Vus cette semaine – 27

Coucou à tous 🙂

Le foot a eu raison de moi 😀 . Quand vous passez quatre soirs à regarder des matches et que les trois autres consistent à faire la loque en rentrant du boulot à pas d’heure, il ne reste plus beaucoup de temps pour regarder des séries. Logique ^^.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

Wynonna Earp, épisode 113, I Walk the Line

J’ai passé mon dernier lundi matin en compagnie de Wynonna, j’aurai bien aimé que ça continue encore un peu 😦 .

5569729

En tout cas c’est un excellent final de saison avec les retournements de camp de Wylla, un Bobo amoureux, Haught qui devient une Black Badge et qui se fait tirer dessus, une ville qui vire à l’émeute et Doc et Dolls qui font un carnage au bar et Waverly qui apprend qu’elle n’est pas une Earp et se balade en robe de soirée dans le bois.
Bref, c’était chouette 😀 . Et j’espère que la série sera renouvelée parce qu’elle m’a beaucoup plu.

J’en profite pour saluer Bobo et Michael Eklund, son interprète, qui aura réussi à rendre son personnage à la fois attachant et complètement cinglé.

VCS 2016

Preacher, épisode 105, South Will Rise Again

L’intro de cet épisode reprend la suite de celle de l’épisode 3. C’est donc encore une fois totalement déconnecté de la suite et j’ai bien du mal à voir le rapport entre ce cowboy et ce qui nous préoccupe, même s’il y a un preacher dans l’histoire (mais comme j’ai du mal à voir ce qui est censé nous préoccuper de toutes manières …).

preacher-saison-1-cassidy-tulip

Pour le reste, l’intrigue avance d’un seul coup bien qu’elle donne l’impression de faire du surplace. La sensation est assez étrange.
Mais Tulip semble trouver son intérêt à fricoter avec Cassidy, les anges ont enfin mis la main sur Jesse, et les catastrophes commencent à débarquer en ville.

VCS 2016

12 Monkeys, épisode 208, Lullaby

Les épisodes en boucle, c’est toujours un gros risque.
En plus d’après un côté un peu cheap, on comprend souvent très vite ce vers quoi on se dirige.

Et bien ce n’est pas du tout le cas cette fois vu que j’étais persuadée que le but de Cole et Cassie était  de faire admettre la perte de sa fille à Jones. Du coup la conclusion de l’épisode m’a bien surprise et j’en suis ravie.

J’espère que le duo Ramse/Cassie me convaincra tout autant et j’aimerais beaucoup voir Deacon un peu agir avec eux.

VCS 2016

Powers, épisode 207, Origins

C’était décidément la semaine des épisodes bizarres parce que la mort de Triphamer avait mis en suspens l’assassinat du sénateur et que j’ai mis pas mal de temps à comprendre où les flashbacks voulaient nous mener.
Et ce n’était pas aidé par le fait que le jeune Patrick (j’ai mis du temps à remettre l’acteur, on l’a croisé dans Mercy Street cette année ^^) ne ressemble pas du tout à SuperShock.

Et puis je me méfie toujours de lui, je le trouve bizarre depuis son arrivée et c’est un peu facile pour lui d’accuser d’un seul coup un autre power sorti de nulle part.

VCS 2016

Six Feet under, épisodes 309 – 310

VCS 2016

Braindead, épisode 103, Goring Oxes: How You Can Survive the War on Government Through Five Easy Steps

BrainDead et ses titres à rallonge semblent avoir trouvé leur rythme de croisière et si la recherche des étranges bébêtes qui infectent les cerveaux s’intensifient pas mal, on continue à passer beaucoup de temps dans la guerre entre Démocrates et Conservateurs pour le contrôle du Sénat.

Heureusement, pour l’instant, les persos principaux semblent épargnés, y compris le choupi mignon agent du FBI, ce qui risque fort de tendre vers une Laurel partagée entre les deux hommes.

VCS 2016

Cleverman, épisode 102, Containment

Jeudi soir, je me suis dit qu’il était temps de reprendre Cleverman et de l’avancer un petit peu.
Et j’ai souffert devant cet épisode !

J’aime beaucoup la partie sur Koen, la plus mystique même si les membres du trio sont de vrais boulets.
J’apprécie aussi l’intrigue autour de Waruu, le côté politique est sympa et en plus il permet d’en apprendre plus sur les Hairypeople, qui ont finalement été découvert très récemment par le reste de la population. A se demander où ils étaient cachés jusque là.

En revanche, les scènes à la prison, c’était horrible. La vente de la mère à une nénette super louche et l’assassinat des deux filles non retenues et le passage du rasage m’ont vraiment mise mal à l’aise, je n »étais pas bien du tout en terminant l’épisode.

Cleverman, épisode 103, A free ranger

J’ai moins eu du mal avec cet épisode parce qu’étrangement il se passe finalement des éléments plutôt positifs.

Mais tout d’abord, Iain Glen est un fourbe ! Déjà le passage de l’émission de télé avait montré qu’il n’était pas clair, mais en plus on apprend qu’il était au courant des trucs faits sur la fille enfermée dans le labo.
Et comme il était un copain du tonton, ça ne me met pas du tout en confiance pour Koen. Je n’aime pas le voir tourner autour de lui.

Et puis il y a l’affaire des cœurs arrachés.
Un moment, j’ai cru qu’il s’agissait du copain de Jarrod qui faisant ça pour attirer les soupçons sur les Hairypeople, mais quand tonton est mort, il y avait eu un truc bizarre avec le ciel.

Je suis un peu perdue sur cette affaire …

Cleverman, épisode 104, Sun and Moon

5625196

Les personnages sont de moins en moins manichéens, que ce soit Matthews le ministre qui fricote avec des Hairypeople prostituées, ou encore Jarrod, dont on a confirmation de son lien avec le labo médical dans lequel Kora, la jolie brunette, a été trouvée.

Et puis y a toujours la bestiole qui rode et ça c’est un truc qui m’intrigue vraiment.

Si les deux frères m’énervent à ne pas se parler, les visions de Koen semblent en tout cas se réaliser puisque Syd se fait tirer dessus, ce qui me rend fort triste parce qu’elle était toute mignonnette.

Les sous titres de l’épisode suivant ne sont pas encore sortis alors on peut dire que j’ai réussi à rattraper mon retard sur cette série, que j’apprécie de plus en plus (ce qui n’est pas le cas de la seule autre personne que je connais qui la regarde, et ça m’inquiète un peu XD ).

VCS 2016

Hunters, épisode 112, Pretending to See the Future

Après le fiasco de l’assaut de l’hôtel, j’étais fin prête à râler contre Jackson qui semblait vouloir faire confiance à Finnerman.
Heureusement, Briggs a fini par changer d’avis et j’en suis ravie.

Je suis aussi bien contente du retour de McCarthy dans l’intrigue et si les Hunters voient leur ennemi débarquer sur Terre,les choses risquent de vite virer à la catastrophe pour eux.
Même si je trouve que la paranoïa de Musa tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

VCS 2016

The Musketeers, épisode 305, To play the King

Si cet épisode est encore une fois assez chouette, je suis tout de même sceptique sur la nécessité qu’il soit aussi long.

Comme le précédent, il y a deux histoires de mêlées, sans énormément de rapport entre elles, et ça alourdit quand même pas mal la narration.

Autant l’histoire du serrurier, des coffres à cambrioler (sous une prison, vraiment ?) et de Grimaud et Feron qui manigancent des trucs, ça m’a bien plus, autant l’évasion du fifou qui veut tuer le Roi sortait un peu de nulle part …

VCS 2016

Tomorrow, when the war began, épisode 3

Je voulais finir cette série avant de m’attaquer aux reprises de l’été, j’ai donc profité de ce magnifique dimanche pluvieux pour avancer.
Avec la coupure, il m’a fallu du tout pour remettre un peu les personnages. Je n’ai plus de problème avec les gamins mais pour me souvenir qui est le parent de qui XD .

La base arrière à Hell est mise en place mais je ne comprends pas les multiples allers et retours qu’ils font en ville.
Cette bande d’imbéciles va se faire chopper et ils ne l’auront pas volé.
Sans compter la stupidité des soldats. S’ils ne racontent pas à leur chef qu’ils ont croisé six adolescents armés dans une grange, ils seront vraiment stupides …

VCS 2016

– Pas mal de renouvellements sont tombées cette semaine.
Je ne m’y attendais pas du tout mais Hap and Leonard aura donc une deuxième saison.
C’est également le cas pour Preacher.
12 Monkeys va avoir sa saison 3, même si elle sera un peu raccourcie 🙂 . Et Baby Daddy est reconduite pour une saison 6.

– Et la première affiche pour Van Helsing, qui sera sur SyFy à la rentrée, vient d’arriver :

Van-Helsing-Saison-1-Poster-Syfy

Courage, c’est la dernière ligne droite avant les vacances !

Lundi prochain, pour mon prochain point hebdomadaire, je serai en train de faire une grasse matinée bien méritée 😉 .

Publicités

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 27

  1. Même sentiment d’avancer en faisant du surplace devant Preacher. Il était juste temps de nous expliquer un peu les choses en fait. Perso, ça me fait bien plus accrocher mais l’intro, j’ai rien suivi.
    Cleverman… Si c’est de moi que tu parles, je confirme que je n’y arrive toujours pas lol Je pense que je laisserais tomber pour la saison 2, à moins d’un final franchement réussi. Je trouve que ça manque de lisibilité et de personnages forts, tu le dis d’ailleurs à un moment, « Le reste du trio c’est des boulets ». Du coup je décroche et je rate la moitié des épisodes, et après, c’est un cercle vicieux. ⭕

    J'aime

  2. Ah Bobo, j’ai adoré ce personnage ! Et j’espère aussi que la série sera renouvelée car je l’ai trouvée franchement sympa au final.
    Et Van Helsing ça m’a l’air d’être un Wynnona Earp bis. Chez Syfy, ça doit être la mode des descendantes badass de personnages célèbres…

    Bonne semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s