Six Feet Under – Saison 3

six_feet_unde

La Vie. La Mort. La Culpabilité. L’Au-delà. Le temps passe et les jours ne se ressemblent pas dans la vie des Fisher, apportant son lot de rebondissements et d’émotions.

SIX FEET UNDER (SAISON 4)

Vous l’aurez compris en lisant ce résumé plus que succinct, il n’y avait déjà pas beaucoup de fils rouges dans les saisons précédentes, ils disparaissent cette fois complètement pour se consacrer uniquement sur la famille et l’entreprise Fisher & Diaz.

Le début de saison est calme, très calme.
Il faut dire qu’on nous avait laissé sur un très gros évènement en fin de saison 2 et que l’ouverture de la nouvelle est brutale.

six 3 (1)

Heureusement, il ne s’agit que d’une fausse piste et Nate choisit de vivre. C’est assez déroutant et je ne peux m’empêcher de me demander ce que la série serait devenue sans Nate.
En tous cas, le voilà maintenant marié et père de famille ! Nate a choisi la voie de la facilité, mais ce ne sera pas simple tous les jours pour lui.

six fee 3 (2)

Si la petite Maïa est plutôt mignonne, c’est loin d’être le cas de Lisa, grande malade à l’apparence inoffensive, qui vit en plus dans l’ombre de sa patronne complètement cinglée.
Mine de rien, le retour de Brenda ferait presque plaisir. D’autant plus qu’elle ramène Billy dans ses bagages et que j’aime vraiment ce personnage.

six (2)

J’ai une vraie compassion pour lui avec sa maladie qui lui pourrit la vie alors qu’il possède une véritable sensibilité et qu’on sent qu’il a une volonté immense de retomber dans une normalité la plus normale possible.

En comparaison, j’ai plus de mal avec Claire parce que son pessimisme est terrible.
Certes, elle n’a pas de chance avec ses petits copains, mais elle est absolument incapable de voir les choses du bon côté.
On sent pourtant que ça fonctionne parfois mais c’est pour retomber automatiquement dans le drame, pourtant pas toujours mérité.

six feet acteur x men 3

Ben Foster, avant de devenir un Gardien dans Warcraft

Pour un personnage longtemps si isolé, Ruth s’en sort très bien.
Entre sa copine Bettina et l’arrivée d’Arthur le stagiaire, elle vit des moments très loufoques. Jusqu’à sa rencontre avec George.

Malgré son ton pessimiste, il y a plein de petits moments épiques, loufoques et surtout touchants: l’enterrement sur fond d’opéra, le paintball, la secte The People.
Les petites intrigues sont loin d’être anodines et révèlent souvent beaucoup de choses.

1167417927-vlcsnap9719294sy7

En prime, on a droit à de jolis invités comme Zachary Quinto en étudiant en art, Justin Theroux en joueur de cor ou Josh Radnor avec une moustache

six fee 3 (1)

Mais le rire cache souvent des choses terribles, de celles dont on évite de parler d’habitude à haute voix. La dépression de Vanessa m’a notamment beaucoup émue, d’autant plus qu’il s’agissait d’un personnage qui ne m’intéressait pas du tout jusque là.

six 3 (3)

Ce n’est pas tant l’histoire que cette série raconte qui est intéressante, c’est la manière dont elle est racontée.
Et c’est toujours réussi.

1167766367-vlcsnap10164334ve6

 

Publicités

2 réflexions sur “Six Feet Under – Saison 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s