Deadlock – Tome 2

deadlock

Matthew le petit chouchou de la prison s’est fait agresser par un monstrueux détenu. Hors de lui, Mickey décide de se venger. Plus tard, interrogé par des gardiens, Yûto refuse de se mettre à table et finit au trou. Là, il se lie d’amitié avec Neto, un autre détenu condamné au même sort.
De retour dans sa cellule, Yûto est affaibli à cause d’une forte fièvre, Dick prend alors soin de lui et devient anormalement attentionné.

Barre-de-séparation

Après avoir beaucoup aimé le premier tome de cette série, j’attendais impatiemment la suite de Deadlock et je me suis juste un peu jetée dessus lors de sa sortie 😛 .

Un petit mot tout d’abord sur le dessin qui est tout bonnement splendide. Le graphisme n’est en général pas le point fort des yaoi mais, et c’est peut être parce qu’il y a ici un vrai scénario, il y a aussi un excellent travail, notamment sur les personnages.
En ce qui concerne les décors, on tourne en revanche vite en rond, mais comme l’action se passe en prison, c’est plutôt une bonne chose.

Niveau histoire, on retrouve Yûto qui tente de poursuivre son enquête pour trouver Corvin et ainsi sortir plus vite de prison.
Mais ses investigations sont bien sûr compliquées par mal d’évènements qui viennent le détourner de son objectif principal.

Dick, Nathan, Mickey et Yûto voient leur petit groupe aux prises de nombreux problèmes, à commencer par le meurtre de Grayson, mais surtout l’agression sur Matthew qui les bouleverse à différents degrés.

Dans la suite du premier tome, l’histoire avance tranquillement avec ses rebondissements.
Les mystères s’épaississent peu à peu autour des personnages et même si on commence à apprendre des éléments sur eux, leurs réactions sont parfois étranges.

J’ai apprécié, qu’au détour de ma lecture, ce manga en profite pour nous expliquer les aberrations du système carcéral des États-Unis grâce à Nathan.
Mais celui-ci semble avoir d’autres choses à cacher et comme je suis persuadée que Yûko a des erreurs dans sa liste, il est fort probable que Corvin se cache parmi ses amis.

J’ai hâte de lire la suite de ce magnifique manga pour savoir si mon raisonnement est juste !

Deadlock – Tome 2
Saki Aida et Yuh Takashina
Taïfu Comics

Publicités

Une réflexion sur “Deadlock – Tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s