The Summer Book Tag

SummerBookTag

Holà todos !

Aujourd’hui sur le blog je vais répondre à un petit tag littéraire.
Vous l’aurez sans doute remarqué, les billets lectures se multiplient ces derniers temps. J’aime beaucoup bouquiner l’été, je trouve que c’est la meilleure saison pour rester allongée, sans faire trop d’effort, avec un gros pavé (ou une petite liseuse) entre les mains.

Je suis donc ravie d’avoir été taguée par Cindy, merci beaucoup !
(Vous pouvez cliquer  sur certaines couvertures pour aller lire mon avis sur le billet correspondant).

01. Une couverture qui fait penser à l’été :

couv43629890

Oui, c’est facile et je le ressors souvent (alors que je ne l’ai toujours pas lu …), mais Dune c’est quand même parfait pour penser à l’été !

02. Un livre parfait pour la plage :

couv67262337

Je lis très très peu de chick-lit, à part sur la plage. Du coup je vous recommande Bridget Jones. Du moins le premier tome, je n’arrive pas à me souvenir si j’ai lu le suivant.

03. Un livre pour allumer un feu :

SDC15219

C’est sans doute un peu de ma faute puisque j’ai commencé par le tome 2 sans passer par le premier mais de toutes manières je n’ai pas aimé grand chose de ma lecture.
Par contre je l’ai déjà donné, ça risque d’être compliqué du coup pour allumer mon futur barbecue avec.

04. Une couverture avec du jaune pour couleur principale :

couv28903888

Je ne pensais pas que j’aurai autant de mal à trouver ! J’ai du farfouiller ma bibliothèque dans tous les sens pour trouver ce tome 4 de Chobits qui est de la bonne couleur.

05. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours :

couv52855969

J’ai encore une fois galéré pour trouver quelque chose mais ces jolies valises me donnent envie de partir en vacances, ce qui va quand même très bien avec les beaux jours.

06. Comme un coup de soleil : Quel livre vous a quitté avec une fin douloureuse ? :

anomalia

Plus que douloureuse, la fin m’a laissé perplexe et avec un tel sentiment de malaise que je me suis sentie assez mal en refermant ce livre (virtuellement, j’étais sur ma liseuse).
Voir une auteure défendre ses idées aussi violemment m’a laissée assez décontenancée.

07. Comme un coucher de soleil : Quel livre vous a quitté avec une belle fin heureuse ? :

prince 3.JPG

Reçu et dévoré dans la même journée, je quitte Damen et Laurent avec un sentiment de joie rarement atteint. Ces deux là m’auront fait passer par tous mes états mais je suis heureuse de les avoir croisés.
Je vous en reparle très vite dans un billet concernant ce troisième tome.

08. Quelle couverture vous rappelle un coucher de soleil ? :

couv7948885

Difficile de savoir si c’est un lever ou un coucher de soleil mais il y a du soleil 😀 .

09. Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet été ? :

image

Je n’ai qu’un seul tome sous la main mais il est au programme de mes lectures d’été.

10. Un livre qui fait voyager dans les pays chauds :

couv35141262

Je vous assure que l’arrière pays provençal, au milieu de l’été, quand il n’y a pas un brin de Mistral, il fait chaud 😉 .

11. Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans la piscine :
couv18656764

C’est pourtant un livre que j’adore mais il est déjà dans un sale état alors un peu d’eau ne lui ferait pas beaucoup de mal en plus.

Cindy et Tequi ont déjà tagué pas mal de monde mais n’hésitez surtout pas si le cœur vous en dit à reprendre les questions 🙂 .
Pour ma part, j’ai quelques tags en retard mais ne vous inquiétez pas, je les ai tous notés et je compte bien y répondre un de ces jours 😉 .
Et bon bouquinage au soleil !

16 réflexions sur “The Summer Book Tag

  1. Tu n’as pas lu Dune? C’est à ajouter d’urgence à ta PAL! Ça ne fait pas trop penser à la plage après lecture par contre 😉
    Pour la couverture jaune, c’est marrant parce que le premier qui me vient en tête c’est aussi un manga de Clamp, Wish.

    Aimé par 2 people

  2. De rien 😉
    Sang bleu, j’ai lu les quatre premiers tomes mais je n’en ai aucun souvenirs ^^ Donc tu ne dois pas louper grand chose.
    Prince captif, j’ai très envie de me les procurer.
    Pour U4 j’ai adoré Stéphane. Il faut maintenant que je shop les autres 😉 Sinon, je n’ai jamais lu Bridget Jones, mais j’ai adoré les films.

    J'aime

Laisser un commentaire

