Le point sur les challenges – Juillet 2016

Tous les mois, je publie un petit billet pour faire le point sur mes challenges annuels.

Pour le challenge séries, c’est à retrouver par ici.
Et pour les points mensuels précédents, il suffit de cliquer sur le mois qui vous intéresse à la fin de ce billet.

  • Challenge « Le Film de la semaine »

cinema

25/ Warcraft : The Beginning
26/ Julie et Julia

Si je me souviens bien, je vous avais dit que je comptais sur les vacances pour avancer un petit peu ce challenge.
C’est juste une catastrophe, j’ai au moins 5 films de retard XD .

  • Reading Challenge 2016

71/ Deadlock – Tome 2
72/ Étoile furtive
73/ Dan Machi – La légende des Familias – Tome 1
74/ Les deux Van Gogh
75/ Bride Stories – Tome 7
76/ Prince Captif – Tome 3 : Le roi
77/ Piège nuptial
78/ Pink Diary – Tome 1
79/ Tokyo Ghoul – Tome 4
80/ Takeover – Tome 1 : Entreprise de séduction
81/ Tokyo Ghoul – Tome 5
82/ Black Lagoon – Tome 2
83/ Quelques minutes après minuit
84/ Vinland Saga – Tome 1
85/ Les tribulations de Tiffany Trott
86/ Sailor Moon – Tome 1 : Métamorphose
87/ Yotsuba – Tome 2
88/ Momo lover – Tome 1
89/ Fairy Tail – Tome 1
90/ Gokinjo, une vie de quartier – Tome 1
91/ Comte Cain – Tome 2 : L’éclosion
92/ Fangirl
93/ U4 : Yannis
94/ Sword Art Online : Progressive – Tome 1
95/ Twinkle Stars : Le chant des étoiles – Tome 1
96/ Death note – Tome 2
97/ Les loups de Riverdance – Tome 1 : Lucas
98/ Les perles noires de Jackie O.
99/ Sur les marches d’Oort

Et oui, pas moins de 29 lectures ce mois-ci, j’ai été efficace 😉 .
Quelques voyages m’ont bien aidée à avancer, ma semaine sans réseau aussi. Je suis contente d’avoir terminée ma PàL de l’été dès Juillet, je ne suis pas certaine d’avoir autant de temps ce mois-ci. Il y a pas mal de mangas mais aussi une dizaine de romans, je suis donc très contente.
Évidemment, je suis très à la bourre sur les billets (j’ai déjà eu du mal à caser tous ceux de Juin), qui sont écrits mais qui attendent un créneau pour être publiés.

  • Challenge Random PAL 2016

random10

Piège nuptial – Douglas Kennedy case
Les Gardiens des âmes – Tome 1 : Le Sceau – Kim Richardson case
– Tokyo Ghoul – Tome 4 – Sui Ishida case
– The Gardener – Tome 2 – Marc G
Allô, Hercule Poirot… – Agatha Christie case
Fruits Baskets – Tome 2 – Natsuki Takaya case
– Nulle et Grange gueule – Joyce Carol Oates
Hauteville House – Tome 1 : Zelda – Fred Duval et Thierry Gioux case
– Walking Dead – Tome 4 : Amour et mort – Robert Kirkman et Charlie Adlard
Noob – Tome 5 : La Coupe du Fluxball – Fabien Fournier et Philippe Cardona case
Nikki Heat – Tome 2 : Mise à nu – Richard Castle case
– 7 milliards d’aiguille – Tome 1 – Nobuaki Tadano
– Les chevaliers d’émeraude – Tome 1 : Le feu dans le ciel – Anne Robillard case
Buffy : Sale affaire – Diane G. Gallagher case
– Twinkle Stars : Le chant des étoiles – Tome 1 – Natsuki Takaya case
Last Quarter – Tome 1 – Ai Yazawa case
– Petit papa errant – Denis Labbé
Le Problème du Pont de Thor – Arthur Conan Doyle case

13/15, je commence à voir le bout de ce challenge pas facile du tout, avec beaucoup de lectures qui me sortent de mes habitudes.

  • Baby Challenge Manga Livraddict

ba03 manga

1-    One Piece d’Eichiro Oda
2-    Nana d’Ai Yazawa case Tome 2
3-    Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa case Tome 4
4-    Yotsuba de Kiyohiko Azuma case Tome 2
5-    Black Butler de Yana Toboso case Tome 4
6-    Detective Conan de Gosho Aoyama case Tome 1
7-    Le Sommet des Dieux de Jirô Taniguchi case Tome 1
8-    Xxx Holic de Clamp
9-    Card Captor Sakura de Clamp
10-    Emma de Kaoru Mori case A jour
11-    Les enfants loups, Ame et Yuki de Yoshiyuki Sadamoto case Tome 2
12-    Le Journal de mon père de Jirô Taniguchi case A jour
13-    Fairy Tail de Hiro Mashima case Tome 1
14-    Paradise Kiss d’Ai Yazawa  case A jour
15-    GTO de Tôru Fujisawa
16-    Death note de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba case Tome 2
17-    Fruits baskets de Natsuki Takaya case Tome 2
18-    Le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro case A jour
19-    Sailor Moon de Naoko Takeuchi case Tome 1
20-    Gokinjo, une vie de quartier d’Ai Yazawa case Tome 1

JOKERS

1-    Vinland saga de Makoto Yukimura case Tome 1
2-    Pink Diary de Jenny case Tome 1
3-    Bride Stories de Kaoru Mori case Tome 7
4-    Orange d’Ichigo Takano case Tome 1
5-    Gold child de Kaori Yuki case Tome 2

21/20, challenge terminée pendant mes vacances, tout comme l’année dernière \o/. Y a rien à faire, c’est vraiment le moment idéal pour moi pour le boucler.
Il me reste bien sûr à publier les articles mais je peux maintenant lui dire au revoir jusqu’à l’année prochaine.

  • Challenge ABC 2016

abc2016

A – Jodi Lynn Anderson – Un amour de pêche – 292 pages – Jeunesse
B – Pierre Bordage – Les derniers hommes – Tome 1 : Le peuple de l’eau – 94 pages – Science-fiction
C – Lincoln Child et Douglas Preston – La Chambre des curiosités – 700 pages – Thriller
D – Andy Diggle et Jock – Green Arrow – Année 1 – 160 pages – Comics
E – Manuel Essard – les Dits du Misgardr – Tome 1 : Sàga – 39 pages – Fantasy
F – Becca Fitzpatrick – Les Anges déchus – Tome 1 : Hush, hush – 352 pages – Jeunesse
G – Thierry Gloris et Frédéric Charve – Ainsi va la vie – 136 pages – Bande dessinée
H – Rei Hiroe – Black Lagoon – Tome 2 – 208 pages – Manga
I – Jean-Luc Istin, Thierry Jigourel et Jacques Lamontagne – Les Druides – Tome 1 : Le Mystère des Oghams – 48 pages – Bande dessinée
J – Jean-Philippe Jaworski – Récits du Vieux Royaume – Tome 1 : Janua Vera – 488 pages – Fantasy
K – Faith Kean – Les Chroniques de Ren – Tome 1 : Prisonnier – 577 pages – Fantasy
L – Régis Loisel et Jean-Louis Tripp – Magasin Général – Tome 5 : Montréal – 75 pages – Bande dessinée
M – Reiko Momochi – Daisy, lycéennes à Fukushima – Tome 2 – 176 pages – Manga
NNauriel, Amélie Sarn et Eric Corbeyran – Nanami – Tome 2 : L’inconnu – 80 pages – Bande dessinée
O – Tomu Ohmi – Midnight secretary – Tome 1 – 189 pages – Manga
P – Jin-Ryong Park et Yong Gwan Shin – Eternity – Tome 2 – 150 pages – Manga
Q – Emilie Querbalec – Sur les marches d’Oort – 45 pages – Science fiction
R – Martin Rouillard – Les Gardiens de légendes – Tome 1 : L’envol du Dragon rouge – 343 pages – Fantasy
S – Sean Stewart, Jordan Weisman et Cathy Brigg – Cathy’s book – 191 pages – jeunesse
T – Jean Teulé – Le magasin des suicides – 157 pages – Contemporain
U – Shinohara Umiharu – Le maître des livres – Tome 1 – 188 pages – Manga
V – Marie Vareille – Chloé, Constance et Jane Austen – 15 pages – Contemporain
W – Isabel Wolff – Les tribulations de Tiffany Trott – 473 pages – Chick Litt
XCollectif – Noël à travers la fantasy – 78 pages – Fantasy
Y – Ai Yazawa – Nana – Tome 2 – 190 pages – Manga
Z – Anna Zabo – Takeover – Épisode 1 : Backroom deal – 58 pages – Romance

H – Q – Z – W, quatre lettres en moins, c’est encore une jolie avancée !
Pour le mois prochain, je vais tenter le R, le S et le L, je suis plus ou moins inspirée par ces lettres, on verra bien ce que ça donne 😉 .

On se retrouve en début de mois prochain pour faire un nouveau point sur mes avancées 🙂 .

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin

13 réflexions sur “Le point sur les challenges – Juillet 2016

Laisser un commentaire

