Vus cette semaine – 29

Coucou à tous 🙂

J’espère du fond du cœur que vous et vos familles allez tous du mieux possible.
En ces moments pas vraiment faciles, j’ai fait le choix de continuer mon blog le plus normalement possible, parce que rien ne doit nous empêcher de parler.
Y compris des sujets les plus futiles au monde.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Killjoys, épisode 202, Wild, Wild Westerly

Un deuxième épisode qui débute par une jolie surprise, du moins pour moi ^^. Turin a donc survécu et il est toujours aussi adorable 😛 .
Mine de rien, je suis contente de le retrouver, c’est un personnage assez ambigu mais je pense qu’on peut compter sur lui et de toutes manières, il fallait bien quelqu’un pour continuer à contrôler le RAC et faire le tampon entre la Compagnie et nos petits Killjoys.

C’est donc un retour sur Westerley, à Old Town et je suis ravie de retrouver Peyton mais surtout Alvin, qui est lui aussi plus qu’ambigu que jamais mais que j’adore.

Killjoys_gallery_202Recap_03

Et en prime, Pree avec des cheveux 😛 . Je suis curieuse de savoir ce qu’il a bien pu faire dans le passé celui là 😉 .

VCS 2016

Preacher, épisode 107, He gone

Cet épisode suit directement le précédent et on reprend donc avec la disparition d’Eugene qui est allé faire un petit tour ailleurs à cause de Jesse.
Comme le pasteur refuse de s’avouer que ce qu’il fait est mal, il s’enfonce petit à petit et on suit en flashback les traumatismes de son enfance.

Preacher-Saison-1-Episode-7

Tout ça jusqu’à un joli repas final à quatre où il envoie bouler Tulip, Emily, et où Cassidy ne revient pas de dehors.
J’espère quand même qu’il ne l’a pas laissé brûler !

VCS 2016

12 Monkeys, épisode 211, Resurrection

5592165Cet épisode m’a mis dans tous mes états et pourtant il y a très peu de voyages temporels dedans.
A part bien entendu celui très important de Jennifer qui débarque du passé pour remplacer sa vieille version mourante.
C’est quand même la première fois que la série ose un tel bouleversement. En ramenant Jennifer du passé, cette version du futur n’aurait jamais du exister. J’ai un instant cru que la jeune Jennifer retournerait ensuite dans le passé pour reprendre sa trame temporelle mais ce n’est pas le cas puisque la vieille Jennifer dit qu’elle n’a pas fait le choix de se rendre à Titan.

Le final est en apothéose. Un départ pour Titan pour Ramse, un voyage en 1957 pour Cole et Cassie, la cicatrice de Deacon, la machine détruite, Jones perdu dans le temps, …
J’ai vraiment hâte de voir la suite !

VCS 2016

Dark Matter, épisode 202, Kill Them All

Ce deuxième épisode m’a bien plus séduite que le premier.
C’est sans doute du au fait que l’équipe fonctionne bien mieux ensemble et que ce plan pour s’évader de la prison a plutôt bien fonctionné.

Comme en plus One qui m’exaspère un peu était absent (il a donc bien été tué par son double maléfique Corso), tout est bien mieux passé.
Si on pouvait garder le médecin choupi à bord, ça m’arrangerait bien 🙂 .

VCS 2016

Powers, épisode 209, Slain Dragons

Très très bon épisode qui ramène enfin tout le monde sur le même lieu et qui avance cette intrigue du meurtre du sénateur qui personnellement me semble toujours aussi mystérieuse.
Que ce soit SuperShock , le super louche, ou Morrison qui l’ait tué, je ne comprends pas bien leurs motivations.

Et puis il reste le mystère des migraines de Walker… Sans compter la contamination de Pilgrim…

VCS 2016

Roadies, épisode 102, What Would Phil Do?

On est toujours sur la lancée du pilote mais j’ai trouvé cet épisode mieux réussi.
C’est sans doute du au fait qu’on connaît un peu mieux les personnages et que malgré tous leurs défauts, on commence à s’attacher un peu à eux.

C’est une série sans fil conducteur mais ce n’est pas très important, je passe un bon moment devant eux, je suis contente d’avoir pu enfin rencontrer un des membres du groupe principal et je trouve l’idée de changer de première partie à chaque épisode super sympa !

Roadies, épisode 103, The Bryce Newman Letter

J’ai un peu moins accroché à cet épisode, la faute à un scénario un peu couru d’avance. Le vilain critique qui vient sur la tournée et qui change finalement d’avis c’est du connu, même s’il le fait sans avoir vu une seule minute du spectacle.
Mais il est quand même malin ce Wes, tout en restant benêt par moments, je l’apprécie de plus en plus.

Et puis j’aimerais en apprendre un peu plus sur le groupe principal, même si le fait qu’il reste dans l’ombre fait partie du mystère de la série.

VCS 2016

BrainDead, épisode 104, Wake Up Grassroots: The Nine Virtues of Participatory Democracy, and How We Can Keep America Great by Encouraging an Informed Electorate

Noooooooooooon, pas Anthony !! J’aimais bien ce petit agent du FBI et je serais fort dégoûtée s’il est infecté lui aussi par les bestioles.
Il est sympa aussi Gareth mais il est bien plus rôle dans le rôle du meilleur ennemi sarcastique 🙂 .

En tout cas c’est bien joué pour Luke et son nouveau meilleur ami qui viennent de débloquer le gouvernement.

VCS 2016

The Musketeers, épisode 306, Death of a Hero

5586578

Un épisode charnière dans la série puisqu’il voit passer sur le devant de la scène celui qui était dans l’ombre jusque là.
Grimaud se révèle donc être le vrai adversaire, ce que j’avais un peu deviné et il en profite pour tuer Feron qui était quand même une saleté finie, bon débarras.

VCS 2016

Jessica Jones, épisode 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113

Mon bilan sur cette première saison est à retrouver par ici.

VCS 2016

Outcast, épisode 105, The Road Before Us

ob_32b9e6_960J’ai aussi profité de cette semaine pour rattraper mon retard sur Outcast avec un épisode dans lequel notre équipe de bras cassé fait la tournée des anciens exorcisés par le pasteur pour déterminer s’ils ont rechuté ou non.
Rassurez-vous, ils sont toujours autant incompétents et à part faire des dégâts autour d’eux, on peut pas dire qu’ils soient super efficaces.

Dans le même temps, Kyle cherche à savoir si son ex femme est toujours possédée et à première vue, on dirait bien qu’elle est guérie. Mais il refuse de lui dire la vérité sur ce qu’il s’est passé…

Et puis y a Sidney, le petit vieux à chapeau, qui retrouve Mildred, la vieille possédée cinglée, pour … faire des trucs. Honnêtement je n’ai pas tout compris à part qu’il y a quelque chose qui ne devrait plus tarder à arriver.

Outcast, épisode 106, From The Shadows It Watches

Hey, je crois bien que c’est la première fois qu’on voit un exorcisme se passer  aussi bien, tout en douceur, l’entraînement fini par fonctionner 😀 .
Malheureusement pour nos deux zigotos, voilà que l’ex victime leur annonce que finalement, être possédé, c’est plutôt choupi …

En tout cas, c’était un excellent épisode, qui se recentre un peu sur l’histoire principale au lieu de s’éparpiller dans tous les sens.
Et si on ne sait toujours pas pourquoi tous les possédés cherchent à boulotter Kyle, l’étau se resserre autour de lui avec le redoutable Sidney qui s’attaque au révérend.

VCS 2016

Mr. Robot, épisode 201, eps2.0_unm4sk-pt1.tc

Après le gros succès de l’année dernière, c’est le retour de Mr. Robot pour une deuxième saison.

On y retrouve Eliot, désabusé, qui ne nous fait même plus confiance à nous, téléspectateurs. Où va donc le monde ?
Il a décidé de se retirer chez sa mère, de ne plus toucher à un ordinateur et de s’enfermer dans une routine qui le rassure. Mais qui ne l’empêche pas de recevoir toujours les visites de Mr. Robot, qui refuse de lui révéler ce qu’il a fait de Tyrell.

C’est Darlene qui a pris la relève et qui mène le combat contre Evil Corp.
Musique et mise en scène impeccables, c’est du grand art qui est de retour !

Mr. Robot, épisode 202, eps2.0_unm4sk-pt2.tc

La deuxième partie met bien plus de temps à démarrer même si j’ai pris du plaisir à retrouver Angela qui me semble encore embarquée dans un truc qui la dépasse et dont elle ne va pas sortir tranquillement.

Mr-Robot-Season-2-Episode-2-45-b186

C’est sur la fin d’épisode que tout s’emballe vraiment, avec les dialogues entre Eliott et Mr. Robot et ce coup de fil de Tyrell qui m’intrigue vraiment.
Mais c’est la mort de Gideon qui m’a causé le plus grand choc parce que c’est le seul personnage dont je n’ai jamais douté. J’ai toujours été persuadé qu’il était honnête et bon dans le fond.
Le voir sacrifié comme ça, c’était un peu affreux.

VCS 2016

Bones,  épisode 1110, The Doom in the Boom

Non, vous ne rêvez pas, c’est le retour de Bones dans mon emploi du temps, la télé a décidé de continuer à diffuser cette saison et donc j’en profite pour rattraper mon retard.
Je suis navrée de vous imposer mes reviews sur cette série, mais moi je la regarde carrément alors chacun son fardeau 😀 .

En plus je suis taquine parce qu’il s’agissait d’un plutôt bon épisode, avec une enquête pas évidente et qui a mis Aubrey en danger, ce qui me rend très grognon parce que Aubrey c’est un peu mon choubidou.
Par contre Hodgins et Angela et leur questionnement de bébé et la paralysie, ça faisait un peu beaucoup trop.
Quant à Arastoo, je suppose qu’il n’a dit adieu que jusqu’à la prochaine fois qu’on le reverra 😄 .

VCS 2016

Hunters, épisode 113, New Holy Ground

Fin de saison pour Hunters qui se termine définitivement avec ce dernier épisode puisque la série a été annulée.
Du coup, on nous boucle un arc, mais à côté de ça, il reste encore beaucoup de choses en suspens.
Le sabotage de la fusée, c’est pour moi évident que ce n’est pas Musa qui l’a fait. Le gars s’est jeté dans un hôtel encerclé par l’ETU pour aller sauver quelques familles, il n’aurait jamais fait exploser tout un peuple.

Et Jackson est vraiment un chef un peu minable, qui laisse Briggs et McCarthy à proximité l’un de l’autre et qui ne comprend pas le désespoir de Regan.

Comme la série est maintenant terminée et qu’elle se termine quand même de manière très ouverte, je ne vous la recommande pas, à moins que vous ne soyez un adepte absolu de SyFy ou un fan hardcore de Julian McMahon.

VCS 2016

Six Feet under, épisode 311

VCS 2016

Please like me, qui est dans ma short list pour le challenge séries de l’année prochaine (oui, j’y réfléchis depuis un moment ^^) est reconduite pour une saison 4 qui sera diffusée à l’automne.

– Dans la catégorie des séries qui ne me préoccupent pas, Bloodline est renouvelée pour une saison 3, et Catastrophe est renouvelée pour des saisons 3 et 4.

– Les premières images de l’adaptation de La Tour Sombre, de Stephen King, qui devrait sortir au cinéma en Février 2017, avec Idris Elba et Matthew McConaughey font leur apparition.

 

Un tout petit mot pour vous dire que je ne serai plus là à partir de mercredi pour au moins une semaine.
J’ai programmé des billets en mon absence mais ne vous étonnez pas si je ne réponds pas à vos messages de suite, je tacherai de tout rattraper à mon retour.
Je vous rappelle aussi que le Comic Con de San Diego débute cette semaine et qu’à l’occasion, comme chaque année, c’est sur ma page facebook que je regroupe les dernières nouvelles.

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 29

  1. Je trouve aussi le jeune médecin de Dark Matter très choupi, un bon substitut à One. Perso, je pense qu’on n’en a pas fini avec One mais bon c’est vrai que pour le moment il a l’air bien mort de chez mort 🙂
    Le dîner de Preacher était amusant, mais j’espère vraiment que Cassidy n’est pas brûlé (je le saurai quand j’aurai vu l’épisode tout à l’heure).
    L’épisode de 12 Monkeys était vraiment excellent. La série est magnifique cette saison.
    Et j’aime vraiment Braindead, c’est la série détente parfaite pour l’été.

    Et moi aussi je commence à faire ma liste pour le challenge 2017, en fait, elle est même carrément complète 😀

    Bonne semaine !

    J'aime

  2. et bin je ne peux pas lire tes critiques…je n’ai pas eu le temps de voir une seule serie durant mes vacances (cela peut etre un point positif)…je dois rattraper 12 monkeys, elementary…et j’ai vu que Mr Robot, Murder in the First, aquarius avaient recommence…ouiiinnnn je vais m’y remettre cette semaine…;)
    et BONNES VACANCES a toi !!

    J'aime

Laisser un commentaire

