire Parker dans cette histoire ?
Et le couple entre Angela et Hodgins est de pire en pire.

VCS 2016

Mr. Robot, épisode 205, eps2.3_logic-b0mb.hc

Cette série demande de la concentration et je n’étais pas du tout dans le bon état d’esprit pour la regarder mais j’ai quand même aimé qu’on ait quelques petits morceaux de réponses bien que je me sois demandée un bon moment ce que le FBI faisait en Chine.
En  tout cas, je n’avais pas compris jusque là que Primerose était un ministre Chinois et je trouve que c’est un des personnages les plus fascinants de cette série.

whiterose_ep5

Avec le massacre autour de Dom, le passage à tabac d’Elliot (sérieusement, il n’avait pas compris que Ray était une pourriture ?) et la reformation de la fsociety, j’ai l’impression d’avoir là le vrai début de la saison.

VCS 2016

BrainDead, épisode 106, Past as Prologue: Notes Toward a Post-Reagan Theory of Party Alliance, Tribalist, and Loyalty

Le début de cet épisode m’a fait très peur puisque j’ai failli vraiment croire à une infection de Laurel. Toute la scène derrière sur la façon de la soigner était hilarante et Gustav et Rochelle sont vraiment deux personnages qui ont gagné au fur et à mesure du temps.

L’intrigue autour du financement du CDC était bien foutue et les bestioles ont encore gagné en réussissant à bloquer son financement.
Comme en plus le trio finit enfin par comprendre que les insectes sont extraterrestres, tout avance très bien.

VCS 2016

Outcast, épisode 109, Close to home

5661846J’attends impatiemment la fin de cette saison parce que jusque là je m’embête quand même grandement.
Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes pour que je réussisse à me réveiller d’un épisode très soporifique qui ressasse encore et toujours la même rengaine sur le pasteur qui s’enfonce, Sidney qui s’installe et Kyle qui va mieux.

Jusqu’à donc cette fin très réussie qui apporte enfin un peu d’animation avec la possession de Megan et la mort de son mari.

VCS 2016

The Musketeers, épisode 310, We Are the Garrison

Cette fois c’est vraiment la fin et l’explosion de la garnison (saletés de Grimaud et Marcheaux !) le montre bien. J’ai même cru qu’on allait perdre Brujon au passage, ce qui m’aurait rendu fort grognon. A la place, c’est un mousquetaire random qui meurt, c’est bien moins grave 😛 .

Il fallait boucler l’intrigue Grimaud/Marcheaux et c’est chose faite avec leur mort à tous les deux et je regretterai quand même Grimaud qui aura été un très bon méchant jusqu’au bout.
Même Milady trouve sa place dans cette intrigue en se chargeant de l’oncle et ce rôle lui va très bien.
Pour les mousquetaires, ils sont maintenant dispersés aux quatre vents mais c’était une jolie conclusion, chacun a trouvé sa voie.

Cette série qui ne payait pas de mine à ses débuts me manquera sans doute un peu, pas forcément pour ses intrigues mais à travers ses personnages adorables.

5586583

VCS 2016

Roadies, épisode 104, The City Whose Name Must Not Be Spoken

J’ai pas mal de retard dans cette série pour laquelle je manque toujours d’un peu de motivation au moment de la regarder.
C’est pourtant assez incompréhensible quand on voit à quel point cet épisode était un vrai régal entre la disparition de Rick le bassiste qui occupe les grands pontes pendant que le reste de le troupe passe sa journée de repos à tenter de contrer une malédiction à base de cassage d’œufs, de lâcher de ballons et de chanson des Who.

04

C’était beau, émouvant et très réussi.

Roadies, épisode 105, Friends and Family

Évidemment, à enchaîner les épisodes ça passe un peu moins bien. Cette fois la tournée s’arrête à Denver qui doit être l’endroit d’où vient le groupe puisqu’ils croisent des gens qu’ils connaissent et notamment la fameuse Janine qui a inspiré une chanson.
Cette rencontre entre Reg et elle était amusante puisque je m’attendais à une harpie alors que c’est une femme qui a l’air toute simple et avec les pieds sur terre.

Sinon, on passe du temps à mettre en place le couple entre Bill et Shelli, ce qui est très bête vu que je ne les shippe pas du tout.
Par contre Natalie me fait de plus en plus délirer 😀 .

VCS 2016

– C’était au tour de TNT d’annoncer ses renouvellements. The Last Ship aura donc une quatrième saison et Animal Kingdom une deuxième.

– Starz  renouvèle également The Girlfriend Experience pour une deuxième saison.

Suits est renouvelée pour une saison 7.

– En revanche, au rayon des mauvaises nouvelles, Powers est annulée au bout de sa deuxième saison.

– Du coup, pour terminer sur un bon point, les premières images de la prochaine saison de Mercy Street :

Et voilà, c’est tout pour cette semaine 😀 .
Au programme des jours à venir sur le blog, il va encore y avoir beaucoup de billets lecture pour tenter d’être à jour mais je sais à l’avance que les Jeux Olympiques vont beaucoup m’occuper.

Je vous souhaite de passer une bonne semaine et on se retrouve lundi prochain 🙂 .

Publicités

18 réflexions sur “Vus cette semaine – 32

  1. J’adore Gustav et Rochelle dans Braindead et la scène du début de l’épisode était vraiment super. Cette série est vraiment savoureuse.
    Le saison finale de Preacher était très bien mais je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on a passé beaucoup de temps à découvrir les gens de la ville pour en fait les voir tous mourir. J’espère qu’on reverra les deux anges (me rappellent plus de leurs noms) l’an prochain car eux ils étaient amusants.
    J’aimais beaucoup Kris Holden-Reid dans Lost Girl, ça m’a fait plaisir de le revoir dans Dark Matter. J’espère qu’on reverra son personnage.
    Je n’avais pas compris non plus que Primerose et le ministre était la même personne et qu’en plus c’était l’acteur qui jouait docteur Strange dans Gotham. Je m’en suis rendue compte en entendant sa voix dans cet épisode 🙂
    Bonne semaine ! Et bons JO 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Fiore et DeBlanc étaient excellents mais je pense qu’il y en a un des deux qui est mort 😦

      Lost Girl me fait très envie comme série, un jour je la regarderai ^^

      J’avais pas fait le rapport avec Strange de Gotham ! Il est vraiment excellent !

      J'aime

  2. Powers n’en est pas à sa saison 3 ?
    Braindead était vraiment sympa. Preacher, je suis dégoûté de la fin d’Annville et de la moitié des personnages, il y en a que j’aimais vraiment bien quoi 😦
    Roadies est juste super inégale, ce n’est pas une question d’enchaîner. Le 4e était génialissime ! Le 5è avait des bonnes choses, mais comme tu dis, c’est franchement pas mon ship non plus, alors ça trainait en longueur :’)

    Aimé par 1 personne

  3. Tout pareil pour Bones ^^! Par contre, il faut vraiment que je teste Mr Robot, tes avis me donnent de plus en plus envie. Et merci pour les images de Mercy Street, je suis contente d’apprendre que la saison 2 nous parlera un peu plus de la guerre.
    Bonne semaine et bons JO

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s