Warcraft: The Beginning

370983.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

a15

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Non, vous ne rêvez pas ! Environ deux mois après sa sortie et après à peu près tout le monde, j’ai enfin réussi à aller voir Warcraft au cinéma et je pense d’ailleurs qu’il s’agissait de la dernière séance.
Pour la petite histoire, j’ai beaucoup joué à Warcraft III à sa grande époque, j’ai aussi bidouillé sur World of Warcraft, mais ma connaissance de l’univers s’arrête là. J’ignore donc si l’adaptation est fidèle et, à la limite, je m’en fiche.

498583.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

L’histoire semble un peu compliquée au premier abord mais réussit à s’éclaircir assez rapidement.
Le monde des Orcs, Draenor, étant en train de mourir, le sorcier Gul’dan qui a unifié les clans, fait passer ses plus grands guerriers en Azeroth en utilisant le fel, une puissante magie qui finit par corrompre son utilisateur.
Dans ce monde des humains, qui vit en paix, la résistance est tout d’abord faible avant que Khadgar, un apprenti mage, attire l’attention du roi Llane et de Lothar, commandant en chef des troupes du royaume de Hurlevent, et les convainque de convoquer le Gardien Medivh, protecteur d’Azeroth.

099461.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je ne m’attendais pas à une telle réussite.
Visuellement, c’est magnifique, et mon visionnage tardif m’a épargné une séance en 3D qui aurait sans doute été de trop tant on en prend déjà plein les yeux.
Le concept de fantasy n’a sans doute jamais été autant poussé au cinéma. Tout est absolument irréaliste, les armures sont immenses, il y a du fan service à chaque scène mais en même temps, ça passe impeccablement et c’est un vrai régal.

148119.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le scénario est lui plutôt basique entre affrontement de deux armées ennemies, complots, révolte face au chef maléfique, amour interdit entre adversaires et trahison inattendue.
Mais ça fonctionne alors j’ai largement réussi à m’en contenter.

Concernant les acteurs, il y en a pour tous les gouts, si vous arrivez déjà à les reconnaitre ! Je pense notamment à Daniel Wu qui est évidemment méconnaissable en Gul’dan ou Toby Kebbell en Durotan.
Travis Finnel, que je ne connaissais pas vu que je ne regarde pas Vikings, cabotine à mort et j’ai toujours autant de mal avec Dominic Cooper sans trop savoir pourquoi cet acteur m’insupporte.

294844.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Vous ne rêvez pas, en fond c’est Ryan Robbins, qu’on voit à peu près de partout.

Mais j’ai adoré le choupinet Ben Schnetzer et j’ai trouvé Ben Foster très bon, même si en ce moment je le croise dans tout ce que je regarde.
Ruth Negga est aussi adorable mais je suis très peu subjective avec elle tellement je la trouve jolie.

499208.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

A la musique, c’est Ramin Djawadi qui s’y colle et je me demande quand est ce qu’il trouve le temps de dormir.

Je suis sortie de ma séance de cinéma avec une envie folle de me replonger dans le jeu vidéo (je suis sûre que je peux le retrouver dans mes cartons !) et surtout très hâte de voir arriver la suite.

499676.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

8 réflexions sur “Warcraft: The Beginning

  1. J’ai un peu joué à WoW donc j’étais contente d’aller voir ce film. Même si j’ai trouvé quelques acteur un peu mou j’ai adoré le film (c’est contradictoire, je sais). Les effets spéciaux sont certainement ce qui m’a le plus émerveillé X’D

    Aimé par 1 personne

  2. Juste pour placer un point sur la relation entre le film et la série de jeux, le film est donc une adaptation du premier jeu (sorti il y a 20 ans déjà ^^ ). Warcraft III et WoW sont bien sûr dans le même univers mais à des périodes bien plus tard donc les protagonistes et les conflits ne sont plus du tout les mêmes. Je n’ai pas encore vu le film donc je ne sais pas s’il est vraiment fidèle au premier jeu ou aux livres sortis à l’époque (mais en même temps, ce n’est pas le plus important).

    Après ce petit aparté, sympathique chronique, j’avoue que ça donne envie. J’espère que je pourrais le voir bientôt ce film.
    Merci ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai trouvé le film plutôt chouette. Je connais un peu le monde de Blizzard (même si je n’ai pas joué à WoW), mais pas assez pour connaître les détails, je serais curieuse de voir l’avis de quelqu’un qui connaît vraiment bien l’univers.
    En tout cas, j’ai vraiment passé un bon moment 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

