TFSA #162 – Les séries qu’on est contents d’avoir continué malgré tout

Holà todos !

Vous remarquerez sans doute avec la numérotation des TFSA que je fais un peu les choses dans le désordre en ce moment, mais je le vis plutôt bien 😄 .
Au programme de cette semaine donc, les séries que je trouvais plutôt bof au départ, que j’ai continué malgré tout, et que je suis bien contente de retrouver maintenant.

4/ Gotham

Gotham-Saison-1-Épisode-02-Cover-620x350

Gotham reste en dernière place parce que je continue quand même à avoir des doutes sur elle.
Si les progrès effectués depuis les débuts de la saison 1 sont bien là, l’intrigue n’est quand même pas bien folichonne et se repose un peu trop sur les personnages au détriment de l’histoire.

Mon avis sur le pilote.

3/ Agents of SHIELD

agents-of-shield-saison-3X18

Les débuts de cette série auront été interminables.
Heureusement qu’on m’avais annoncé que ça allait s’améliorer, ça m’a donné le courage de continuer et d’avancer jusqu’à Captain America 2 qui aura fait un bien fou à Agents of SHIELD en la libérant un peu de son carcan.

2/ Person of Interest

person-of-interest-reese-finch

Un pauvre cop-show vaguement conspirationniste devenu une des plus belles séries d’anticipation moderne, le tout diffusé sur une grande chaîne et traitant de sujets de société bien avant qu’ils ne soient dévoilés.
Du grand art, tout simplement.

Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5

1/ Grimm

Grimm - Season 4

Grimm n’aurait eu aucune chance avec moi si la première saison avait été diffusée cette année.
Parce que ce n’était quand même pas bien génial, avec un héros au charisme de poulpe, sa copine insupportable et ses effets spéciaux affreux.
Cinq ans plus tard, on a désormais une mythologie solide et variée et des personnages attachants. Comme quoi, tout change !

Saison 3Saison 4Saison 5

C’est finalement peu courant que je change d’avis sur une série. Je sais ce que j’aime, ce que je n’aime pas, et je teste rarement des séries qui ne me tentent pas.

Et dans le pire des cas, j’ai un emploi du temps bien trop serré pour m’embêter à continuer des choses qui ne me plaisent pas 😉 .

9 réflexions sur “TFSA #162 – Les séries qu’on est contents d’avoir continué malgré tout

  1. Je suis comme toi, généralement, je ne m’embête pas à continuer des séries qui ne me convainquent pas mais comme toi, je suis ravie d’avoir persisté pour Grimm qu’au début je ne regardais que pour Monroe et que j’ai adorée ensuite. Sinon, je suis contente d’avoir continué Wynnona Earp et l’an dernier Scorpion et Madam Secretary que j’avais laissées quelques semaines, après avoir vu 2-3 épisodes et que j’ai aimées ensuite (surtout Madam Secretary).

    Aimé par 1 personne

  2. Pour Gotham…je suis du meme avis…mais je continue a regarder…a savoir pourquoi…
    et PoI, c’est seulement au 4eme episode de la premiere serie que je m’y suis attachee….cela faisait trop redondant…au depart…et puis il y a eu quelque chose…je ne sais plus…

    pour moi, la serie type de ce TFSA est black sail….apres une annee totalement moyenne…les 2 autres annees sont montees en puissance…je me demande encore comment j’ai pu continuer a la visionner…mais j’en suis heureuse…;)

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais commencé Gotham mais c’est vrai que je m’ennuyais un peu après 4-5 épisodes… Sinon, tu sais que j’ai recommencé Person of interest (même si je recommence à stagner :/), les autres, connais pas :p

    J'aime

  4. Evidemment je partage ton sentiment pour Agents of SHIELD et Grimm. Je suis moins dure avec Gotham, mais c’est vrai que tout repose surtout sur l’ambiance et les personnages. Par contre Person of Interest fait partie de ces séries que je regrette de n’avoir pas poursuivi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

